Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir la TNT sur plusieurs TVs (avec plusieurs terminaux), et de pouvoir regarder des chaines différentes sur chaque TVs ?
Justement, étant donnée que mon installation n'est pas encore faite (maison neuve, pas encore d'antenne ...) Auriez vous des conseils particuliers à me donner avant l'achat de l'antenne, répartiteur, amplificateur etc... ?
La maison possède 6 prises TVs, je pense que c'est une contrainte forte, non ?
Ok, merci.
Est-ce le fait que les tvs soit allumés ou non a une incidences sur la qualité de reception ? Car les 6 prises TVs, n'auront pas forcément de Tvs derrière à un instant T, et encore moins 6 Tvs allumé en même temps..
la perte est provoquée par la répartition et les longueurs de câble , que les TV ou les démods TNT soit branchés ou éteints ne change absolument rien .
pas de pb pour 6 prises ou davantage ( cas des collectifs ) à condition de mettre le matériel adéquat et de qualité ( pas les blister chez bricotruc )
Comme très bien expliqué par Stéf il faut dabord bien recevoir (avec pré-ampli si besoin ) comme pour un seul TV
et ENSUITE amplifier ( encore ) pour répartir sur les "X" TVs
la répartition doit être judicieuse : en épine dorsale ou en étoile ou les deux selon les distances entre la tête de distribution et les différentes pièces .
Il faut parfaitement régler sans excés les gains du préampli et de l'ampli et parfois ajouter un filtre égalisateur pour équilibrer les différents canaux en particulier si il y a des écarts importants entre les réseaux TNT situés entre le bas de la gamme et haut de la gamme UHF ( 21-69 )