TNT sur PC book ss Vista SANS antenne extérieure ???

TNT sur PC book ss Vista SANS antenne extérieure ???

Messagepar mvlucy » 29 Mai 2008 10:12

Bonjour à tous.
:?: Est-il raisonnable d'acquérir clé ou boitier USB type "Hauppauge Win-TV-HVR-900 HD Hybride" ou "VisioSat clé USB" et se contenter de l'antenne fournie, pour recevoir avec satisfaction la TNT sur mon PC, alors que je n'ai pas et n'aurai jamais d'antenne extérieure ?
Je suis à 25 km de l'émetteur (Auxerre - France), avec quelques petites collines...
(PC : Acer Aspire 9423WSMi - Dble processeur 1.66 Ghz - 2MB L2 cache)
D'avance, un grand merci pour vos réponses éclairées !
(urgent si ok pour la Hauppauge citée car promo ce jour, merci !)
mvlucy

Messagepar polo » 29 Mai 2008 13:40

Si c'est pour regarder la télé dehors sur le toit de la maison, ça pourrait éventuellement fonctionner.

Autrement, les petites antennes fournies sont globalement inefficaces.
polo
Coccinelle
Coccinelle

TNT sur PC SANS antenne ext.

Messagepar mvlucy » 29 Mai 2008 14:26

Merci Polo .
C'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum, mais je gardais un petit espoir...
Bon. J'ai beaucoup lu, un peu oublié, mais gardé un nom en tête : vilaine mais réputée efficace, l'antenne intérieure VISIONIC 36... Alors, j'ose insister :
1) peut-on l'utiliser en remplacement de celle fournie, quel que soit la clé ou le boitier USB ?
2) puis-je espérer ne pas avoir à risquer ma vie, là-haut, sur mon toit, pour regarder mon émission préférée ?
(Rez-de-chaussée / 2nde maison du village / murs de pierres)

Autre idée : là-haut, SOUS mon toit, mezzanine avec Vélux ! La ch'tite antenne livrée peut-elle suffire dans ce cas ? Si non, la visionic ?

Merci !
mvlucy

Re: TNT sur PC SANS antenne ext.

Messagepar polo » 29 Mai 2008 22:57

Insiste, insiste... :mrgreen:

La Visionic Silver 36 est déjà bien meilleure que la tige.

Pour répondre à tes questions:

1) Oui, peu importe la clé ou le boîtier, l'antenne Visionic peut être utilisée. Une précision cependant, certaines clés ont un câble adaptateur d'une mini-fiche vers une fiche télé classique. En principe, ce petit adaptateur est livré avec toutes les clés, mais il vaut mieux s'en assurer lors de l'achat. Au pire, ça se trouve sur un site d'enchères, mais bon, c'est une perte d'énergie et d'argent

2) Le problème de réception est lié à ton emplacement. La carte suivante propose les zones de réception théoriques. Rouge = la Visionic devrait suffire. Bleu = c'est bien moins sûr.
http://www.towercast.fr/carte_pdf/AUXER ... s%20R1.pdf
Tu peux changer le R1 par R2 R3 R4 et R6 pour consulter la carte par fréquence (et donc par groupe de chaînes). Certaines régions à 25 bornes reçoivent mieux que d'autres plus proches, etc. Ca dépend surtout du relief.

Si tu es en zone rouge, essaye d'abord l'antenne tige (pas de frais inutiles). Autrement, essaye-là toujours aussi, on ne sait jamais.

Ensuite, as-tu des bâtiments, forêts ou autres obstacles en direction de l'émetteur? Si oui, il faut aller le plus haut possible.

Pour ton info, je reçois un émetteur à plus de 40 kms (puissance inconnue mais élevée) avec la Visionic même au rez-de-chaussée (mais c'est limite) et j'ai un émetteur plus proche (10 ou 20 kW) qui lui ne passe pas même en hauteur avec la Visionic.

