TNT su PC portable

TNT su PC portable

Messagepar bzhmarley » 06 Sep 2010 23:16

Bonjour à tous !

Merci pour ce forum très intéressant mais qui ne m'a malheureusement pas pas fourni la réponse à ma question....

Celle-ci est surement très basique pour la plupart d'entre vous mais bon.

Je possède un PC portable, une antenne hertzienne, 2 télés, et un vidéoprojecteur.
Je souhaiterais pouvoir "projeter" la TNT via mon PC portable sans passer si possible par un tuner TNT USB (la réception n'étant pas très bonne ici).

Vous l'avez compris, mon soucis est de savoir si je peux avoir la TNT (y compris TF1 et M6) sur mon PC portable que je peux ensuite raccorder à mon vidéoprojecteur.

J'ai déjà essayé une clé USB TNT Hauppauge il y a deux ans qui m'a bien déçue. Problèmes de réception.
Bref, y a t'il un moyen de connecter mon PC portable sur un "vrai" adaptateur TNT qui se branche sur la prise télé murale ?

Si oui quel modèle ?

Merci d'avance pour votre aide.
bzhmarley
Petit ver
Petit ver

Re: TNT su PC portable

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2010 23:56

Si on reformule le probleme en disant: "comment projeter la TNT tout court" et eventuellment sans utiliser un PC portable je pense la solution sera plus facile.
En principe tous les projecteurs possedent differentes entrees video, pas seulement VGA (et/ou DVI) pour PC mais aussi de prises Video ou SVideo (ou peut-etre meme peritel compatible RVB). Donc il sera assez facile de connecter un deco TNT deja en Video composite a un tel projecteur, eventuellement avec un adaptateur peritel vers cable RCA jaune (et rouge/blanc pour audio). Cote qualite ce n'est pas encore ideal et SVideo serait mieux (si on trouve un deco TNT avec sortie SVideo) et une connexion RVB serait encore meilleure.
Si on a un deco TNT-HD avec prise HDMI on peut le relier avec un adaptateur a une entree DVI sur le projecteur (ou un bon ecran PC si on le veut).
Bien sur avec toutes ces solutions il faut aussi s'occuper de la partie audio, je suppose a brancher a un ampli avec des enceintes, soit en Stereo (cable RCA rouge/blanc) ou meme en 5.1 (cable optique ou coaxiale) si on a un ampli Homecinema (ca servirait a quoi de faire son cinema si on negligle la partie audio ?).

Est-ce que tu as une raison particuliere de passer par le PC ou est-ce que ca te suffit de faire simplement la projection de la TNT meme si ca marche sans PC en plus ?
Tu as deja un projecteur et il possede quoi comme entree video en dehors de VGA ?
Video composite (prise jaune), SVideo, DVI ?

Sinon, sur un PC il faudrait en effet utiliser un tuner TNT sur PC et en principe ca marche aussi. Les cles TNT-USB sont un peu moins sensibles et si ta reception est limite on pourrait utiliser un petit ampli pour le signal antenne. Il y a aussi des tuner TNT sur PC sous forme de petite boite avec connexion USB en cable qui sont plus grandes et plus sensibles que les cles TNT-USB. Bref, en principe ca devrait aussi fonctionner.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bzhmarley » 07 Sep 2010 06:36

Merci kmf31 d'avoir pris le temps de me répondre.
Tu as parfaitement cerné mon soucis.

Je possède effectivement un projecteur mais qui est un "pico" (Samsung SP-h03). Niveau connectique c'est donc très limité :
- USB
- VGA
- sortie ronde jaune que tu appelle composite je crois.

J'avais donc pensé connecter le projo a mon pc via VGA lui même connecté a une clé USB TNT mais j'ai peur que signal soit faible...
La solution viendrait peut être de la sortie composite ? Je peux m'acheter un boitier TNT pour la vieille télé de ma chambre mais ensuite, ou connecter le projo ? Sur le boitier TNT ? Sur la télé ? Par quel m moyen ?

