TNT sur HotBird 13 ?

Les matériels de réception par satellite

TNT sur HotBird 13 ?

Messagepar Bred » 08 Déc 2009 17:51

Bonjour,

J'ai l'abonnement orange par sat (décodeur SHD 85).
J'ai bien compris qu'il me fallait une tête "Twin" (ou un répartiteur, mais déconseillé pour la qualité) et un autre décodeur.

Mais est-ce que je peux recevoir au moins les chaines de la TNT en passant par Hotbird ?
j'ai cherché, beaucoup se contredise....

Merci d'avance !
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT sur HotBird 13 ?

Messagepar julien74 » 08 Déc 2009 18:13

Attention , la tête pour recevoir sur 2 décodeurs est un LNB a 2 sorties indépendantes , "TWIN" ça n'a rie à voir avec ça... :wink:

Sur HOT BIRD , tu n'as que ORANGE SAT et le bouquet payant BIS TV pour recevoir la TNT Française.

Ce que tu peux faire , c'est pointer ta parabole sur ASTRA 1 , comme ça tu auras ORANGE SAT sur ASTRA 1 + un autre décodeur TNT SAT que tu pourras acheter.
Ou alors pointer ta parabole sur ATLANTIC BIRD 3 , comme ça tu auras ORANGE SAT sur ATLANTIC BIRD 3 + un autre décodeur FRANSAT que tu pourras acheter.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 08 Déc 2009 22:18

Bonsoir...un LNB twin sert à alimenter deux démodulateurs sur le même satellite, pour avoir deux satellites proches comme Hotbird et Astra, il faut un LNB monobloc qui est en fait composé de deux LNB séparés de 6 degrés.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Bred » 08 Déc 2009 22:41

Salut,
merci pour vos réponses....

Mais vous vous contredisez, là, non ?

Attention , la tête pour recevoir sur 2 décodeurs est un LNB a 2 sorties indépendantes , "TWIN" ça n'a rie à voir avec ça... :wink:

un LNB twin sert à alimenter deux démodulateurs sur le même satellite,
Oui ! c'est ce que je veux !

------------------------------------

pointer ta parabole sur ASTRA 1

ou
pointer ta parabole sur ATLANTIC BIRD 3

Quel est le mieux ???....

... et entre ASTRA1 à 19.2°E et HotBIRD à 13°E, comment savoir sur lequel je suis.... ? 6°, sur ma boussole, c'est délicat...
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 09 Déc 2009 10:40

Concernant la tête, je te confirme que c'est bien une TWIN qu'il te faut pour brancher 2 décodeurs qui reçoivent le même satellite. Ne pas oublier également d'installer un second câble depuis la parabole.

La bousole ne t'indiquera en effet pas avec suffisament de précision ton pointage actuel. Il faut vérifier les chaines que tu reçoit en t'aidans des tableaux de chaines publiés sur le site KingOfSat

La solution Fransat (sur AB3) est moins bridée que TNTSAT (sur Astra 1), mais elle n'offre pas de chaines étrangères, à moins d'installer une seconde parabole (ou une seconde tête sur une parabole spéciale multi-sat). Mais dans ce cas, l'installation se complexifie.

A noter aussi que certains utilisateurs se plaignent de "freezes" (saccades ou gel d'image) sur de nombreuses chaines de la TNT sur Fransat.

TNTSAT permet également de s'abonner à Canal+ ou CanalSat, ce que ne permet pas Fransat (à moins, là encore de pointer sur 2 satellites et sous certaines conditions restrictives, telle que SD uniquement).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bred » 09 Déc 2009 11:58

OK, merci !

La bousole ne t'indiquera en effet pas avec suffisament de précision ton pointage actuel.

J'ai en fait pû vérifier mon orientation directement avec le décodeur ORANGE qui te l'informe lors du test de qualité. : C'est bien HotBird.

La solution Fransat (sur AB3) est moins bridée que TNTSAT (sur Astra 1)

C'est à dire ? qu'est-ce que tu entends par "bridée" ?...
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zeit69 » 09 Déc 2009 12:31

Bred a écrit:C'est à dire ? qu'est-ce que tu entends par "bridée" ?...

- Impossibilité de capter un autre satellite qu'Astra 1
- Parfois impossibilité d'installer un décodeur TNTSAT dans une installation multi-satellites avec certaines marques de décodeurs
- Impossibilité de recevoir quelques chaines étrangères d'Astra 1 pourtant gratuites
- Impossibilité de s'abonner à un autre bouquet de chaine que ceux proposés par le groupe Canal+
- Impossibilité d'utiliser la sortie YUV en HD sur les décodeurs HD qui disposent de ce type de prises (HDMI obligatoire)
- + quelques contraintes telles que la liste des favoris qui s'efface régulièrement à chaque mise à jour, l'interdiction qui est faite aux constructeurs de diffuser les mises à jour de leur matériel par un autre moyen que le téléchargement via le satellite (ce qui fait qu'il faut parfois attendre longtemps la correction d'une anomalie).

Et d'une manière plus générale, que ce soit pour TNTSAT et FRANSAT :
- Impossibilité d'utiliser un décodeur standard du commerce qui ne soit pas labellisé par TNTSAT ou FRANSAT
- Prix des décodeurs 3 à 5 fois plus cher qu'un décodeur standard à fonctionnilités équivalentes
- Liste de choix de décodeurs très limité (à cause de la labellisation obligatoire)
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bred » 09 Déc 2009 14:38

merci pour toutes ces précisions !

... ça donne pas envie .... :( :cry:
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Déc 2009 14:45

zeit69 a écrit:A noter aussi que certains utilisateurs se plaignent de "freezes" (saccades ou gel d'image) sur de nombreuses chaines de la TNT sur Fransat.

Le problème de saccades sur certaines chaînes SD FRANSAT semble être corrigé avec la mise à jour de l'Aston Simba HD FRANSAT qui est disponible depuis hier sur le site d'Aston. On en parle ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 09 Déc 2009 18:50

Bred a écrit:
... et entre ASTRA1 à 19.2°E et HotBIRD à 13°E, comment savoir sur lequel je suis.... ? 6°, sur ma boussole, c'est délicat...
...bonsoir, et bien en comparant les chaînes , sur Astra tu auras une liste de chaînes et sur Hotbird une autre,vas voir ici et en haut tu auras les icones des divers satellites , tu cliques sur Astra 19.2° Est et ensuite sur Hotbird 13°Est et imprimes les listes pour pouvoir suivre en détail ce que tu reçois et définir si tu es sur le bon satellite .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !