tnt

tnt

Messagepar couros » 13 Juin 2011 12:39

bonjour ,suis nouvelle sur le site et espère trouver la solution au problème rencontré;voila j'ai donné à ma maman mon téléviseur (32p) car elle a petit ecran (50cm)qui possede tout de meme la tnt et qui fonctionne tres bien ds son immeuble.Celui que je lui ai donne fonctionnait parfaitement chez moi (ns sommes dans le gard)mais chez elle pas moyen d'avoir la tnt et les autres chaines ne sont pas nettes,alors quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut pour le faire fonctionner,merci de me repondre
couros
Petit ver
Petit ver

Re: tnt

Messagepar vidéo-33 » 13 Juin 2011 12:42

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
si ce n'est pas la même ville c'est un autre émetteur et il faut donc chercher d'autres canaux
faire un reset usine, effacer tout et relancer un scan en mode DTV digital

si le pb persiste il est possible que l'antenne collective de l'immeuble n'ai pas été modifiée pour les nouveaux
canaux TNT , voir si les voisns ont le même soucis, voir alors le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar couros » 13 Juin 2011 14:03

merci,j'essaierai de faire ce que tu me dis,mais je sais que chez les voisins tout fonctionne comme sa télé,la mienne fonctionnait dans l'hérault et quaand je suis revenue ds mon gard elle a fonctionne aussi ,habite à 20 km d'elle ,c'est une pauvre mémé de 88 ans et aimerai lui faire marcher,peut etre que comme elle est plus puissante l'antenne collective ne fonctionne pas,si je savais achetre un ampli ou un decodeur et que sa marche serai contente,enfin demain vais la voir et essaye les reglages que tu m'as dis te tiendrai au courant merci
couros
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Juin 2011 23:39

Bonsoir , :Couc:

Ta maman est sur quelle commune?
Elle vit en immeuble? :wink:
julien74

Messagepar couros » 14 Juin 2011 11:01

bonjour,oui elle vit en immeuble,elle est à nimes --|-- /\/\
couros
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juin 2011 11:05

Recevait-elle la chaîne locale TELE MIROIR (maintenant appelée TV SUD CEVENNES) sur la TNT? :wink:
julien74

Messagepar couros » 15 Juin 2011 11:16

salut ll tu me pose une colle,sais pas faut que j'y demande,mais il me fadra aller chez elle car au téléphone elle comprend pas tout,merci à toi te vous tiendrais au courant,je sais qu'elle reçoit nos regionnales ,mais pour le reste te le dirai quand je l'aurai vu,si tu a d'autres informations ,merci d'avance
couros
Petit ver
Petit ver

Messagepar couros » 15 Juin 2011 11:22

suite, suis allée la voir lundi mais je ne suis pas arrivée,alors continue à chercher
couros
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 11:43

Nîmes se trouve à un "carrefour" et l'on peut y recevoir:
- TV SUD CEVENNES (anciennement TELE MIROIR) si ton antenne pointe sur l'émetteur de Nîmes.
- TV SUD MONTPELLIER (anciennement 7L MONTPELLIER) si ton antenne pointe sur l'émetteur de Montpellier.
- LCM LA CHAÎNE MARSEILLE si ton antenne pointe sur l'émetteur de Marseille.

Au pire ce que tu pourrais faire , c'est acheter un adaptateur TNT externe (30 Euros).

Ta maman n'a pas l'ADSL je supposes?
julien74

Messagepar couros » 15 Juin 2011 19:46

non elle n'a pas adsl mais il faudrait que je vois avec mon gendre et ma fille avec les infos que tu m'as données t'es vraiment super,cela m'agace et elle aussi elle s'enerve ,pauvrette!! reste encontact avec toi et encore merci :lol: :Couc:
couros
Petit ver
Petit ver