TNT-Sat hd avec Strong SRT 7404 en Allemagne

Les matériels de réception par satellite

TNT-Sat hd avec Strong SRT 7404 en Allemagne

Messagepar chippie » 24 Déc 2015 19:09

Bonjour à tous et Joyeux Noël !

Je réside en Allemagne. Comme ma carte TNT allait expirer (j'avais jusqu'ici un démodulateur sd) et que je recevais des messages ... France3 passera en numérique mi-décembre, etc..., j'ai donc acheté un décodeur numérique (voir sujet), qui m'a même été livré directement en Allemagne.... :D

Avant je recevais toute la TNT + chaines allemandes avec "Astra 19.2E".
Avec le numérique et après des recherches il a fallu y ajouter d'autres satellites pour recevoir les chaines allemandes. : les satellites "23,5E" + "Astra 1G" + "Hotbird".

Par contre, en ce qui concerne les chaines Radio (françaises et allemandes), j'en reçois beaucoup moins qu'avant.
Faut-il que je regarde sur d'autres satellites?

La question que j'aimerais vous poser :

1. Les chaines de la TNT sont en HD (info du programme) mais l'info des programmes allemands indique "SD" !
Y-a-t-il une explication ??

J'espère que ce sujet intéressera aussi d'autres utilisateurs résidents en Allemagne. Sur ce je vous souhaites de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année. :)
chippie
Petit ver
Petit ver

Re: TNT-Sat hd avec Strong SRT 7404 en Allemagne

Messagepar marceljack » 26 Déc 2015 18:37

chippie a écrit:Bonjour à tous et Joyeux Noël !
Je réside en Allemagne. Comme ma carte TNT allait expirer (j'avais jusqu'ici un démodulateur sd) et que je recevais des messages ... France3 passera en numérique mi-décembre, etc..., j'ai donc acheté un décodeur numérique (voir sujet), qui m'a même été livré directement en Allemagne.... :D
Avant je recevais toute la TNT + chaines allemandes avec "Astra 19.2E".
Avec le numérique et après des recherches il a fallu y ajouter d'autres satellites pour recevoir les chaines allemandes. : les satellites "23,5E" + "Astra 1G" + "Hotbird".
Bonjour Chippie et bienvenue sur le forum,
Il n'y a pas besoin d'ajouter d'autres satellites pour recevoir les chaînes allemandes car elles sont sur le même satellite que TNTSAT (Astra 1 à 19.2°E).
D'ailleurs ton antenne ne reçoit probablement qu'Astra 1.
Mais la recherche rapide de TNTSAT n'installe que les chaînes françaises (TNT et quelques autres), pour recevoir les autres chaines en clair d'Astra il faut faire une recherche complète.
Ces autres chaînes se trouvent alors classées à partir du N° 1000.

chippie a écrit:Par contre, en ce qui concerne les chaines Radio (françaises et allemandes), j'en reçois beaucoup moins qu'avant.
Faut-il que je regarde sur d'autres satellites?
Non, mais essaie de refaire une recherche complète sur Astra après avoir fait une remise en état usine (réinitialisation).

chippie a écrit:Les chaines de la TNT sont en HD (info du programme) mais l'info des programmes allemands indique "SD" !
Y-a-t-il une explication ??
Pour les programmes allemands en HD, seules les chaînes publiques et quelques autres sont en clair, la plupart des autres sont cryptées en HD (bouquet HD+) et en clair seulement en SD.
Un récepteur TNTSAT ne peut recevoir que les chaines en clair d'autres opérateurs.

chippie a écrit:Sur ce je vous souhaites de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année. :)
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 27 Déc 2015 10:55

Bonjour Marceljack et merci pour ta réponse.

Bon je vais faire une remise en état usine et après je ferai une recherche complète comme tu l'as indiqué.

Je viens de regarder le menu d'installation, il y a 2 moyens d'installation : installation manuelle et installation rapide.

De plus en ce qui concerne les satellites, je fais la recherche sur "Astra 1G" ? ou sur "Astra 19.2E" ? Quand j'avais fait l'installation, il me manquait sur ces satellites 2 grandes chaines allemandes (Pro7 + kabel 1) que j'ai trouvées sur Hotbird.

Avant de me lancer dans la nouvelle installation, j'attendrai tes conseils.... "Installation manuelle et quel satellite?" ...et merci d'avance.. :)

À bientôt,
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2015 13:05

Bonjour, :Couc:

Il te manquait quelles stations de radio?

Tu vis en immeuble ou en maison?
Ta parabole n'est pointée que sur le satellite Astra 1?

