TNT sur plusieurs TV

C'est la rubrique connectique !

TNT sur plusieurs TV

Messagepar Lanath » 17 Sep 2005 11:51

Bonjour,
Avant de me lancer dans l'achat d'un adaptateur numérique, je souhaiterais savoir s'il est possible via 1 seul adaptateur numérique de diffuser le signal sur plusieurs téléviseur. Mon installation comprend une antenne + ampli + 1 répartiteur avec 3 départ dans le grenier.
A noter que je dispose également d'un répartiteur REP 4000 qui me permet de diffuser C+ sur toutes le TV de la maison).

8)
Lanath

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 12:00

Possible, mais vous ne pourrez regarder qu'une chaine sur toute les tv... puisque le tuner de ces dernières n'est plus utilisé en TNT.

Seule le tuner numérique de l'adaptateur est utilisé, et c'est donc là qu'on change de chaine.

Il faut obligatoirement un tuner numérique par tuner analogique dans la maison si on veux pouvoir regarder ou enregistrer plusieurs chaines simultanement
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef325 » 19 Sep 2005 22:24

Et si on veut regarder par exemple la tnt dans le salon pendant 1 heure, et après regarder la tnt dans la chambre mais pas en même temps, est ce que cela est possible??
stef325

Messagepar vidéo33 » 20 Sep 2005 08:30

prendre un adaptateur avec sortie remodulée UHF et l'installer avant la distribution dérivation antenne vers les 2 TV ( sous réserve d'un bon signal antenne )
ainsi les chaines TNT ( choisis par ET depuis l'adaptateur TNT ) seront rediffusées en analogique sur un nouveau canal ( à choisir un canal libre ) UHF recevable par n'importe quel autre TV branché en aval sur le même circuit de distribution antenne de la maison.

Autre solution : le déport vidéosender en 2,4 Ghz sans fil avec retour télécommande en 433,92 Mhz permettant de piloter ses appareils restés au salon depuis la chambre
vidéo33