TNT SAT Strong SRT 7404 - Problèmes !!

Les matériels de réception par satellite

TNT SAT Strong SRT 7404 - Problèmes !!

Messagepar chippie » 01 Fév 2016 16:29

Bonjour !

Il y a un mois, j'étais déjà dans le forum ...."recevoir les chaines allemandes....." Merci pour les réponses :D De ce côté là, tout est en ordre : je reçois
toutes les chaînes allemandes + radio.

Maintenant j'ai un autre problème - non résolu :oops: même après un réglage usine! (J'ai pris le code 2004 comme indiqué)
Avant la mise à jour était automatique.... de qui n'est plus le cas ... et si je vais sur mise à jour, il y a "mise à jour USB". Mais il n'y a aucun fichier sur la clé USB! Comment est-ce que cela fonctionne?

De plus dans ma boite à message j'ai toujours le message : " votre décodeur n'est pas compatible......" Je l'ai même en double ! :(

Je n'y comprends plus rien !! :roll: Comment puis-je régler tout ça? .... C'est le 3ième réglage usine sans résultat ! J'ai fait des photos que je vous envoie...

Merci beaucoup par avance pour votre aide..
chippie
Petit ver
Petit ver

Re: TNT SAT Strong SRT 7404 - Problèmes !!

Messagepar quax06 » 01 Fév 2016 17:04

Bonjour,
as tu accès aux programmes?
Mise a jour Usb:c'est a toi de la trouver sur le net,de l'enregistrer sur la clé et ensuite de la transférer au démodulateur.
Mais normalement,les mises a jours sont via le satellite,donc pas vraiment de raisons d'avoir a en faire une via Usb.
Sauf si tu es restée longtemps sans te servir du démodulateur.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar chippie » 01 Fév 2016 17:13

Oui, j'ai accès aux programmes.... et la 1ère mise à jour s'est faite via Satellite..... mais maintenant depuis le réglage en usine.... c'est marqué "usb" :oops:

Peut-être faudrait-il que j'écrive au support de Strong ?
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 01 Fév 2016 18:19

Non ne t'inquiète pas,si le démodulateur fonctionne bien et que tu as un accès normal aux émissions.
C'est peut être écrit dans le menu "mise a jour Usb",par défaut ou pour signaler la fonction.
Il va y avoir des mises a jour prochainement (l'info est passée dernièrement,mais j'ai pas noté la page.Peut être un autre membre là retrouvera) :oops: .
Cdlt
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar quax06 » 01 Fév 2016 18:25

Je viens de la retrouver... :)

A+
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar chippie » 01 Fév 2016 20:48

merci Quax06 :D

J'ai trouvé aussi la page sur le forum.... mais je n'avais pas lu ceci avant:
" Attention pour que votre décodeur accepte la mise à jour, celui-ci doit être branché au secteur en veille ou en fonctionnement."

La prochaine mise à jour pour mon Strong str 7404 est la semaine prochaine. Alors je le laisserai en veille du mercredi au dimanche... on verra...

Est-ce que la mise à jour est par usb? normalement c'est par satellite... Peut-être que les plusieurs réglages usine n'ont pas arrangés les choses! :(

Merci pour tes conseils.... et j'espère ne plus ennuyer personne...

Marie-Françoise
chippie
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 01 Fév 2016 21:19

Non c'est par satellite et non les réinitialisations d'usine n'ont rien dérangées.
De rien et encore une fois non,tu n'ennuie personne... :wink:
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 02 Fév 2016 18:36

chippie a écrit:merci Quax06 :D
J'ai trouvé aussi la page sur le forum.... mais je n'avais pas lu ceci avant:
"Attention pour que votre décodeur accepte la mise à jour, celui-ci doit être branché au secteur en veille ou en fonctionnement."
La prochaine mise à jour pour mon Strong str 7404 est la semaine prochaine. Alors je le laisserai en veille du mercredi au dimanche... on verra...
Il ne faut pas qu'il reste en veille ou allumé en permanence : ce jour-là il faudra que tu démarres ton appareil à partir de la veille (ou de l'arrêt complet).
Si une mise à jour est diffusée correspondant à ton appareil, il la détectera et la téléchargera si c'est une version plus récente que la tienne (il te demandera peut-être de l'accepter), ensuite le téléchargement commencera et quand il sera terminé l'appareil reflashera la mémoire interne .
Il ne faut surtout pas débrancher l'appareil pendant cette opération sous peine de le rendre inutilisable !
Il redémarrera ensuite comme pour une première installation.

Mais d'après la photo d'écran des versions hard et soft de ton appareil, le logiciel est à jour (application version 1.5: c'est justement celle qui va être diffusée)....

Image

Donc à priori le problème ne doit pas venir de là.
Mais reçois-tu les chaînes HD de TNTSAT actuellement malgré ce message dans ta boite ?
Si oui, n'en tiens pas compte c'est certainement une erreur côté TNTSAT.
Tu pourrais peut-être envoyer un mail au support de Strong pour en avoir le coeur net.

chippie a écrit:Est-ce que la mise à jour est par usb? normalement c'est par satellite...
Les mises à jour des appareils TNTSAT ne se font QUE par satellite (ou chez le fabricant).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chippie » 02 Fév 2016 21:06

Merci beaucoup :D pour toutes ces explications !

Je suis plus rassurée... alors je ferai comme d'hab' ! Je ne laisse pas les appareils en veille : ils sont branchés sur une prise multiple. Lorsque je veux regarder la télé, un seul clic pour que tout se mette en marche.

Oui, je reçois "toutes" les chaînes en HD. Quelquefois, je ne reçois pas la TMC correctement, sinon tout est top !

Je te tiendrai au courant si j'écris au support de Strong.

Merci encore....
Marie-Françoise
chippie
Petit ver
Petit ver