Si tu as encore des chaînes manquantes, tu peux rentrer manuellement la fréquence,la polarisation, le Symbol Rate, le FEC en regardant ici:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Déc 2015 14:29

chippie a écrit:Bonjour Marceljack et merci pour ta réponse.
De plus en ce qui concerne les satellites, je fais la recherche sur "Astra 1G" ? ou sur "Astra 19.2E" ? Quand j'avais fait l'installation, il me manquait sur ces satellites 2 grandes chaines allemandes (Pro7 + kabel 1) que j'ai trouvées sur Hotbird.

Avant de me lancer dans la nouvelle installation, j'attendrai tes conseils.... "Installation manuelle et quel satellite?" ...et merci d'avance.. :)
À bientôt,
Bonjour Chippie,
Il faut choisir recherche manuelle et Astra 19.2°E (il y a plusieurs satellites sur cette position et si tu choisis Astra 1G il est possible que la recherche ne balaie pas tous les transpondeurs).
Sur une installation collective allemande, il est probable que la seule position visée soit Astra 19.2°.
Quand tu ajoutes un satellite non visé par l'antenne il est possible que tu trouves d'autre chaines si tu avais choisi Astra 1G et non Astra 19.2°E car cela ajoute certaines fréquences mais ça ne devrait rien changer avec Astra 19.2°E.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 27 Déc 2015 15:08

Merci Julien 74 pour ta réponse.... et pour la liste des transpondeurs Astra.... et j'ai vu que sur Astra 19.E il y avait bien toues les chaines allemandes.

et merci aussi Marceljack pour tes conseils.

La 1ère installation que j'avais faite était la "rapide" sur Astra 19.2", alors c'est sans doute pour ça que toutes les chaines sont pas été trouvées. :?
Sur le démodulateur (sd) que j'avais avant (il y a 3 semaines), je n'avais pas besoin de choisir le satellite, c'était Astra et je recevais toutes les chaines TNT françaises + toutes les chaines allemandes , de même pour les radios.
Comme je suis 5 mois par an (Mai - Octobre) en France, je prenais mon décodeur que je branchais dans mon mobilhome et vice versa je le ramenais en Allemagne.

Comme la TNT passe en HD dans les prochaines semaines et que ma carte TNT expirait, c'est pour cela que j'ai fait "2 pierres d'un coup" et acheté un décodeur TNT-Sat HD. Ce décodeur est très bien... car je fais des FAV : 1 avec les chaines de la TNT et une autre avec les chaines allemandes et même si dans la liste complète de toutes les chaines que les Allemandes débutent au n° 1000, dans le classement FAV elles débutent au 1, 2, 3 etc....

Je vais donc faire "remise en état usine" et ensuite réinstallation avec recherche complète sur Astra 19E. Je vous en communiquerai le résultat :D

Merci et à bientôt
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2015 19:21

Bonsoir, :Couc:

En complément, voici la liste des chaînes TV/radio allemandes en clair sur Astra 1:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_ger.php

Même chose pour les chaînes en français cette fois-ci:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php

En fait ça dépend de la marque du décodeur TNT SAT.
Selon les marques, il y a des fréquences mis en mémoire qui sont + ou - à jour en fonction de l'année de fabrication du décodeur.
En effet quand tu fais une recherche il ne cherche pas toutes les fréquences du satellite, il cherche toutes les fréquences qu'il a en mémoire dans le décodeur et parfois il y a des nouvelles fréquences qui n'étaient pas en service au moment de la fabrication du décodeur.
julien74

Messagepar chippie » 28 Déc 2015 19:49

Bonsoir et encore merci de votre aide ! :D

Alors voilà j'ai fait remise en état usine et ensuite j'ai fait tout simplement :
1. une recherche complète sur Astra 19.2E
2. une recherche rapide pour installer la TNT

Et là, vraiment j'avais toutes les chaines allemandes, dont certaines en HD et toutes les stations radio françaises et allemandes.

Pas besoin d'autres satellites !

Il me faudra maintenant attendre une mise à jour du logiciel. Lors de la 1ère mise en marche début décembre, il y avait des messages comme : les chaines de la tnt passeront en HD.... votre décodeur n'est pas compatible (??).....etc. Ces messages dataient déjà de mon autre décodeur sd (J'avais mis ma carte TNT qui était encore "bonne")
Et après la mise à jour, une semaine après environ, les messages ont disparus. Alors patience.... cela viendra.... :) ... du moins j'espère !

Merci encore pour votre aide ..... et bonne Saint Sylvestre !... chez nous avec de grands feus d'artifice :wink:
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Déc 2015 22:14

chippie a écrit:Il me faudra maintenant attendre une mise à jour du logiciel.

Tu as le planning des mises à jour des décodeurs tntsat derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tntsat-septembre-2015-mises-a-jour-des-decodeurs-t35662.html#p576742
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur