Bonjour,
Je dois faire le choix d'equipement entre satellite et terrestre
Y a-t-il une difference de qualite de reception ?
Merci

Yes misterzebra a écrit:Jacky, quand tu dis TNT, tu veux dire terrestre ?

Normalement la qualité de la TNT par rateau est supérieure à celle de TNTSAT ou Canalsat (à condition bien sûr de comparer une chaîne en SD par TNT à la même chaîne en SD par le SAT, pas à sa version HD).zebra a écrit:J'habite sur Chiatra di Verde (20230)
Je recois le terrestre (Cervione-Alistro, visible a l'oeil nu de chez moi)
J'avais Canalsat et j'ai branche ma vielle antenne rateau + ancien cable antenne sur la TNT : la qualite est vraiment tres inferieure a Canalsat
Quels types de problème rencontres-tu avec ton râteau ?zebra a écrit:J'ai le choix :
1) de remplacer mon antenne rateau + cable
2) de m'equiper en satellite

Tous les émetteurs émettent 4 chaines en HD: TF1, F2, M6, Arte et certains (peu) émettent depuis le 12 décembre 6 nouvelles chaînes en HD.zebra a écrit:Est ce que tous les emetteurs emettent en HD ?
Il n'y a pas d'antenne SD ou HD, c'est du pur baratin commercial. Une antenne doit simplement avoir a une bande passante sufisante pour passer tous les canaux de l'émetteur reçu et un gain suffisant pour les conditions locales de réception.zebra a écrit:Est ce que mon ancienne antenne qui date de l'ere hertzienne recoit en HD ?
En cas de réception difficile (signal faible) la qualité du câble est importante pour assurer un minimum d'atténuation du signal mais le câble n'apporte pas de dégradation de la qualité d'image, il peut apporter une dégradation de la qualité de réception (pixellisations, interruptions, gels) voire empêcher totalement la réception de certains canaux en conditions difficiles mais il ne dégrade pas la qualité d'image ou de son si le signal est suffisant pour une réception stable.zebra a écrit:Un cable ancien peut il degrader la qualite ?
Il est possible que ton récepteur HD Techwood ne soit pas au top au niveau de sa sortie HDMI mais il y a peut-être des réglages d'image à optimiser dans le menu du Techwood ou du téléviseur pour obtenir ce que tu appelles "l'ambiance d'image Canalsat".zebra a écrit:Mon televiseur (LG) n'a qu'un decodeur SD, quand je l'ai achetee je n'avais pas d'emeteur a proximite (mis en service il y a moins de deux ans) donc la question ne se posait pas.
J'ai un decodeur externe : Techwood RTHD 95B
La definition me semble inferieure (le "piqué" ?) pour la HD (en comparant HD avec HD)
Il n'y a pas de pixellisation ni gel, c'est plutot une ambiance d'image, celle de Canalsat est vraiment bonne, je veux la meme chose !!!