Bonjour, je vous explique mon problème. Je me trouve à Eschau situé à 12 km au sud de Strasbourg, et je possède une TV grundig lenaro 27 avec tuner TNT intégré. Jeudi dernier j'ai scanné les fréquences pour la TNT. Résultat : le R1, R3 et R4 passent avec un niveau et qualité de signal d'environ 60% ainsi que les chaines allemandes, et le R2 et R6 ne sont pas trouvés dans le recherche. Pour essayer d'avoir le R2 et le R6 (et pas le R5 car il est pour la HD) j'ai fait une recherche manuelle, mais la aussi même résultat : canal non trouvé. Par ailleurs je captes également la TNT allemande sur les canaux 33, 39 et 52 sur l'emmeteur du Brandenkopf, et ceci en n'ayant aucun rateau dirigé vers le Brandenkopf. Voilà donc mon installation : Un rateau dirigé vers Nordheim en UHF, un rateau dirigé vers Baden Baden pour la ZDF et SWR3 en UHF et un autre rateau dirigé vers le Hornisgrinde pour l'ARD en VHF. Autrefois il y avait encore un rateau dirigé sur le port du Rhin pour la 5 et M6 mais celui a été enlevé suite à la tempête de 1999. Côté grenier il y a un boitier avec une entrée UHF 43-69 une autre entrée UHF 35-46(plus alimentée) et une entrée VHF 8-10. Ensuite il y avait encore un préampli pour la 5 et M6 que j'ai enlevé il y quelques années car rateau enlevé. Ensuite il y une sortie qui descend vers la TV. A l'arrivée de ce cable il y a un deuxième boitier ou le cable antenne entre puis un autre cable en ressort pour aller dans la TV. Ce boitier a été monté lors de l'installation de la 5 et M6. Il me semble qu'il s'agit d'un ampli car d'une part la 5 et M6 étaien en limite de reception, et de plus un immeuble génait la reception. Après avoir fait choux blanc pour le R2 et le R6 j'ai donc pris une petite interieure que j'ai depuis des années (en forme de parabole avec un 8 devant) à la place de l'antenne du toit. Et la je réussi à choper le R2 et le R6 (canaux 47 et 51) avec un niveau de signal de 70% et une qualité de signal se situant entre 20% et 40% en moyenne ce qui donne une image sans pixels à 40%. J'ai donc rebranché mon antenne de toit et la le R2 et le R6 affichent un niveau de signal de 100% mais une qualité du signal de 0%. J'en déduit donc que mon problème se situe au niveau de l'antenne du toit. Je pense que cela pourrait venir du boitier se situant sur le grenier ou alors du boitié (ampli à priori) se trouvant au salon. J'ajoutes aussi que depuis que la TNT française emmet l'image de SWR en analogique sur le canal 41 à Baden Baden est remplie de neige comme s'il n'y avait aucune antenne. Je présumes que cette neige provient d'un brouillage provenant de l'emmeteur du Donon qui lui emmet aussi sur le canal 41 en numérique et qui arrose la Lorraine et une partie de l'Alsace dont Strasbourg et le Cus. Voilà j'ai décrit toute l'installation et tous les symptomes, et je serait content à présent de connaitre l'origine du problème et de trouver une solution. J'espère donc fortement que vous pourrez trouver une solution à mon problème. D'avance je vous remercie déjà pour votre aide.
et puis apprenez à vous servire du "retour charriot" (touche entrée de votre clavier), ce serait bien plus facile à lire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net