Donc espérer, tu peux toujours, mais personne ne pourra te donner de certitude.
polo
Coccinelle
Coccinelle

TNT/PC/Antenne int

Messagepar mvlucy » 30 Mai 2008 00:55

Merci, Merci Polo ! :D
C'est super sympa, tes réponses. Si, si...
Malheureusement, la carte de Molesmes me désespère : si tu jettes un oeil entre Auxerre et Avallon, tu te noyes dans le bl...anc ! :cry:
Bon. Comme c'est dans ma nature, je ne perds pas espoir et ... j'insiste encore : à 3km de moi, sont censés recevoir la TNT en partie via AUTIN Haut Folin , en partie via Troyes les Riceys, + Molesme !!! Rien que ça ! (ce n'est peut-être pas bon signe ...)
J'ai donc voulu me débrouiller un peu sans abuser de ta personne, mais j'ai été incapable d'acceder à ces 2 autres cartes sur ton site ! Peux-tu le faire pour moi et m'envoyer les liens, stp ?D'avance, grand merci !
L'espoir fait vivre, dit-on... Je rêve d'une bonne couverture rouge...
Après tout, j'ai de voisins qui reçoivent bien (avec rateau...)
Au fait, tu ne dis rien à propos de ma mezzanine et de son vélux : dois-je comprendre, puisque qui ne dit mot consent, que ça pourrait être mieux que mon rez-de-chaussée?
mvlucy

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2008 08:05

les cartes de couvertures et leurs couleurs sont données pour
une installation "normale" d'un rateau d'au moins 13 dB de gain
placé sur le toit en extérieur à au moins 10 m du sol

lire la faq en post it du salon maison individuelle

tu peux aussi essayer une antenne caravane
exemple ( non contractuel )
http://cgi.ebay.fr/ANTENNE-TV-TNT-BATEA ... 0031732637
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT/PC sans ant ext

Messagepar mvlucy » 30 Mai 2008 09:44

Merci "vidéo33" (ou Franck?).
Ce message s'adresse également à Polo :
J'ai passé un peu plus de temps sur ce forum et visité les POST-IT importants (pardon ! c'est ma première expérience de forum alors je n'ai pas forcément eu les bons réflexes au départ).
J'ai aussi trouvé et observé les cartes des émetteurs.
Inutile, donc, de poursuivre cette discussion (inutile, pour polo, de répondre à ma demande d'hier soir) car : J'ABANDONNE.
Mon village est couvert (au mieux) à 56%, ce qui ne m'étonne pas car dans une petite vallée .
J'ajoute que depuis des années, mes voisins proches ont remplacé leurs rateaux par des paraboles car desespérés par la réception analogique, alors que ceux qui habitent sur la colline en face (toute proche) n'ont pas eu à la faire, mais j'espérais que pour la TNT ce serait différent.
Je ne me fais donc aucune illusion, même avec une antenne de toit. :? :cry:
Il me restait l'ADSL, mais, malgré une éligibilité avec flux très élevé, la TV n'est pas prévue pour le moment (aucun des fournisseurs-j'imagine qu'ils mettent les moyens en commun).
Je vais donc me contenter des infos dans une petite fenêtre de mon PC (via mon ADSL) et de DVDs, en ce lieu qui n'est qu'une maison de vacances et w-e ...
ENCORE MERCI A VOUS 2 et bonne continuation. -oM
mvlucy

Messagepar polo » 30 Mai 2008 14:58

Désolé pour toi, il te reste alors à passer au satellite également...

Qu'il s'agisse de TNT ou d'analogique, les ondes restent les ondes, les émetteurs restent les émetteurs, donc là où rien ne passait, ça ne s'améliore pas.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mvlucy » 30 Mai 2008 17:34

Hello Polo,
J'ai déjà un "gros" abonnement au satellite à mon domicile principal, c'est pourquoi je voulais tenter un truc plus... sobre.
En plus, on est deux pour la décision "Antenne de toit /Parabole/"oui,mais c'est trop moche alors non"...
Donc, (décidément, c'est dans ma nature ! :D ), je garde l'espoir qu'un jour, les émetteurs seront plus puissants ou bien relayés par des émetteurs secondaires plus proches, heu... qui apprendront aux ondes à sauter les collines !!! ( :D Toujours !)
Si cela arrive, je posterai ici un message pour vous 2 qui vous êtes sentis concernés. (pour une première expérience de forum, c'est séduisant de découvrir une solidarité désintéressée et néanmoins pleine de compétences).
A plus, donc...
mvlucy