TNT sans fil

Principes, types d'installations, antennes...

TNT sans fil

Messagepar Floxito » 23 Oct 2013 09:49

Bonjour à tous,

Je souhaiterai connecter ma TV à la TNT sans fil. Je m'explique :
Je capte mal la TNT en intérieur, aussi je me suis posé la question suivante : Est-il possible de trouver une antenne TNT extérieure et d'y adjoindre un transmetteur sans fil pour récupérer le signal à l'intérieur de la maison ? (cela m'éviterai de passer un câble dans les murs en pierre de 80cm...!)
Ma principale difficulté est de trouver un transmetteur sans fil pour le signal fourni par une antenne TNT extérieure.

Auriez-vous quelques pistes de réflexion ou des produits à me suggérer ?

Cordialement,

Florian.
Floxito

Re: TNT sans fil

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2013 10:33

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Tu ne peux pas relier une simple antenne à un transmetteur
(ou sinon il s'agit du principe d'un gapfiller ré-émetteur professionnel de plusieurs milliers d'euros)

A la rigueur tu pourrais installer un récepteur démodulateur TNT externe relié à une antenne
et relié à un transmetteur avec retour de télécommande et le tout alimenté sur 220v et placé au sec au grenier
mais vu l'épaisseur de tes pierres de 80cm je doute fort qu'un transmetteur en 2,4 Ghz ou pire en 5.8 Ghz
fonctionne correctement au delà de 20m

mais vraiment la solution c'est de tirer un bon câble 17vatc (peut être par l'extérieur
et avec passe fenêtre ?) et mettre une vraie antenne rateau sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Floxito » 23 Oct 2013 10:44

Re !

Merci pour cette réponse rapide.
Mes craintes sont confirmées... A moins de dévaliser un professionnel de la vidéo, la solution reste trop onéreuse.

Je vais donc voir pour passer un câble avec les moyens du bord ! (câble plat pour fenêtre ou câble extérieur costaud, voire les 2...!)

Le forum reste une mine d'or pour les néophytes.. :) C'est très appréciable..et apprécié ! ;)

Bonne continuation !

++

Flo.
Floxito

Messagepar julien74 » 23 Oct 2013 12:26

Bonjour Florian , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2013 14:08

vidéo-33 a écrit:mais vraiment la solution c'est de tirer un bon câble 17vatc (peut être par l'extérieur
et avec passe fenêtre ?) et mettre une vraie antenne rateau sur le toit

+1
Bien voir qu'avec un simple preampli la longueur du câble et son prix ne siont pas critiques.
Donc si ça simplifie les travaux de passer du toit au sous sol pour remonter a l'eyage ne pas hésiter
Perso je suis fan de descendre dans les conduits de cheminées et de remonter en suivant des canalisations.
Anonymous