tnt sur le reseau cablé de la commune

Re: tnt sur le reseau cablé de la commune

Messagepar ahuete » 16 Oct 2010 23:00

non je ne paie rien du tout ,
c'est diffusé en dvb-T ,
et dans l'abonnement il y a toute la tnt + eurosport , jimmy, rtl9 mtv, paris premiere et 2 ou 3 chaines etrangeres

Le poto est accessible , il est juste devant chez moi , mais comme mon village est tout petit , si quelqu'un me voit monter au poteau a une heure H
tu peux etre sur qu'a h+30 mn , tout le patelin est au courant (le maire y compris),
ou alors j'y grimpe de nuit , et là j'avoue que je serait pas tres confiant !!
Tout vient à point, à qui sait attendre.
ahuete

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 23:17

Tu pourrais à l'occasion nous faire une photo de ce poteau? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ahuete » 16 Oct 2010 23:37

euuuuh oui , mais .....
pour quoi faire ???
ahuete

Messagepar julien74 » 16 Oct 2010 23:40

Pour te montrer où ce trouve le filtre (si j'arrive à le voir...). :wink:
Si pour des raisons de discrétion , tu ne veux pas faire la photo , tu as parfaitement le droit de refuser , on ne t'en voudra pas... :wink:
julien74

Messagepar ahuete » 16 Oct 2010 23:59

de ce cote la , il n'y a aucun problème
je sais ou il est le filtre,
j'étais la quand il a été installé.
mais comme je disais plus haut, je préfèrerais rester dans mon bon droit.
et si en plus ça me permettais d'aider plusieurs personne du village qui sont dans mon cas , ça serait encore mieux.
et cerise sur le gâteau, si je pouvais en plus enfumer le maire, ça serait grandiose.

edit by ahuete : c'est cool un iphone mais ça fait des corrections a la c**
Dernière édition par ahuete le 17 Oct 2010 15:19, édité 1 fois.
ahuete

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 00:14

Je serais toi , je virerais le filtre à l'abri des regards.
Pour couvrir ta vallée , il n'y a aucun émetteur TNT?

Je n'y connais personnellement rien en droit , donc je ne pourrais malheureusement pas t'aider. :cry:
Sans doute d'autres sur ce forum pourront te répondre. :wink:

Bravo à toi pour ta pugnacité et ton dévouement pour les autres téléspectateurs de ton village. :D
julien74

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 10:00

C'est sur que si tu paye rien, ca va a mon avis etre tres difficile d'exiger d'avoir toutes les chaines de la TNT, la commune va te répondre qu'ils offrent juste un service minimum gratuitement et que le reste c'est avec abonnement.

Si c'est vraiment juste une question de filtre, comme l'a dis Julien, tu peux le virer discrètement, a tes risques et perils....

Le coax est posé en aérien sur les poteaux EDF ?

Pour ma part je trouve tout a fait anormal que dans une commune non couverte on fasse payer pour la TNT gratuite, mais bon on fait bien la meme chose sur le sat en laissant TNTsat et Fransat vendre discrètement ce qui est cencé etre gratuit....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 17 Oct 2010 11:54

Je rejoinds ce que dit l'ami Miky , ou alors faire en sorte que le filtre laisser passer les 19 chaînes TNT mais ne laisse pas passer les chaînes genre EUROSPORT , JIMMY , PARIS PREMIERE ça serait déjà + logique. :roll:
julien74

Messagepar ahuete » 17 Oct 2010 15:23

c'est même encore plus simple que ça :
il suffirait qu'en tête de distribution , il rediffuse toute la tnt sous le canal de coupure , et tout le reste au dessus.
ça éviterait d'avoir a faire changer tous les filtres du village .

C'est sur que si tu paye rien, ca va a mon avis etre tres difficile d'exiger d'avoir toutes les chaines de la TNT, la commune va te répondre qu'ils offrent juste un service minimum gratuitement et que le reste c'est avec abonnement.

Mais il doit bien y avoir un texte qui donne raison (ou tort) à l'un ou a l'autre ??

Et la couverture tnt , c'est neant, trop de collines autour du village,
il suffit de regarder sur le site donner plus haut et de mettre 08800 laifour , pour se rendre compte du relief !!

Pour ma part je trouve tout a fait anormal que dans une commune non couverte on fasse payer pour la TNT gratuite, mais bon on fait bien la meme chose sur le sat en laissant TNTsat et Fransat vendre discrètement ce qui est cencé etre gratuit....

euuuh , le tntsat c'est pas gratuit ? il ne suffit pas d'acheter un demod du style strong*** ??? pour avoir les 19 chaines ?
ahuete

Messagepar miky01 » 17 Oct 2010 16:07

ahuete a écrit:euuuh , le tntsat c'est pas gratuit ? il ne suffit pas d'acheter un demod du style strong*** ??? pour avoir les 19 chaines ?

C'est gratuit au sens de la loi... dans la pratique c'est des décos labelisés obligatoire sur lesquel ils touchent des royaleties, des cartes incompatibles avec autre chose qui ont une durée de vie de 4 ans, dont personne ne connait le prix de renouvellement,
Pour moi du gratuit c'est une diffusion en clair, ou un cryptage "normal" qui impose pas du matos propriétaire vendu 4x le prix du marché... mais tout le monde interprète la loi a sa facon :mrgreen:

Comment justifier que pour une réception terrestre pour moins de 100€ tu as un déco avec disc dure intégré, que tu as un choix quasi illimité, et que pour le sat on t'oblige des trucs complètement bugés, qui font pas le 10eme de ce que fait un déco terrestre pour bien moins cher ? c'est pas vraiment ce que j'apelle du gratuit, mais pour nos politiciens c'est aparament tout a fait normal de prendre les gens pour des imbéciles.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022