TNT sur pc en voiture

TNT sur pc en voiture

Messagepar cl18 » 15 Aoû 2008 21:31

Je pars en vacances et durant le trajet j'aimerai profiter de la tnt. Je possède une antenne tige raccordée à mon pc. Cette antenne est munie d'une ventouse en dessous. Où dois-je placer l'antenne pour avoir une bonne réception? (tableau de bord, près de la fenêtre, sur la fenêtre, ...)? Merci de répondre assez rapidement.
Mon matériel:
http://www.medion.de/md96350/be_f/flash.html
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 15 Aoû 2008 21:54

c'est déjà difficile de capter correctement à domicile avec ce type d'antenne, alors en voiture, c'est pas gagné!
de plus il faudrait faire continuellement des recherches, les fréquences étant différentes d'un émetteur à l'autre.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 22:43

Tu vas de où à où en passant par quelle route ou autoroute?
A mon avis une antenne intérieure parabolique serait déjà mieux pour recevoir.
Si tu as la possibilté d'avoir la TV analogique sur ton PC , tu auras plus de chances de recevoir la TV dans la voiture qu'avec la TNT...
julien74

Messagepar cl18 » 16 Aoû 2008 08:05

Je voyage en Belgique...
Antenne d'intérieur Elix
Capte tnt belge (francophone et néerlandophone) et tnt française
Situation: 20km valenciennes, 15 km tournai, 50 km Lille et 70 km Sint Pieters Leeuw
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2008 11:03

C'est celle-ci ton antenne intérieure?:
Image
Si oui , elle est parfaite et serait parfaite aussi pour ta réceptio en voiture , j'ai quasiment la même dont je me sers en voiture mais la mienne porte le marque METRONIC.

Ton tuner dans le PC fait aussi l'analogique?
julien74

Messagepar Olivier » 16 Aoû 2008 12:33

J'ai fait le test entre Rennes et Paris via Alençon : ça ne marche correctement que près des émetteurs : on peut rouler sans problème, mais ça ne dure pas bien longtemps
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

antenne pour voiture

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2008 16:58

julien74 a écrit:C'est celle-ci ton antenne intérieure? ...
Si oui , elle est parfaite et serait parfaite aussi pour ta réception en voiture...
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les antennes fouets livrées avec les clés USB ou les récepteurs portables ne se comportent pas si mal que cela lorsqu'elles sont fixées magnétiquement sur le toit du véhicule. En tout cas en ville desservie par un émetteur pas trop famélique.
Le toit du véhicule fait un excellent plan de masse en UHF, et curieusement le fait que l'antenne soit verticale ne semble pas rédhibitoire, surtout en ville où il y a beaucoup de réflexions, dont certaines modifient la polarisation.

Et j'ai même reçu la TNT sur plus de 10 km sur l'A10 au Nord de Poitiers et plus bas à proximité de l'émetteur de Melle (et ceci à plus de 100 km/h avec un récepteur sans diversité).

Mais il est certain que la superficie où ce genre de réception est possible doit représenter 1 ou 2% du territoire (j'ai bien dit du territoire, pas de la population).

Je me propose de faire un jour l'essai en "pseudo-diversité" avec 2 antennes identiques (fouet et longueur de cable) couplées au moyen d'un répartiteur à faibles pertes pour voir ce que celà donne ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2008 12:11

Je n'ai encore pas fais trop d'essai avec d'autres antennes que la parabolique.
Le seul inconvéniant , c'est qu'il faut tenir l'antenne près du pare-brise ou de la fenêtre et bien pointer en direction de l'émetteur , ce que la persone qui conduit ne peut bien sûr pas faire...
julien74