Equipement : décodeur SAGEM PVR6200T, antenne active extérieure Metronic (format 1/2 page A4, 26dB de gain)
Je l'avais "provisoirement" installée, fixée à la cheminée par de la ficelle et montée sur une tige de bambou ! Jusqu'à hier (24/01), ça fonctionnait plutôt bien sur l'émetteur de Marseille l'Etoile : R1 canal 45 (F2, F3, F5, ARTE, LCP), R4 canal 25 (M6, W9, NT1) et R6 canal 30 (TF1, NRJ12, TMC) entre 60 et 80% en qualité de signal. Ce matin, plus rien ou presque: R1 trés moyen, plus rien sur R4 et R6 trés mauvais (moins de 40% en qualité de signal). Je suis monté sur le toit, et l'installation n'avait pas bougée; je suis passé à une installation plus pérenne avec un sabot fixé à la cheminée et un mât de 2m, en prenant soin de garder la même orientation d'antenne; résultat : à peine mieux. Pourtant l'antenne a été relevée d'au moins 1.5m.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ?
Je ne comprends pas que ce soit une pareille galère pour recevoir la TNT sur notre commune ; je paye mes impôts et en retour espérait un service public homogène et de qualité. Je refuse la conversion forcée à la parabole et attends des pouvoirs publics qu'ils assurent le service auquel nous avons tous droit.
Merci de votre aide