tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt

Messagepar locutus » 14 Nov 2010 10:56

Bonjour, jai installé un 2eme décodeur, pour ma télé ds la chambre, le 1er decodeur est ds le salon et, fonctionne très bien, cependant, j'ai installé le 2eme décodeur, et les chaines sont bien enregistrées, mais, l'image défile lentement, de droite a gauche, et j'entend le son que de la 1ere chaine. --|--

le décodeur à été éssayer au magasin, et il fonctionne bien. les appels à la plateform tnt 097.... se sont avérés infructueux. Le magasin ou j'ai acheté le décodeur, me dit, que c'est la prise péritel, et qu'il faut changer de télé :?:
possible ou non :?: merci de votre aide :Couc:
locutus

Re: tnt

Messagepar FEEDELE » 14 Nov 2010 11:38

Bonjour...tritures la péritel il se peut que ce soit mal enfoncé, si pareil essayes un autre cordon.Si c'est encore pareil, c'est la prise péritel du téléviseur qui a un mauvais contact, une soudure qui a laché, voir plusieurs, à force de brancher des appareils ça arrive que l'on pousse sur les plots soudés.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 14 Nov 2010 12:35

FEEDELE a écrit:Bonjour...tritures la péritel il se peut que ce soit mal enfoncé, si pareil essayes un autre cordon.Si c'est encore pareil, c'est la prise péritel du téléviseur qui a un mauvais contact, une soudure qui a laché, voir plusieurs, à force de brancher des appareils ça arrive que l'on pousse sur les plots soudés.
+1
Ou le décodeur TNT qui est configuré pour un écran 16/9 alors qu'il est sur un écran 4/3 (dans ce cas la tension de commutation lente de 6V peut être insuffisante).

@ locutus
Tu peux forcer le passage en péritel en sélectionnant l'entrée extérieure correspondante par la télécommande du téléviseur (généralement AV1 ou EXT1 s'il n'y a qu'une péritel, quelquefois programme 0 ou 00 sur anciens TV).
Va alors dans le menu et regarde si le format d'écran est bien configuré pour 4/3 ou 4/3 letterbox.
S'il est sur 16/9, change le pour un format 4/3 et le problème sera réglé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Nov 2010 14:12

locutus a écrit: mais, l'image défile lentement, de droite a gauche, et j'entend le son que de la 1ere chaine. --|--

es tu bien relié en direct et seulement du TNT à la TV ?
pas de multiprise péritel ?

si tu débranches l'antenne qui va au TV tu n'auras plus le son d'une autre chaine

essayes aussi de forcer le TV en chaine 0 ou AV avec la télécommande du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade