TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

TNT SAT

Messagepar doudou2656 » 31 Juil 2017 12:07

Bonjour! hier et avant hier mon recepteur TNT Sat ( Technisat HDVA )ne reconnaissait pas ma carte TNTSAT -->demontage de la connectique verification de l orientation de la parabole reinitialisation du recepteur recherche des stationsde TV ... Ca m a pris du temps !Maintenant j aimerai savoir si quelqu un a eu ce probleme (station de TV aleatoire visible dimanche pas de son ,pas d image sur les canaux HD )car Aujourdui le 31 07 17 tout est revenu a la normale ?!!! UP date de TNTSAT ou de Technisat?
Merci de votre attention
Doudou
doudou2656

Re: TNT SAT

Messagepar julien74 » 31 Juil 2017 18:15

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu as eû du mauvais temps ce dimanche? :wink:
Les gros nuages sombres avec de la grêle, des fortes pluies ou de l'orage peuvent affaiblir la réception satellite avec des coupures d'image et de son voir même une absence totale de réception.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar doudou2656 » 31 Juil 2017 23:07

Bonsoir ! Merci de votre reponse ,ces deux derniers jours il a fait plutot beau chez nous en Allemagne du cote de Düsseldorf ( Depart du tour de France cette annee..!)
doudou2656

Messagepar julien74 » 31 Juil 2017 23:26

Ou alors peut être un orage du côté de la station de montée satellite près de Paris.
ça m'est déjà arrivé de perdre les chaînes TNT SAT et Canalsat en plein après-midi ensoleillé avec 0% de réception alors que les chaînes allemandes sur le même satellite marchaient très bien avec 100% de réception, le soir aux infos j'ai appris qu'il y avait eû un gros orage sur Paris.

Lors des coupures d'image et de son avais-tu un message à l'écran "Pas de signal vérifiez votre antenne"?

Ton soucis était aussi présent sur les chaînes en clair comme C News, LCI, France 24, Euronews, M6 Boutique ou TV5?

C'est la 1ère fois que ça te fais ça?
julien74