TNT sur 2 TV et une seule antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur 2 TV et une seule antenne

Messagepar BenMarcel » 31 Jan 2011 10:30

Bonjour à toutes et à tous,
je me permet d'écrire sur le forum car j'ai un problème de reception TNT.
Ma configuration est la suivante : j'ai une antenne hertzienne sur mon toit, alimentant trois prises antennes dans mon salon/salle à manger. Ma TV principale dans le salon fonctionne parfaitement bien (réception des chaines TNT parfaite).
Hier, j'ai acheté une TV pour mettre dans ma cuisine, pour remplacer ma vieille TV 36cm qui ne capte que les chaines analogiques. Cette TV est équipé d'un décodeur TNT intégré. Pour "alimenter" cette TV, je la raccorde à une des deux prises antenne restante (la plus proche de ma cuisine). Et c'est là que les problèmes commencent !! :?
Lorsque je fais une recherche des chaines, aucune n'est trouvée. Je change mes cables, même résultat. Pour faire la recherche de chaines, je décide de brancher ma nouvelle TV sur la prise antenne de ma TV principale. Et là, c'est OK, toutes mes chaines sont trouvées et enregistrées et fonctionnent nickel.
Retour à la cuisine pour vérification. Je rebranche ma TV sur la prise et là, il n'y a que TF1, France2 et France3 qui fonctionne (et encore par intermittence, cela freeze assez souvent !!!)

Je souhaiterais donc avoir votrre aide pour comprendre d'où vient mon problème. Comment se fait-il que mes deux prises ne fonctionnent pas de la même manière alors qu'elles sont toutes les deux branchées sur la même antenne ? Comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir mes chaines ? Existe t-il des cables spécifiques TNT ? des branchements spécifiques à prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.
BenMarcel
Petit ver
Petit ver

Re: TNT sur 2 TV et une seule antenne

Messagepar julien74 » 31 Jan 2011 13:03

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu es de quelle région?
Tu as un amplificateur d'antenne? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BenMarcel » 31 Jan 2011 13:19

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis en région parisienne, département des Yvelines, près de Poissy.
Et non je n'ai pas d'amplificateur d'antenne
BenMarcel
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2011 13:21

BenMarcel a écrit:Comment se fait-il que mes deux prises ne fonctionnent pas de la même manière ...sur la même antenne ? Existe t-il des cables spécifiques TNT ?

comment et où as tu fait la répartition en 3 ?
attention : pas de T ou de bricolage sauvage !
il faut un vrai répartiteur blindé en prises F et du bon câble 17vatc partout
jamais de rallonge en fil maigre et mou type 3C2V à prises moulées tout fait vendu 3 balles
sous blister en hyper
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BenMarcel » 31 Jan 2011 13:25

Merci pour votre réponse. Mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose à ce que vous me dites. :oops:
J'ai acheté la maison avec cette installation, je n'y connais absolument rien ...
BenMarcel
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2011 13:37

c'est pourtant clair , il faut suivre les fils antennes et voir où et comment ils sont raccordés ensemble :wink:
si il y a une seule antenne et 3 prises il y a forcément un endroit de raccordement 1 vers 3

ensuite il ne faut pas utiliser des rallonges antenne en fil mou à prises moulées avec l'inscription 3C2V
marquée dessus tous les mètres mais seulement du bon câble coaxial marqué 17vatc
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BenMarcel » 31 Jan 2011 16:46

merci pour votre réponse
Effectivement, j'ai dans mes combles, un boitier où arrive le cable d'antenne et d'ou repart les 3 cables allant aux prises. Que dois je vérifier ?
Et j'ai noté pour les types de cables 17 vatc
BenMarcel
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 17:03

Sur quel commune tu te trouve dans le 78? Tu peut faire une évaluation du signal reçu par ton antenne sur http://www.tntntest.org
pour plus de précision fait le avec ton adresse. Si tu ne comprend les résultats, poste nous le lien de la page du test.
Pour accéder a la page 2, clique sur le lien [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BenMarcel » 31 Jan 2011 17:23

bernard7715 a écrit:Sur quel commune tu te trouve dans le 78? Tu peut faire une évaluation du signal reçu par ton antenne sur http://www.tntntest.org
pour plus de précision fait le avec ton adresse. Si tu ne comprend les résultats, poste nous le lien de la page du test.
Pour accéder a la page 2, clique sur le lien [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

Je suis sur Achères ...
Voici les résultats : http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201101311620135881307
BenMarcel
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 31 Jan 2011 17:35

question subsidiaire: Sur la prise qui fonctionne reçois tu les chaines local CANAL 21 (DEMAIN TV IDF / BANLIEUE DU MONDE TV / CINAPS TV / TV BOCAL) , IDF 1 , NRJ PARIS et BFM BUSINESS PARIS. elles sont mémorisés en le 21, 22, 23, 24
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur