TNT sur plusieurs TVs ?

Principes, types d'installations, antennes...

TNT sur plusieurs TVs ?

Messagepar ALX79 » 28 Oct 2005 09:30

Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir la TNT sur plusieurs TVs (avec plusieurs terminaux), et de pouvoir regarder des chaines différentes sur chaque TVs ?
ALX79

Messagepar stef050 » 28 Oct 2005 10:06

A partir du moment où vous avez un adaptateur par tv oui, sans problème...

Sous réserve d'avoir une installation iiréprochable pour permettre la répartition d'un bon signal fort et de qualité sur tous les postes.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar ALX79 » 28 Oct 2005 10:10

Justement, étant donnée que mon installation n'est pas encore faite (maison neuve, pas encore d'antenne ...) Auriez vous des conseils particuliers à me donner avant l'achat de l'antenne, répartiteur, amplificateur etc... ?
La maison possède 6 prises TVs, je pense que c'est une contrainte forte, non ?
ALX79

Messagepar stef050 » 28 Oct 2005 10:29

Je suis pas pro (si je dis des bétises ils me reprendront)... mais :

-antenne avec un bon gain et une largeur de bande adaptée au spectre diffusé par votre émetteur (cf la catégorie zone de couverture)

-suivant votre position/éloignement par rapport à l'emetteur eventuel pré-ampli sur le mat.

-ampli puis répartiteur blindés fiche F à visser type satellite.

-cable blindé faible perte 17vact partout...

Mais bon tous cela dépend des qualité intrinseques de la réception chez vous (présence d'arbre, de collines, eloignement, puissance de l'emetteur...

Et 6 prises c'est beaucoup... je ne sais pas si on peut garantir une installation viable simplement, avec un tel nombre de prises...

Les pros si vous pouvez confirmer... ou infirmer...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar ALX79 » 28 Oct 2005 10:33

Ok, merci.
Est-ce le fait que les tvs soit allumés ou non a une incidences sur la qualité de reception ? Car les 6 prises TVs, n'auront pas forcément de Tvs derrière à un instant T, et encore moins 6 Tvs allumé en même temps..
ALX79

Messagepar vidéo33 » 28 Oct 2005 14:44

la perte est provoquée par la répartition et les longueurs de câble , que les TV ou les démods TNT soit branchés ou éteints ne change absolument rien .
pas de pb pour 6 prises ou davantage ( cas des collectifs ) à condition de mettre le matériel adéquat et de qualité ( pas les blister chez bricotruc )

Comme très bien expliqué par Stéf 8) :wink: il faut dabord bien recevoir (avec pré-ampli si besoin ) comme pour un seul TV
et ENSUITE amplifier ( encore ) pour répartir sur les "X" TVs
la répartition doit être judicieuse : en épine dorsale ou en étoile ou les deux selon les distances entre la tête de distribution et les différentes pièces .

Il faut parfaitement régler sans excés les gains du préampli et de l'ampli et parfois ajouter un filtre égalisateur pour équilibrer les différents canaux en particulier si il y a des écarts importants entre les réseaux TNT situés entre le bas de la gamme et haut de la gamme UHF ( 21-69 )
vidéo33

Messagepar ALX79 » 28 Oct 2005 16:34

Merci
ALX79