TNT sur Gréasque 13 (Boûches du Rhone)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur Gréasque 13 (Boûches du Rhone)

Messagepar pasdaran » 26 Jan 2009 00:10

Equipement : décodeur SAGEM PVR6200T, antenne active extérieure Metronic (format 1/2 page A4, 26dB de gain)
Je l'avais "provisoirement" installée, fixée à la cheminée par de la ficelle et montée sur une tige de bambou ! Jusqu'à hier (24/01), ça fonctionnait plutôt bien sur l'émetteur de Marseille l'Etoile : R1 canal 45 (F2, F3, F5, ARTE, LCP), R4 canal 25 (M6, W9, NT1) et R6 canal 30 (TF1, NRJ12, TMC) entre 60 et 80% en qualité de signal. Ce matin, plus rien ou presque: R1 trés moyen, plus rien sur R4 et R6 trés mauvais (moins de 40% en qualité de signal). Je suis monté sur le toit, et l'installation n'avait pas bougée; je suis passé à une installation plus pérenne avec un sabot fixé à la cheminée et un mât de 2m, en prenant soin de garder la même orientation d'antenne; résultat : à peine mieux. Pourtant l'antenne a été relevée d'au moins 1.5m.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?
Je ne comprends pas que ce soit une pareille galère pour recevoir la TNT sur notre commune ; je paye mes impôts et en retour espérait un service public homogène et de qualité. Je refuse la conversion forcée à la parabole et attends des pouvoirs publics qu'ils assurent le service auquel nous avons tous droit.
Merci de votre aide
pasdaran

Re: TNT sur Gréasque 13 (Boûches du Rhone)

Messagepar ronaldo1 » 26 Jan 2009 00:24

Bonsoir,
Est ce que tu reçois bien les chaînes analogiques? Tu est à combien de Km de l'émetteur et est il à vue ?
En ce qui concerne ton antenne, j'ai des doutes sa qualité de réception ( Topic sur les Antennes) .
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pasdaran » 26 Jan 2009 00:55

Une vingtaine de km à vol d'oiseau de l'émetteur, mais il y a la chaîne de l'Etoile, petite montagne, d'où le nom de l'émetteur; pour l'antenne, ce que je ne comprends pas, c'est que ça a donné de bons résultats pendant 15 jours, et que ça s'est dégradé depuis ce matin ; entre temps, cette nuit, il y a eu pas mal de mistral... mais j'ai vérifié le montage en "bambou" et ça n'avait pas bougé d'un pouce ! Bizarre non ?
Un question : ce type d'antenne est-elle sensible à la présence du mât en métal ?
Si oui, je reviens au bambou :lol:
pasdaran

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2009 13:32

possible ! ce genre d'antenne ne vaut rien
si tu ne peux ou ne veux mettre une vraie grande antenne rateau sérieuse
comme la fracarro portenseigne lambda 14
tu auras de meilleurs résultats avec une antenne caravane
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-CARAVANE-ACT ... 0300412396
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade