je me permet d'écrire sur le forum car j'ai un problème de reception TNT.
Ma configuration est la suivante : j'ai une antenne hertzienne sur mon toit, alimentant trois prises antennes dans mon salon/salle à manger. Ma TV principale dans le salon fonctionne parfaitement bien (réception des chaines TNT parfaite).
Hier, j'ai acheté une TV pour mettre dans ma cuisine, pour remplacer ma vieille TV 36cm qui ne capte que les chaines analogiques. Cette TV est équipé d'un décodeur TNT intégré. Pour "alimenter" cette TV, je la raccorde à une des deux prises antenne restante (la plus proche de ma cuisine). Et c'est là que les problèmes commencent !!
Lorsque je fais une recherche des chaines, aucune n'est trouvée. Je change mes cables, même résultat. Pour faire la recherche de chaines, je décide de brancher ma nouvelle TV sur la prise antenne de ma TV principale. Et là, c'est OK, toutes mes chaines sont trouvées et enregistrées et fonctionnent nickel.
Retour à la cuisine pour vérification. Je rebranche ma TV sur la prise et là, il n'y a que TF1, France2 et France3 qui fonctionne (et encore par intermittence, cela freeze assez souvent !!!)
Je souhaiterais donc avoir votrre aide pour comprendre d'où vient mon problème. Comment se fait-il que mes deux prises ne fonctionnent pas de la même manière alors qu'elles sont toutes les deux branchées sur la même antenne ? Comment se fait-il que je n'arrive pas à avoir mes chaines ? Existe t-il des cables spécifiques TNT ? des branchements spécifiques à prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses.