TNT SEDEA SNT45 PB AVEC FILM SUR CLE USB

TNT SEDEA SNT45 PB AVEC FILM SUR CLE USB

Messagepar ALAIN72 » 22 Avr 2012 10:32

Bonjour j ai une TNT MULTIMEDIA SNT-45 lorsque je veux visionner des films via une cle USB j ai l image mais pas le son
Merci d avance a tous ceux qui pourront m aider
ALAIN72

Re: TNT SEDEA SNT45 PB AVEC FILM SUR CLE USB

Messagepar kmf31 » 22 Avr 2012 12:18

Il faut que tu precises exactement le format du film. Probablement le deco ne sait pas decoder la partie audio.

Moi j'ai fait la meme experience sur un enregistreur TNT-SD sur USB qui ne comprend que le mp2 pour la partie audio ce qui est actuellement le seul codec audio utilise par les chaines TNT-SD gratuites.

Cependant j'avais a l'occasion teste de fichiers mpeg2 pour video et piste ac3 (Dolby Digital) pour audio (qui est d'ailleurs le codec des DVDs du commerce) et avec ca le decodeur ne reconnait pas le son. J'ai eu ce genre de fichiers comme enregistrements TNT sur PC de la veille epoque (il y a plusieures annees) ou certaines chaines TNT-SD avaient encore de pistes ac3 (TF1-SD, M6-SD, NRJ12) ou j'avais transcode moi meme le mp2 en ac3 pour divers raisons.
Enfin, il est possible, meme probable, que la piste ac3 passe a travers la prise spdif si on relie le deco a un ampli HC par un cable coax en spdif mais par le peritel ca ne passe pas.

Seule solution transcoder l'audio en mp2 avec un logiciel qui peut faire ca (peut-etre avidemux), enfin si tu as exactement le meme probleme.

Sur un deco TNT-HD avec prise USB une piste ac3 devrait par contre aussi passer par le peritel. Enfin je le crois mais je ne suis pas 100% sur. Ca peut dependre du modele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre