TNT+ SAG2, problème avec canal R3

TNT+ SAG2, problème avec canal R3

Messagepar dede5656 » 30 Nov 2007 19:27

Bonjour,

Je viens juste de modifier mon abonnement Canal+ analogique en Canal+ le bouquet par la TNT.

J'ai reçu et branché le SAG2 ... Je reçois parfaitement toutes les chaines de la TNT sauf, les chaines situées dans le Canal R3 (canal+, canal cinéma, canal sport, planète, ...). Ces dernières décrochent sans arrêt avec d'énormes pixélisations. Il est impossible de suivre le programme car, même le son devient inaudible !! Parfois, l'image peut rester bonne pendant quelques minutes quand il fait beau ...

J'ai fais plusieurs recherches de chaines mais, aucun changement ...
J'ai changé les péritels puis, les cables antenne, pareil aussi ...

J'ai remarqué que le canal R3 captait un peu moins bien que les autres canaux ... En effet, les autres sont à un niveau 7 et le R3, est à 6 avec parfois quelques secondes sur le 7 ...

En lisant votre forum, j'ai vu qu'il y a plusieurs modèle de TNT+ ...
Pensez vous que si j'échange mon SAG2 contre un Thomson, le réception sera meilleur pour le canal R3 ?
J'ai un amplificateur installé par un antenniste, il faudrait mettre un plus puissant pour améliorer les choses ?

Merci beaucoup pour votre aide ...
A bientôt,
dede5656
dede5656

Problème réglé

Messagepar dede5656 » 21 Déc 2007 19:03

Bonjour,

J'ai finalement réglé mon problème pour les chaines de canal R3 ...

J'ai échangé mon SAG2 qui semblait avoir des problèmes de faux contacts, par le même modèle ... J'ai aussi acheté en même temps un cordon neuf d'antenne pour relier le SAG2 et le graveur ...

Tout marche très bien maintenant ...

Bon parfois, il arrive que j'ai une mini pixellisation de l'image pendant un film mais, rien de bien gênant et, faut dire aussi que le signal que je reçois pour le canal R3 est assez léger chez moi (niveau 6) donc, ça doit être assez normal.

A bientôt,
dede5656

Re: Problème réglé

Messagepar marceljack » 22 Déc 2007 20:39

dede5656 a écrit:Bonjour,

J'ai finalement réglé mon problème pour les chaines de canal R3 ...

J'ai échangé mon SAG2 qui semblait avoir des problèmes de faux contacts, par le même modèle ... J'ai aussi acheté en même temps un cordon neuf d'antenne pour relier le SAG2 et le graveur ...

Tout marche très bien maintenant ...

Bon parfois, il arrive que j'ai une mini pixellisation de l'image pendant un film mais, rien de bien gênant et, faut dire aussi que le signal que je reçois pour le canal R3 est assez léger chez moi (niveau 6) donc, ça doit être assez normal.

A bientôt,
Quel émetteur recevez-vous ? Il est possible que le R3 soit en dehors de la bande passante de votre antenne surtout si elle est ancienne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dede5656 » 23 Déc 2007 17:27

J'habite à 25 km de Vannes où, il y a l'émetteur de TNT ...

Le niveau de réception de toutes les chaines de la TNT sont à 7 sauf pour les chaines du canal R3 qui restent à 6 voir 5 par mauvais temps.

J'ai deux antennes de TV (sous le toit), dont une spéciale pour Canal+ acheté il y a une dizaine d'années environ ...

Les antennes avaient été réglé par la suite par un antenniste mais, je ne sais pas si le R3 serait en dehors de la bande passante ... Comment on peut le savoir ?
Si c'était le cas, ça capterait relativement bien le signal comme ça le fait actuellement ?
dede5656

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2007 19:33

en TNT tous les canaux sont en UHF
l'antenne canal+ analogique plus grande ne sert plus en TNT

mais le R3 est peut êtresur un canal UHF loin des anciens canaux UHF analogiques captés par l'antenne
de plus la propagation est plus difficile et les pertes sont plus grandes
pour les canaux du haut ( fréquences plus élévés )

la supression de l'antenne C+ et du coupleur UHF/VHF
en reliant le câble directement à l'antenne UHF et en remplaçant
au passage ce câble par du 17vatc pourrait améliorer les choses
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Bande passante ?

Messagepar marceljack » 26 Jan 2008 11:41

dede5656 a écrit:J'habite à 25 km de Vannes où, il y a l'émetteur de TNT ...
Le niveau de réception de toutes les chaines de la TNT sont à 7 sauf pour les chaines du canal R3 qui restent à 6 voir 5 par mauvais temps.
J'ai deux antennes de TV (sous le toit), dont une spéciale pour Canal+ acheté il y a une dizaine d'années environ ...
Les antennes avaient été réglé par la suite par un antenniste mais, je ne sais pas si le R3 serait en dehors de la bande passante ... Comment on peut le savoir ?
Si c'était le cas, ça capterait relativement bien le signal comme ça le fait actuellement ?
A Vannes, le R3 est sur le canal le plus élevé (64), ce qui peut expliquer sa réception plus faible en raison notamment d'une atténuation plus importante du cable, surtout s'il est long.
L'atténuation du toit, surtout mouillé, est également plus importante lorsque la fréquence monte.
Comme les canaux analogiques vont jusqu'au canal 58, il est peu probable que l'antenne UHF ne monte pas jusqu'au canal 69 ou 65 (c'est peut-être écrit sur le tube carré où les éléments sont fixés, et comme l'antenne est à l'abri, celà doit être encore lisible).
Comme l'antenne VHF de Canal+ analogique ne vous sert probablement plus, vous pourriez connecter directement le cable de descente à l'antenne UHF, ce qui ferait gagner 1 à 2 dB de signal, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on est un peu limite.
Monter l'antenne UHF à l'extérieur ferait certainement encore gagner plusieurs dB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre