TNT sur Paris [RESOLU]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur Paris [RESOLU]

Messagepar jg_fr » 24 Jan 2011 15:36

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et je pense avoir compris mon problème mais j'aimerai qq petites confirmations si possible :-)

Ma situation :
- Immeuble pas récent dans Paris (4e)
- Je pense que je reçois la télé par le câble mais j'en suis pas certain (syndic pas au courant non plus...). En gros j'ai 2 prises avec marqué TV et FM (genre ca : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/290 ... -fm-a-.jpg)
- Je n'ai pas de décodeur, je n'ai pas d'abonnement (sauf si dans les charges dont j'ai jamais vu le détail pour le moment)
- Chaines analogiques : TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6, MTV, Paris 1ere, LCP, Infosport, TV5 et Teva (en tres mauvaise qualité pour cette dernière)
- Chaines avec le tuner DVB-C de la télé (sony) : des centaines de chaines quasi toutes cryptées (sauf France 3 SD bizarrement)
- Chaine avec le tuner DVB-T : 0 chaines SD, 0 chaines HD :-(

Si j'ai bien tout compris, il y a un filtre qui me coupe les fréquences de la TNT sur le cable.

Mes questions :
- Avec les infos que je vous donne, pensez-vous que je sois effectivement chez Numericable ?
- Confirmez vous que je dois chercher ce filtre ?
- Pensez-vous que je suis sensé recevoir plus de chaines SD (genre Canal Jimmy ou autre) ?
- Recoit on forcemenent la HD en DBV-T chez Numericable à Paris ?

Merci beaucoup et desolé si vous repondez encore et toujours aux memes questions
Julien
Dernière édition par jg_fr le 25 Jan 2011 13:54, édité 1 fois.
jg_fr

Re: TNT sur Paris

Messagepar bernard7715 » 24 Jan 2011 16:06

Bienvenue sur le forum.
- Chaines analogiques : TF1, F2, F3, C+, F5/Arte, M6, MTV, Paris 1ere, LCP, Infosport, TV5 et Teva (en tres mauvaise qualité pour cette dernière)
- Chaines avec le tuner DVB-C de la télé (sony) : des centaines de chaines quasi toutes cryptées (sauf France 3 SD bizarrement)

Si tu reçois toute ces chaines en analogique, c'est que tu es sur le réseau câblé de numéricable, d'ailleurs ton TV reçois des chaines en DVb- C ( comme Câble). Normalement numéricable doit Fournir une Box (contre une caution récupéré a la restitution de la box) pour avoir les chaines de la TNT gratuites.
Attention il cherche souvent VENDRE un abonnement a leur service payant, oubliant la solution du prêt d'une box avec caution
Mais avant toute chose, vérifie sur leurs site, si il diffuse le DVB-T (TNT) dans ton quartier, car parfois il mette un filtre sur l'installation pour bloqué les chaines diffusées en DVB-T. Si il diffuse la DVB-T demande a ce qu'il enlève ce filtre, 5 a terme il doive diffusé la DVB-T sur leurs réseau.
Car tu n'aura pas besoin de leur box. Le DVB-T (T comme Terrestre) étant la norme de la TNT.
Par contre chapeau le syndic pour l'information :mrgreen:

Chaines sur la TNT

- Pensez-vous que je suis sensé recevoir plus de chaines SD (genre Canal Jimmy ou autre) ?

Canal Jimmy n'est pas sur la TNT. mais c'est Gulli qui dans le même genre
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 24 Jan 2011 16:19

Bonjour , :Couc:

Tu as un filtre. :cry:
Peux-tu nous dire si tu as une armoire technique dans les parties communes de ton immeuble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jg_fr » 24 Jan 2011 16:39

Merci pour vos retours si rapides

@Bernard :
J'ai regardé sur le site de numericable et il indique que le service est dispo dans le 4e.
Par contre j'ai pas trop envie d'avoir un decodeur NC, une telecommande de plus et j'avais cru comprendre que le decodeur gerait pas la HD (ce qui est mon objectif 1er puisque je viens d'acheter un télé HD)...

Concernant les chaines analogiques, Guilli c'est de la TNT gratuite, ce que je me demandais c'est si j'avais le droit à des chaines hors TNT que je n'ai pas aujourd'hui (genre MTV que j'ai aujourd'hui mais que je n'avais jamais eu avant d'etre parisienà.

@Julien
Yep, ce matin j'ai ouvert l'armoire mais je n'ai vu que des cables (je sais pas meme pas si c'est des cables au sens "numericable"). En tout cas pas de filtre tel que j'ai pu en voir sur le forum. Faut que je descendre au sous sol ce soir

Merci
Julien
jg_fr

Messagepar julien74 » 24 Jan 2011 16:41

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur de cette armoire?

Un filtre est un truc en métal , si tu l'enlèves et c'est très simple à faire , tu auras 20 chaînes analogiques + la TNT SD/HD gratuite + 10 radios en numérique sur la TNT. :D
julien74

Re: TNT sur Paris [RESOLU]

Messagepar jg_fr » 25 Jan 2011 13:38

Hello

Finalement hier soir en regardant dans l'autre armoire technique, j'ai trouvé les cables et les filtres. Le temps de trouver celui de mon appart, de l'enlever et tout est devenu ok. 21 chaines analogiques, la TNT SD et la TNT HD :-)

Merci bcp pour votre aide et longue vie au forum

Julien
jg_fr

Re: TNT sur Paris [RESOLU]

Messagepar julien74 » 25 Jan 2011 14:34

Bravo Juju , tu es un vrai pro... :wink:
julien74