TNT sur Simiane Collongue (13)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

TNT sur Simiane Collongue (13)

Messagepar ebdomino » 29 Aoû 2007 21:26

Bonjour,

j'habite Simiane Collongue, dans les BDR, cette commune est normalement couverte par la TNT.

Malheureusement moi je n'ai pas la TNT, mon antenne est dirigée vers un relai secondaire sur une colline evironnante, ceci expliquant cela.

Etant locataire et ayant déja fait faire des interventions autre sur l'antenne, celle ci étant de plus difficilement accessible je souhaite savoir avant tout travaux, si je peux accéder à la TNT.

Je suis dans les hauts de Simiane vers St germain pour ceux qui connaisent.

- Est ce qu'il y'a des habitants de simiane qui passent dans ce forum et qui ont la TNT ? (et si ils sont vers chez moi c'est mieux :D)

Sachant que j'ai un début de réception en couleur mais brouillé de la 3 (seulle que j'ai essayée) sur le canal correspondant à Marseille Etoile est-ce bon signe ?

J'ai tenté avec une antenne intérieure de m'orienter vers Marseille etoile mais sans succès.

Voila pour ces questions qui me tarabuste depuis un moment.

++
ebdomino

Re: TNT sur Simiane Collongue (13)

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2007 23:18

ebdomino a écrit: Sachant que j'ai un début de réception en couleur mais brouillé de la 3 (seulle que j'ai essayée) sur le canal correspondant à Marseille Etoile est-ce bon signe ?
J'ai tenté avec une antenne intérieure de m'orienter vers Marseille etoile mais sans succès ... ++
D'après le site de TDF, votre commune est couverte à plus de 50% par la TNT depuis Marseille-Etoile (mais la couverture est indiquée pour une antenne extérieure à environ 10m du sol, ce qui ne veut pas dire que cette hauteur est indispensable partout).
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ebdomino » 24 Sep 2007 21:11

Bonjour,

si je comprend bien la commune est couverte à > 50% mais il reste donc des zones d'ombre ?

Ou tout est couvert ?

Vu que j'habite une vieille maison de village, les 10 m sont dépassés mais l'antenne est orientée vers un relai qui se trouve à quelques centaines de mètres ...

Apparement ce relai n'est pas adapté pour la tnt.

Et dans le coin les antennes paraboliques fleurissent ce qui n'est pas forcèment bon signe.

++
ebdomino