Merci d'avance
bzhmarley
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 07 Sep 2010 08:42

Bonjour,
bzhmarley a écrit:J'ai déjà essayé une clé USB TNT Hauppauge il y a deux ans qui m'a bien déçue. Problèmes de réception.

Si tu avais essayé d'utiliser la petite antenne livrée avec, il n'y avait pratiquement aucune chance pour que cela fonctionne !
Tu avais essayé de la raccorder à ton antenne de toit ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bzhmarley » 07 Sep 2010 09:25

J'avais bien essaye la petite antenne livrée avec mais sans succès... (image saccadée voire inexistante)
En revanche, comment raccordes tu une clé USB a l'antenne de toit ?
bzhmarley
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2010 10:03

Les tuners TNT sur PC ont aussi une prise antenne qu'on peut relier par le bon cable a l'antenne du toit. Eventuellement il faut mettre un petit adaptateur si l'entree antenne sur le tuner TNT-USB est trop petit. Normalement les entrees antennes sont normalises et sinon on devrait avoir avec le tuner TNT-USB (ou au moins pouvoir en trouver a acheter) un adaptateur.

Si en effet tu as seulement teste la petite antenne en pointe ce n'est pas etonnant que ca ne marche pas bien. Avec une antenne correcte, rateau toit ou meme une bonne antenne interieure amplifiee (et pas le truc livre avec le tuner) ca devrait tres bien aller.

Concernant la prise jaune/composite c'est assez facile. Avec un peu de chance tu as des decos TNT qui ont aussi une sortie composite sous forme de prise RCA jaune (donc un cable RCA simple fera l'affaire) mais meme s'il n'y a qu'une prise peritel sur le deco tu prendras un cable peritel => 3 prises RCA jaune/rouge/blanche ou jaune est pour l'image (a relier au projecteur) et rouge/blanche c'est pour l'audio, en principe a relier a un ampli ou au moins a des enceintes (tu as deja prevu ca ?).
Pour le cable peritel => RCA il faut faire attention au sens parce que ca existe en variantes ou c'est entree ou sortie pour les RCA. Bien sur il faut prendre la version avec sortie. Certains cables ont aussi un petit bouton permettant de changer ce sens la.
En tout cas tu trouves un tel cable dans tout bon magasin Hifi/Video.

Cote qualite la liaison Composite est un peu modeste. Tu verras ce que ca donne compare au PC. Il se peut que la solution tuner TNT-USB relie a une bonne antenne s'avere quand meme mieux.

Tu as un lecteur DVD ou un televiseur ou un autre appareil quelconque avec peritel simplement pour tester la solution avec le cable peritel => RCA ? Comme ca tu peux voir la qualite de la connexion en Composite avant d'acheter un deco TNT salon meme si ce n'est pas tres cher.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 07 Sep 2010 11:41

bzhmarley a écrit:En revanche, comment raccordes tu une clé USB a l'antenne de toit ?

Lorsque la prise de la clé ne permet pas de raccorder une antenne standard, elles sont livrées avec le petit adaptateur qui va bien.
Si tu l'as perdu, contacte le support:
http://www.hauppauge.fr/site/support/su ... ntact.html
Je suis persuadé qu'ils t'en fourniront un en échange de quelques timbres poste.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bzhmarley » 07 Sep 2010 12:26

Merci bcp pour tous ces renseignements.
Je vais tester ce soir une nouvelle clé USB et la sortie composite.
Je vous tiens au courant...
bzhmarley
Petit ver
Petit ver

Messagepar bzhmarley » 08 Sep 2010 06:26

Nouveau Tuner USB + raccordement à l'antenne râteau = TNT HD projetée dans la chambre avec une diagonale de 2m10 !

Merci beaucoup pour votre aide et bravo pour ce forum aussi efficace qu'intéressant.
bzhmarley
Petit ver
Petit ver