TNT sur Mac G5

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

TNT sur Mac G5

Messagepar cheepp » 11 Oct 2005 23:31

Voila j'habite Pourrieres dans le var le relais est celui de Marseille. J'utilise un boitier cinergy de terratec pour ordinateur Mac G5.Je recois seulement et avec des sautes d'images, la chaine une et nrj12, toutes les autres sont impossibles à captées au moment ou j'écris ces lignes, je regarde la une avec des sautes d'images, la qualité du signal est 100% et le niveau est seulement de 67 à70%.Essais fait sur antenne de toit, antenne fouet interieure livré avec mon boitier les deux même résultat. J'ai essayé une antenne interieure amplifié, mais le résultat est moindre.J'habite en villa, il y a 6 prises de tv dans la maison, mais le circuit est neuf deux ans, et amplifié. Aucun obstacle. Quelqu'un peut il m'aider? Merci à tous et bravo pour ce forum . :twisted:
Cheepp.
cheepp

Messagepar LeGascon » 12 Oct 2005 10:21

Les antennes fouets ne sont pas très adaptées à la tnt, malgré les dires des marchands.

Essaye de placer ton antenne intérieure amplifiée à un endroit ou ta réception analogique est saine et sans neige. Cela est gage d'un signal d'une qualité qui devrait te permettre d'avoir la tnt (pas forcémment bien, mais au moins tu auras les chaînes reconnnues). Ensuite, affine en tournant doucement l'antenne en scrutant les barregraphes de qualité. Pour ma part, la meilleure réception n'a été obtenue qu'en plaçant l'antenne en hauteur, face à une fenêtre "voyant" l'émetteur et sans obstacle. La réception avec ce type d'antenne est otutefois très aléatoire.

Si ça ne marche pas, il ne te reste qu'à examiner la qualité de ton installation rateau : 6 prises c'est énorme, tu dois avoir une perte considérable de signal (à moins que l'antennise soit un pro qui a bien fait son boulot) !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

mauvaise reception en tnt (sur MacG5)

Messagepar cheepp » 12 Oct 2005 16:29

Merci le Gascon pour votre réponse, je viens de faire de nouveau essais fenêtre ouverte, ant amplifié. Toujours pareil pas d'amélioration. Je vais essayer en tirant un cable tv direct sous l'ampli au rez de chaussée. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de la tnt, car mon boitier, n'est pas cadeaux. Merci à plus tard
--|-- --|-- --|--
CHEEPP
cheepp