TNT sur câble NOOS

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur câble NOOS

Messagepar Pasclair » 22 Mai 2007 12:16

Bonjour,

J'habite à Cannes (zone couverte par la TNT), mon immeuble est cablé avec NOOS, nous n'avons pas la TNT.
Plusieurs courriers du Syndic en AR demandant à NOOS de nous délivrer la TNT n'ont eu aucune réponse.

La semaine dernière, par hasard en réglant les canaux, j'ai découvert que je pouvais capter plusieures nouvelles chaines, dont certaines de la TNT :
TF1, france2, france3, Canal+, arte, M6, TMC, TV5MONDE, Bloomberg, Paris Premiere, EUROSPORT, odyssée, RTL9, PLANETE, téva, LCI, canal J, INFOSPORT, serieclub, MTV

Notre abonnement, ancien, ne prévoit que 3 chaines payantes en plus des 7 chaines gratuites (incluant TMC), à savoir : TV5MONDE, Bloomberg et PARIS PREMIERE.

Je n'y comprends absolument rien ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces nouvelles chaines captée ? NOOS émet-elle sur les canaux correspondant sans rien dire ?

Merci d'avance.
Pasclair

Re: TNT sur câble NOOS

Messagepar marceljack » 22 Mai 2007 13:59

Pasclair a écrit: J'habite à Cannes (zone couverte par la TNT), mon immeuble est cablé avec NOOS, nous n'avons pas la TNT.
Plusieurs courriers du Syndic en AR demandant à NOOS de nous délivrer la TNT n'ont eu aucune réponse.
La semaine dernière, par hasard en réglant les canaux, j'ai découvert que je pouvais capter plusieures nouvelles chaines, dont certaines de la TNT :
TF1, france2, france3, Canal+, arte, M6, TMC, TV5MONDE, Bloomberg, Paris Premiere, EUROSPORT, odyssée, RTL9, PLANETE, téva, LCI, canal J, INFOSPORT, serieclub, MTV
Notre abonnement, ancien, ne prévoit que 3 chaines payantes en plus des 7 chaines gratuites (incluant TMC), à savoir : TV5MONDE, Bloomberg et PARIS PREMIERE.
Je n'y comprends absolument rien ! Quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent ces nouvelles chaines captée ? NOOS émet-elle sur les canaux correspondant sans rien dire ?
Merci d'avance.
Les chaînes mentionées (EUROSPORT, odyssée, RTL9, PLANETE, téva, LCI, canal J, INFOSPORT, serieclub, MTV) ne font pas partie de la TNT gratuite (ni payante, sauf LCI et Planete).

Si vous captez ces chaînes supplémentaires en analogique (sans décodeur), c'est probablement parce que le filtre qui limite la réception à celles que vous avez indiquées (TF1, france2, france3, Canal+, arte, M6, TMC, TV5MONDE, Bloomberg, Paris Premiere) n'est pas installé.
(Tant mieux pour vous et ne le criez pas sur les toîts ! :wink:)
Il est aussi possible que ces canaux aient été ajoutés dans le package de base.

Pour ce qui est des chaînes de la TNT gratuite, elle nécessitent un décodeur numérique que Noos est supposé fournir sans abonnement contre une caution remboursable de 75€, mais sa demande est une démarche individuelle pénible (qui risque de vous faire perdre vos chaînes "bonus").
Si vous voulez la "vraie" TNT sans faire appel à Noos et si vous avez un dégagement raisonnable vers le Pic de l'Ours, le plus simple est sans doute d'utiliser un adaptateur du commerce une antenne interieure.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pasclair » 24 Mai 2007 17:46

Merci marceljack pour ces précisions :wink:

Autre problème, nous avons une chaîne sur le câble "Cannes" que je capte (si l'on peut dire) sur le câble NOOS.

Voila le résultat :
Image

C'est la seule chaîne dans ce cas, les autres sont captées "correctement".
Malgré tous les essais de réglages, balayage manuel des canaux, ajustement fins, etc. Pas moyen d'améliorer !

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela vient et existe-t-il un remède ?

Merci
Pasclair

Messagepar jeanphi73 » 24 Mai 2007 21:12

C'est une jolie interférence !
C'est un signal HF extérieur qui se superpose à celui véhiculé par le réseau câblé analogique.
Connaitre la fréquence de Cannes TV qui semble être diffusée en secam L comme toutes les autres chaînes pourrait peu être aider au diagnostic.
Je ne pense pâs que ce soit un brouillage DVB-T, car comme j'ai pu en voir en Italie, l'image analogique est recouverte d'une neige un peu spéciale (et ce n'est point un manque de gain).

Le Pic de l'Ours est relativement puissant (l'un des émetteurs numériques les plus puissants de France), une antenne intérieure serait envisageable si le dégagement est bon.
Si vous êtes fâce à la mer vous pourriez même capter des signaux DX troposphériques au gré du temps PAL B/G ou DVB-t italiens
jeanphi73
Hippo
Hippo