TNT sur PC et analogique sur téléviseur

Principes, types d'installations, antennes...

TNT sur PC et analogique sur téléviseur

Messagepar dklik » 27 Mar 2007 11:39

Bonjour,

je suis équipé d'un PC avec un tuner DTV1000T et d'une TV ancienne mais fonctionnelle dans une autre pièce, à un autre étage de ma maison individuelle. Je suis sur Avignon, l'emetteur du Ventoux va se mettre en marche à la fin du mois, et je voudrais récupérer la TNT sur mon PC. Je n'ai pas d'adaptateur TNT pour ma télé, et souhaite continuer à recevoir un signal en analogique pour l'instant.

Bien sûr je n'y connais pas grand chose...
Mes questions:

- puis-je avec une seule antenne extérieure (posée sur le toit, je ne sais pas encore si celle que j'utilise actuellement est suffisante pour la TNT) et un répartiteur brancher les 2 appareils en même temps? Une des contingences est que l'emetteur envoie en même temps des signaux analogiques et numériques mais si j'ai bien compris c'est le cas au mont ventoux (Quelqu'un peut-il confirmer?). Cela change t-il l'isolation électrique de mes deux appareils?

- Devrai-je installer un préampli de manière certaine, ou dois-je tester le dispositif avec un répartiteur seul avant?

- si je change de télé, et que j'en choisi une avec un décodeur TNT intégré, envoyant donc deux signaux numériques l'un vers une télé l'autre vers un PC, cela ne change pas les réponses précédentes, n'est-ce pas?

Merci pour votre réponse.
dklik

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2007 13:20

Bonjour
Avant toute modification il faudrait deja verifier que la TNT marche avec le
PC siur votre unique prise actuelle.
Si c'est le cas un simple repartiteur peut suffire .Les bons avec fiches F sont
generalement munis d'une borne de terre qu'il est vivement conseillé de
raccorder pour eviter tout probleme d'isolation electrique.
Voir le topic consacré a votre emetteur ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=5049
Anonymous