TNT SUR PC PORTABLE

TNT SUR PC PORTABLE

Messagepar lolo127 » 18 Mai 2010 16:45

Bonjour à vous tous , je recherche un clef tnt usb pour mon pc portable sous windows 7 , avec une bonne recption sachant que c'est pour mes déplacement donc j'amais branché sur antenne rateau ..
Merci de vos réponses ....
lolo127

Re: TNT SUR PC PORTABLE

Messagepar kmf31 » 18 Mai 2010 18:01

Je n'ai pas de recommandation particuliere d'une cle TNT par rapport a une autre mais il y a deux choses simples a dire:

1) Les petites antennes livres avec des cles TNT (sous forme de pointe) fonctionnent tres tres mal et je crois en France il faut aussi les mettre en horiztontal (mais ca ne donne pas non plus une bonne reception, seulement en vertical c'est reception zero tout court). Si tu n'as pas acces a une antenne rateau tu peux essayer avec une antenne de chambre amplifie de 10-20 Euros qui marche souvent assez bien (si on est assez proche a un bon emetteur), idealement un modele sous forme de petit parabole en grille et avec un truc metallique sous forme de "8" devant la parabole..

2) Les cles TNT-USB ne sont en general pas tres sensibles mais en principe il existe de des decos TNT-USB sous forme de petite boite (en taille de boite de cigarettes) qui sont plus sensibles et meilleurs pour la reception (comme les decos TNT salon). Le branchement se fait aussi en USB mais avec un cable entre le PC et cette boite. Seulement ce n'est pas facile a trouver ce genre de modele. Je sais qu'il y avait avec Avermedia (le modele A800) et avec Haupauge des modeles comme ca mais je ne suis pas sur si c'est toujours d'actualite. Cherche un peu si tu trouves ce genre de modeles. C'est un peu plus grand et moins pratiques qu'une cle TNT quand on est en deplacement mais c'est superieur pour la reception.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT SUR PC PORTABLE

Messagepar webjo » 16 Juil 2010 21:00

J'ai acheté chez Surcouf une clé USB TNT Avermédia A850 et bien ça fonctionne du tonnerre, j'ai même testé la petite antenne livré avec à la sortie de ma ville et bien ça capte impeccable, surpris d'ailleurs, avec Média Center de Windows 7 c'est formidable, je ne sais pas ou se trouve mon émetteur mais il doit être sur Paris et j'habite en Seine et Marne à Moissy Cramayel exactement.
TV SAMSUNG UE50KU6070 - Freebox v6
TV SAMSUNG UE40D6500ZF
webjo
Coccinelle
Coccinelle