TnT / smartbox

TnT / smartbox

Messagepar pjt59 » 13 Mar 2016 11:59

Salut a tous,

J'avoues etre un peu pomme en decouvrant le forum, j'esperes donc poster dans la bonne section !

N'etant pas trop interesse par les tv/ecran plats je me suis tourne vers un video projecteur, ca permet de s'offrir une tv avec une diagonale de 3m sans crever la tirelire
Bref, afin de profiter de tous les avantages d'une tv moderne, je me suis mis en quette d'une smart box
le pb c'est que l'abonnement tv n'est pas inclus avec ma box internet sfr.
il me faut donc une smart box pourvue d'une entree tv coax, et la c'est +/- l'impasse

j'ai bien trouve une gars sur ebay france qui vends des woxter 600 sous android 4, mais c'est long a charger, ca bug pas mal, ca n'est pas la telecommande d'origine, du coup on ne peu pas mettre le demodulateur en marche via la telec etc(pas tres pratique vu qu'il est au plafond avec le projo) bref un peu du bricolage

Pour info complementaires je n'ai pas besoin des fonctionalites web car j'ai le pc portable constament branche en hdmi via le selecteur
le seul truc qui m'interesses sur la box homis la tnt, c'est les aplis style netflix etc...

Je m'en remet donc a vos conseils et votre experience

au plaisir de vous lire
James
pjt59

Re: TnT / smartbox

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2016 12:31

pjt59 a écrit:il me faut donc une smart box pourvue d'une entree tv coax, et la c'est +/- l'impasse

Bonjour et bienvenue.
C'est le moins que l'on puisse dire.
Une alternative reste la clé USB/TNT sur le PC.
Pour ma part j'ai un Zidoo X9 mais il ne fait pas la TNT par contre il enregistre ,plutot bien, en HDMI.
Idealement ,dans mon cas, il faudrait qu'il soit client d'un PC equipé TNT et SAT .
Il faut sérieusement mettre les mains dans le cambouis.
Le support technique est assez lamentable.
Bonne chance :D
Anonymous

Messagepar pjt59 » 21 Mar 2016 10:19

Desole de la reponse tardive, je pensais atre avertit par defaut des nouveux posts...
pour la presentation, meme apres avoir fouinne je n'ai pas trouve de section appropriee, je m'en excuses.

Sinon il n'y a pas d'autres alternatives, car allumer le pc a chaque foi pour regarder la tele, pfff ?
sinon pour les fonctionnalites, toute ce qui m'interesses c'est la tnt, la fonction smart tv pour netflix et pis rind'autre,
l'enregistrement je ne m'en servirais jamais... si il est la, pourquoi pas, sinon pas grave
pjt59

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2016 18:32

pjt59 a écrit:Sinon il n'y a pas d'autres alternatives, car allumer le pc a chaque foi pour regarder la tele, pfff ?

Bonjour
Comme alternative il y a l'utilisation d'un petit TV HD en guise de moniteur PC.
Je pratique cela depuis des années et c'est aussi un bon recyclage pour les TV SD.
Ca marche en HDMI et en VGA et dispense de carte son en HDMI.
Anonymous

Messagepar pjt59 » 21 Mar 2016 19:53

Anonymous a écrit:Bonjour
Comme alternative il y a l'utilisation d'un petit TV HD en guise de moniteur PC.
Je pratique cela depuis des années et c'est aussi un bon recyclage pour les TV SD.
Ca marche en HDMI et en VGA et dispense de carte son en HDMI.

le pb c'est que je me suis equippe d'un projecteur au plafond et d'un ecran motorise expres pour ne pas avoir de tv,
avec un moniteur tv l'idee perds tout son sens... --|--
pjt59

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2016 21:22

Donc tu utilise un video projecteur en guise d'écran PC ?
Anonymous

Messagepar pjt59 » 21 Mar 2016 21:28

Le projecteur me sert principalement pour la tv, grosso merdo c'est mon ecran de tele geant :D
via un selecteur d'entrees hdmi pilote par telecommande il servira accessoirement pour le pc portable et un blu ray (pc pas equippé)
pjt59

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2016 00:42

Ton video projecteur comporte combien de prises HDMi :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pjt59 » 22 Mar 2016 08:01

une seule, d'ou l'utilisation d'un selecteur d'entrees
pjt59

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2016 09:03

pjt59 a écrit:une seule, d'ou l'utilisation d'un selecteur d'entrees

Comme tu as un sélecteur, je demande si un adapateur tnt et un chromecast ne ferai pas ton affaire.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur