TNT sat sur PC

Les matériels de réception par satellite

TNT sat sur PC

Messagepar flyer04 » 10 Nov 2012 18:02

Bonjour, n'ayant pas trouvé d'échange récent au sujet de mon problème (les réponses anciennes étant négatives), je souhaiterais savoir si la situation a évolué ces derniers mois :
Ma question est la suivante :
Je cherche une solution afin de recevoir et regarder les chaînes françaises de TNT par satellite sur un ordinateur portable, si possible sans fil (connexion WIFI, Bluetooth ou module externe USB).
J'ai trouvé un système qui correspondrait à mes besoins chez ELGATO (eye TV 3) mais il ne dispose pas du module permettant d'insérer la carte "TNT" indispensable pour les chaînes Françaises ?
Quelqu'un a t-il une solution ?
Merci par avance
flyer04

Re: TNT sat sur PC

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2012 18:22

flyer04 a écrit:Je cherche une solution afin de recevoir et regarder les chaînes françaises de TNT par satellite sur un ordinateur portable, si possible sans fil (connexion WIFI, Bluetooth ou module externe USB).

Bonjour
Déjà la réception SAT sur un PC portable pose probleme car il faut bien connecter et alimenter la parabole.
Si en plus on veut recevoir des chaines cryptées ça n'arrange rien.
Et sans fil pour couronner le tout même pas en rêve :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 10 Nov 2012 20:20

Le plus simple, tu 'abonne a C+ ou Csat, l'option multiécran est incluse, et tu as acces aux chaines par ton LAN ou en WIFI.
Tu auras meme pas besoin de parabole, mais faut quand meme un débit ADSL ou FTTH convenable pour que ca fonctionne bien.

Les promo actuelles, assez ineressntes, mais c'est que pour une année, donc a résilier au 11eme mois...
http://www.lesoffrescanal.fr/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 10 Nov 2012 23:05

Bonsoir , :Couc:

Tu vis en France Flyer04? :wink:
julien74

Messagepar kmf31 » 11 Nov 2012 12:18

Franchement si on pose la question pour "TNT Sat" sur PC ca montre qu'on n'a rien compris pour le fonctionnement de TNT Sat au niveau cryptage, un cryptage special non-standard, l'obligation d'utiliser leur materiel tres cher et inferieure en qualite, enregistrements cryptes sur disque USB pour les rares modeles (a 200 Euros) qui savent faire ce genre d'enregistrements.

TV sur PC signifie en principe => possibilite d'enregistrer le flux d'origin en numerique de maniere non-crypte

et bien sur cela ne peut pas marcher avec TNT Sat. C'est la politique de la maison!

Meme s'il y a sur PC quelques cartes tuner Sat avec slot pour une carte viacess (je crois des cartes PCI pour PC bureau mais pas pour portable ?) alors avec TNTSat ils se sont debrouilles pour leur cryptage non-standard ne fonctionne bien sur pas avec ce genre de materiel (en dehors du probleme qu'on ne pas officiellement obtenir des cartes seules).

La seule facon d'avoir un truc comme TNT Sat sur son PC c'est avec la bonne vieille carte d'acquisition video en reliant un cable peritel d'un cote a un deco TNT Sat officiel et des prises RCA a l'autre cote a l'entree video de la carte d'acquisition. Bien sur cela passe en analogique (meme si le PC recree apres un autre flux numerique) et en qualtie moindre (SD, Composite et flux mpeg cree sur PC de moindre qualite par rapport au bitrate) et c'est probablement assez penible (pour changer de chaine, programmer des enregistrements etc.). Enfin, cette solution marche avec tout qui produit un signal peritel (sous reserve du truc macro-vison si c'est utilise sur le peritel d'un appareil).

Pour la TV sur par wifi la seule chose que je connais bien c'est la TV multiposte de Free qui passe simplement par le reseau (entre PC et routeur Freebox) et concerne certaines chaines Adsl de Free et (avec une Freebox V6) aussi celles recues par le tuner TNT de la Freebox et bien sur cela necessite aussi un debit wifi stable (minimum 3-4 Mb/s en SD et 6-7 Mb/s en HD). Peut-etre certains box multimedia (genre Dreambox ?) savent faire de meme pour la TNT par rateau ?

Comment peut-on croire que TNTSat, le roi de cryptage/verrouillage/bridage de la "TV gratuite", permettrait ce genre de choses ? :lol: :mrgreen: :_k=
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre