Je me posais la question par rapport aux modes de diffusion et aux décalages entre les deux.
Quelle est le signal qui est le plus en avance de tous les modes de diffusion entre la TNT, l'ADSL, le Satellite voire même Numéricâble.
Il est certains qu'il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Pour la TNT par exemple, certains signaux varient selon l'endroit, par exemple, mon décrochage France 3 Bourgogne est très en retard par rapport à un France 3 National, du coup quand je regarde des programmes nationaux je pense avoir facile 10 secondes de retard au signal ADSL Fr3 National HD de la TV d'Orange et en plus le régie de Bourgogne est encore en SD, malgré des tests HD de quelques minutes en juin dernier.
Encore pour comparer TNT et ADSL = France 2 ADSL à 5 secondes d'avance.
Après des écarts entre les signaux des FAI peuvent exister je suppose.
Je n'ai pas fait de tests pour le satellite, mais bon il est certain que c'est en avance par rapport à la TNT, car ce dernier ce sert du satellite pour réémettre en terrestre me semble t-il ?
Enfin, savez-vous si les futures technologies pourrait réduire le temps entre le broadcast "réel" nottament des événements sportifs, le signal reçu par les régies à Paris et ce qui arrive à nos postes de télévisions. D'abord est qu'avec le DVB-T2, on pourra réduire décalage signal régie > téléviseurs TNT ?
Je me pose cette question car je remarque que c'est frustant les secondes de décalages entre plusieurs signaux. Je le remarque par exemple lorsque j'entends un but en football en radio FM qui arrive 10-15 secondes après en TNT.
Je me remercie d'avance pour vos réponses.