J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et je pense avoir compris mon problème mais j'aimerai qq petites confirmations si possible
Ma situation :
- Immeuble pas récent dans Paris (4e)
- Je pense que je reçois la télé par le câble mais j'en suis pas certain (syndic pas au courant non plus...). En gros j'ai 2 prises avec marqué TV et FM (genre ca : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... -fm-a-.jpg)
- Je n'ai pas de décodeur, je n'ai pas d'abonnement (sauf si dans les charges dont j'ai jamais vu le détail pour le moment)
- Chaines analogiques : TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6, MTV, Paris 1ere, LCP, Infosport, TV5 et Teva (en tres mauvaise qualité pour cette dernière)
- Chaines avec le tuner DVB-C de la télé (sony) : des centaines de chaines quasi toutes cryptées (sauf France 3 SD bizarrement)
- Chaine avec le tuner DVB-T : 0 chaines SD, 0 chaines HD
Si j'ai bien tout compris, il y a un filtre qui me coupe les fréquences de la TNT sur le cable.
Mes questions :
- Avec les infos que je vous donne, pensez-vous que je sois effectivement chez Numericable ?
- Confirmez vous que je dois chercher ce filtre ?
- Pensez-vous que je suis sensé recevoir plus de chaines SD (genre Canal Jimmy ou autre) ?
- Recoit on forcemenent la HD en DBV-T chez Numericable à Paris ?
Merci beaucoup et desolé si vous repondez encore et toujours aux memes questions
Julien