TNT problème de réception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT problème de réception

Messagepar libostar » 19 Déc 2018 16:59

bonjour,

je vous contacte car depuis hier soir, j'ai des chaines ou tout fonctionne parfaitement et d'autres ou j'ai l'image mais aucun son.
j'habite Tours dans un pavillon, je reçois le signal par anciennement Numéricable, j'ai résilié mon abonnement il y a plusieurs années, mais ils ne m'ont jamais débranché de la borne.
Sur mon téléviseur principal, j'ai fait une nouvelle recherche automatique et je ne reçois plus que 12 chaines FRANCE 2 3 4 5 et France O Arte M6 W9 6Ter FRANCE INFO TV Tours et RMC Sport
Par contre sur mon second téléviseur ou je n'ai pas effectué de recherche depuis l'incident j'ai toutes les chaines de la TNT (celles que je reçois sur mon TV principal et les autres chaines sans son)
ll'émetteur qui couvre l'agglomération de Tours est CHISSAY)

J'ai fait des recherches, donc je reçois bien les Multiplex R1 et R4 seulement.

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur

Cordialement
libostar

Re: TNT problème de réception

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2018 17:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
ll'émetteur qui couvre l'agglomération de Tours est CHISSAY)
Cette émetteur n'as rien avoir avec ton problème, vue que tu as le service antenne du réseau numéricable.
je reçois le signal par anciennement Numéricable, j'ai résilié mon abonnement il y a plusieurs années, mais ils ne m'ont jamais débranché de la borne.
Ce qui est classique., numericable ne deconecte quasiment pas ses anciens abonnés.
Donc tu recois ce que l'on appelle le service antenne,
Ce service diffuse en claire les chaines de la tnt, il est destinée au instalation collective qui n'ont plus d'antenne râteau, ce service est payé quelque euros par mois par les utilisateurs des collectives qui sont abonnés a ce service.

Toi comme tu en profite gratuitement, vue qu'il ton pas deconnecté du reseau.
Malheureusement tu ne pourras pas signalé le problème de son sur certaines chaines. Vue que tu n'es pas abonné à ce service.

.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: TNT problème de réception

Messagepar julien74 » 19 Déc 2018 20:09

Bonsoir, :Couc:

As-tu une antenne TV sur le toit de ta maison? :wink:

Pour dépanner tu peux regarder les chaînes TNT sur ta tablette ou ton smartphone avec l'application gratuite Molotov.
Tu peux regarder gratuitement les chaînes TNT sur ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty qui est facile à installer et très simple à utiliser.
Si ton ordi a une prise HDMI tu peux le relier à ta télé.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade