TNT sans passer par l'antenne

TNT sans passer par l'antenne

Messagepar NEMROD34 » 20 Déc 2012 11:53

Bonjour, voilà l'immeuble est équipé pour la tnt enfin soit disant, et ça fonctionne très très mal. Je cherche donc une solution du genre clé usb avec antenne, mais sans logiciel à installer puisque ça va sur la tv directement.

Merci.
NEMROD34

Re: TNT sans passer par l'antenne

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2012 12:10

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
la Tnt, la vraie, c'est par antenne rateau
La solution c'est bien de garder le TV mais d'améliorer l'antenne
en collectif c'est au syndic à faire son boulot et faire venir un antenniste pour changer les filtres des amplis et l'antenne
si besoin
En attendant si tu es en hauteur en étage et avec une fenêtre en vue, ou au moins en direction, de l'émetteur TNT
tu peux tenter une antenne intérieure mais attention seulement une en forme de 8 avec grille arrière comme la
Fujionkyo 36 ou 40 ou bien une antenne caravane (moins de20 euros) mais surtout pas une plate ou "désign" ou dite "spécial TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar NEMROD34 » 20 Déc 2012 12:24

En attendant si tu es en hauteur en étage et avec une fenêtre en vue, ou au moins en direction, de l'émetteur TNT

C'est exactement le cas !
Troisième étage (sur une colline en plus je surplombe toute la ville) mais une double porte-fenêtre (plus deux plus petites) et de Béziers je vois le massif central et même les Pyrénées (direction de l'éméteur donc), c'est dire si c'est dégagé. :mrgreen:

Merci donc pour la réponse et surtout les références!
Je fait ça le mois prochain et vous dit ce que ça donne.
NEMROD34

Messagepar julien74 » 20 Déc 2012 23:51

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74

Messagepar jeanmtp » 21 Déc 2012 07:36

C'est tout à fait anormal que l'antenne collective ne diffuse pas un signal correct permettant une réception sans problèmes, es-tu certain que cela provient bien d'elle?pour cela demande aux voisins il y en a au moins quelques uns qui reçoivent la tv par l'antenne et non par in ternet!
Tu es en droit d'exiger du syndic qu'il fasse le nécessaire pour assurer une bonne réception sur l'antenne collective;sinon à Beziers tu peux recevoir 3 émetteurs :
le pic de Nore situé plein ouest, le st baudille pour toi au nord, et Perpignan Neulos juste à gauche du Canigou plein sud,le problème c'est qu'ils sont tous assez loin et donc difficilement recevables avec une antenne intérieure, mais bon tu peux toujours essayer, en ouvrant l'emballage avec précaution dans l'optique de le rendre si ça ne marche pas!
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Izentrop » 21 Déc 2012 10:23

Bonjour,
Avant d'acheter tu peux essayer un simple dipole en dénudant 11cm de cable coaxial
dipole.jpg
Vu 1075 fois
sinon, choisi une antenne de type biquad avec réflecteur Image
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar NEMROD34 » 21 Déc 2012 12:51

Tu es sur quelle commune?

Béziers même 34500, le quartier appelé "la colline", je dois normalement être sur l’émetteur de Perpignan.
sinon, choisi une antenne de type biquad avec réflecteur

Merci je vais chercher ça parce que la première référence donnée n'est pas facile à trouver visiblement.

Je vais pas ennuyer le syndic avec ça, j'ai la tv par internet, c'est que s'il y a une panne comme l'autre jour, j'ai plus d'internet, plus de téléphone, plus de radio ni tv ce qui est un peu lourd...
C'est en prévision d'une panne que je cherche une solution alternative.
Mais je vais jeter quand même un oeil sur le répartiteur dans l’appartement, ça pourrais être ça aussi.
NEMROD34

Messagepar julien74 » 21 Déc 2012 14:49

Bonjour , :Couc:

Tu habites une très jolie ville et une très belle région. :D
Je suis allé plusieurs fois en vacances dans le coin , c'est vraiment magnifique.

Je crois que tu peux capter 3 émetteurs chez toi:
- Carcassonne Pic de Nore.
- Montpellier Mont Saint Baudille
- Perpignan Pic Neulos.

La fenêtre de la pièce où tu veux regarder la télévison donne dans quelle direction? Montpellier vers le Nord? Carcassonne vers l'Ouest? Perpignan vers le Sud?
julien74

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2012 15:18

NEMROD34 a écrit: "choisi une antenne de type biquad avec réflecteur" ... je vais chercher ça parce que la première référence donnée n'est pas facile à trouver visiblement

La fujionkyo 36 et la Fujionkyo 40 sont à Auchan pour moins de 20 euros :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar NEMROD34 » 21 Déc 2012 18:36

La fenêtre de la pièce où tu veux regarder la télévison donne dans quelle direction? Montpellier vers le Nord? Carcassonne vers l'Ouest? Perpignan vers le Sud?

C'est plein sud, j'ai la chance d'avoir le soleil d'un coté le matin et de l'autre le soir, 365 jours, je mise sur Perpignan.

Merci pour les références, je vous donnerais les résultats dès que j'ai pu m'en occuper avec photos.
NEMROD34