TNT sur plusieurs TVs.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT sur plusieurs TVs.

Messagepar hsatanas » 23 Déc 2010 17:37

Je me permets d'intervenir sur ce post pour poser des questions sur la qualité de réception.
Voici l'installation existante de la maison que j'ai acheté :
Sous le toit, du rateau TNT (Portenseigne lambda) je vais vers un Répartiteur 3 voies :
1 Sortie va direct vers le salon au rez-de-chaussée (tv LED 55 pouces)
1 Sortie va vers l'entrée d'un répartiteur 4 voies d'une chambre à l'étage, du quel :
1 Sortie va vers la tv 40 pouces de cette chambre.
1 Sortie va vers la tv 22 pouces de la cuisine au rez-de-chaussée.
Vous me direz "comment faire compliqué quand on aurait pu tout ramener au grenier et ne passer que par 1 rep ?"
Ben le câblage était existant donc on fait avec :mrgreen:
J'ai un signal de 100% sur quasi toutes les chaines de la tnt avec de très belles images.
Par contre de temps à autres, çà pixelise.
Si la qualité du signal est de 100% ou presque, la force de mon signal est de 50% et au mieux à 60%
J'aimerais éviter toute pixelisation qui ferait "négligé" lors d'un enregistrement d'émission. :?
Au vu de tous les répartiteurs que j'ai, je pense qu'un amplificateur permettrai d'augmenter la force du signal.
Cependant je sèche un peu sur lequel prendre ? :roll:
Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un ampli efficace car entre la sensibilité et gain je suis un peu perdu.
Je pense que j'ai surtout besoin de gain car le signal est très correct à la base.
Mais quelle amplification car il y a de 18 à 35db ? --|--
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Déc 2010 00:18

Bonsoir , :Couc:

A mon avis , un ampli intérieur avec bouton de gain réglable (15 Euros en magasin brico...) dans ton grenier entre l'antenne et le répartiteur 3 sorties , ça devrait bien améliorer les choses... :wink:

Ton antenne est pointée vers quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar hsatanas » 24 Déc 2010 21:14

Il me semble que mon antenne pointe vers l'emetteur de Luttange au lieu de pointer vers Forbach.
De toute façon vers Forbach il me manquait les chaines R4 telles que Direct 8, i télé, etc...
Je ne sais pas si un super ampli serait inutile mais si déjà j'ai opté pour une super antenne j'aimerais ne pas lésiner sur l'ampli.
Mais si vraiment je devais ne percevoir aucune différence, j'attends vos conseils. :wink:

La suite de la discussion ici
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle