TNT SAT Bon Signal Mauvaise qualité

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT SAT Bon Signal Mauvaise qualité

Messagepar wan69 » 05 Aoû 2010 22:03

Bonjour

je déménage en maison individuel avec antenne exterieure satelite.

J'ai acheté un decodeur Optex TNT SAT que j'ai relié à ma prise murale avec un cordon coaxial et relié a ma TV avec un cordon idem.

J'ai un bon signal environ 80% mais la qualité, imaginant que le Q soit synonyme de qualité ?, est faible environ 10%,

Je n'arrive pas a capter une seule chaine ....

Et la ....je bloque .... les précédents propriétaires utilisaient l'antenne donc j'imagine qu'iln'y a pas de probleme particulier ...

Merci d'avance pour vos réponses

Wan69
wan69

Re: TNT SAT Bon Signal Mauvaise qualité

Messagepar marceljack » 05 Aoû 2010 22:17

wan69 a écrit:Bonjour
je déménage en maison individuel avec antenne exterieure satelite.
J'ai acheté un decodeur Optex TNT SAT que j'ai relié à ma prise murale avec un cordon coaxial et relié a ma TV avec un cordon idem.
J'ai un bon signal environ 80% mais la qualité, imaginant que le Q soit synonyme de qualité ?, est faible environ 10%,
Je n'arrive pas a capter une seule chaine ....
Et la ....je bloque .... les précédents propriétaires utilisaient l'antenne donc j'imagine qu'iln'y a pas de probleme particulier ...
Merci d'avance pour vos réponses
Wan69
Bonsoir,
Es-tu sûr que la parabole est bien dirigée vers Astra 1 (19,2°E) ?
Car si les anciens propriétaires l'utilisaient pour l'analogique elle est dirigée vers AB3 (5°W) et non Astra.
Si c'est le cas c'est un récepteur FRANSAT et non TNTSAT qui te permettrait d'utiliser l'antenne telle quelle, sinon il faudra la repointer vers Astra.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 05 Aoû 2010 22:24

Les anciens proprietaires recevaient quoi comme chaines ou bouquet ?

Tu sais vers quel satellite la parabole est pointe ?

Je crois que malheureusement les decos TNT Sat sont brides tel qu'ils ne captent pas non plus les chaines non-cryptes dispos sur un satellite ce qui permettrait deja de voir si ca marche en soi et aussi d'etre plus clair pour savoir de quel satellite il s'agit.

J'ai cru comprendre que pour TNT Sat il faudrait utiliser Astra sur 19 E. Si avant c'etait seulement la reception des chaines analogiues (TF1, FR2, ... en analogique par Sat) ce serait sur Hotbird et ici on a plutot le bouquet de FranSat et pas de TNT Sat. Dans un tel cas il faudrait aussi etre sur que l'installation est compatible au Sat numerique. En principe ca devrait aller mais si toute fois c'etait une tres vieille installation ce n'est pas non plus evident.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 23:17

Bonsoir , :Couc:

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
Tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar wan69 » 06 Aoû 2010 07:26

Bonjour

je suis a Mions dans le Rhone a coté de Lyon. Je ne suis pas chez Orange mais chez SFR par contre je sais que les anciens propriétaires etaient chez Orange et l'utilisait pout la TV par satelite.

La marque de la parabole est une VISIONIC.

Comment puis je savoir si mon antenne est bien sur ASTRA ?
Coment se fait il que j'ai du signal mais pas de qualité ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Wan69
wan69

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2010 10:36

Connais-tu des gens près de chez toi qui ont CANALSAT ou TNT SAT?
Où as-tu acheté ton OPTEX?
julien74

Messagepar wan69 » 06 Aoû 2010 21:42

J'ai acheté mon décodeur chez Casto et je ne connais personne qui ait TNT Sat autour de moi
wan69

Messagepar miky01 » 06 Aoû 2010 22:18

Probablement que ton antenne est pointée sur AB3 pour l'analogique ou Hotbird, si il avait TPS, a la place de ASTRA.
Si l'installation a une 10ene d'année, je te conseille d'acheter un LNB neuf, (la sensibilité a fait un progres dans un facteur de 10 ces dernières annés), et repointer ton antenne sur Astra, tout devrait rentre dans l'ordre.

Tu trouves des excellents LNBs a 15€, comme celui-ci:

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022