tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt

Messagepar ch tio62 » 07 Jan 2011 13:23

bonjour je suis equipe d une parabole avec un repartiteur pour deux tv au passage au numerique vais je plus rien recevoir? comment dois je m equiper pour avoir la tnt antenne sur le toit? dois je changer de cable?repartiteur compatible ou pas ? merci d avance pour votre aide
ch tio62

Re: tnt

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 14:01

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
actuellement tu es donc sur AB3 et tu reçois les 6 chaines en analogique secam
tu peux facilement utiliser un répartiteur en 2 car toutes les chaines sont en polar V et bande haute
pour avoir une reprise des chaines TNT il faut un démod spécial propriétaire vendu avec carte prépayée
de type Fransat à 100 euros pour la SD

la vraie TNT est terrestre par antenne rateau, c'est plus simple et de meilleure qualité et facile à distribuer
*sur tous les TV et magnétos avec tuner TNT ou en ajoutant un simple adaptateur à 20 euros
il faudrait voir si tu es couvert dans ta zone de réception
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 15:49

ch tio62 pas d'affolement tu as du temps devant toi pour étudier la proposition de video33 qui est la plus économique, tout en ayant une meilleur qualité d'image que les chaînes de la TNT sur le satellite.
Je t'explique pourquoi tu as le temps. Les chaînes analogique s'arrêterons sur le satellite en fin de l'année 2011 . Au moment ou la derrière région passera au tous numérique le 29 novembre 2011.
Le 1er février c'est seulement les chaînes analogique en terrestre diffusé sur nord/pas de calais qui s'arrêtent. D'autre région l'arrêt est programmé dans les 11 mois qui suivre ont encore besoin du satellite pour leur émetteurs analogique, c'est pour cela que l'arrêt de l'analogique n'est pour maintenant sur le satellite AB3.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ch tio62 » 08 Jan 2011 09:57

bonjour je vous remercie de vos reponse donc si j ai bien compris pas d inquietude pour l instant je vais donc profiter encore des 6 chaines jusque novembre 2011 ...... merci et a bientot
ch tio62