TNT+ (thomson) avec Pioneer DVR 440H

C'est la rubrique connectique !

TNT+ (thomson) avec Pioneer DVR 440H

Messagepar JUJU505 » 13 Mai 2008 14:39

Bonjour,

Après avoir parcouru différents forums, après avoir sollicité le SAV de pioneer (qui répond à coté de la plaque), je fais appel à vous pour résoudre mon problème…
Je vais essayer d’être clair… sans être trop long…

Mon matériel :

TV tube cathodique SONY avec 2 entrées péritel
Un DVR Pioneer 440 H avec 2 péritels derrière (DVR sans TNT mais avec un cable G Link)
Un décodeur TNT + de marque Thomson (je reçois C+, C+ sport, C+ cinéma + TNT + minipack sat).

J’avais auparavant un décodeur analogique. Mon canal 4 est donc paramétré sur Décodeur « OUI »

Mon problème :

J’ai aujourd’hui relié tout mon matériel via les péritels, J’ai paramétré le guide + pour que le dvr reconnaisse mon DVR (j’ai mis satellite au lieu de TNT).
Le hic, c’est que pour que le g link fonctionne, il faudrait que ma réception de la tnt se fasse via L2 et je ne trouve pas où est cette connexion et comment paramétrer ce canal (L2).

Aujourd’hui, j’ai mis dans guide plus toutes les chaines sur le canal 4 (celui de de C+) en paramétrant décodeur « oui ». ça marche bien mais du coup mon dvr ne pilote pas mon tnt+ via le Glink (je suis obligé de jongler avec les 2 télécommandes)…

Dans le menu du DVR, on peut mettre cette notion de « décodeur » mais que sur les canaux de 1 à 99, je n’ai pas trouvé de paramétrage de L2.

Quand je me mets sur L2, j’ai un écran noir. Aujourd’hui pour enregistrer la TNT ou C+, je mets mon dvr sur le canal 4 et je règle la chaine sur mon décodeur TNT+…

Avez-vous la solution pour optimiser mes branchements et le paramétrage ?

Merci !
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Mai 2008 16:35

as tu la faq en post it ?

l'appelation décodeur OUI est uniquemebnt pour un syster C+
afin de faire un aller-retour entre le tuner analogique du magnétoscope
et un décrypteur

dans le cas d'un démodulateur qui a donc son propre tuner
( numérique ou analogique ) il fait mettre décodeur NON

L2 veut dire ligne2 ou ext ou av ou chaine 0
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JUJU505 » 13 Mai 2008 20:33

Merci du tuyau...
Maintenant j'arrive via le canal L1 à recevoir les chaines du démodulateur...

J'ai paramétrer le guide + sans pb en faisant passer mon tnt+ pour un decodeur canalsat... je me suis dit cool... et puis...
en faisant un essai de programation via le guide + je m'aperçois que si le demodulateur doit se mettre sur le canal 38, il se met finalement sur le 8... Bref il me "mange" le 1er chiffre...
Alors que lorsque je parcours les programmes via le guide + tout se passe bien !!!!

C'est quoi la solution à cet ultime pb ? Le demodulateur n'est pas compatible ?

Merci !
JUJU505
Petit ver
Petit ver

Messagepar Phil51 » 13 Mai 2008 22:28

Pour le 8 au lieu de 38, c'est normal le TNT+ "Thomson" n'est pas compatible. Il faut un TNT+ "Sagem". Il y a déjà un sujet qui parle de cela :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... c&start=30
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JUJU505 » 14 Mai 2008 11:22

Ok...
Mais qui est le fautif ? Canal + ? Thomson ? ou Guide + qui ne fait de mise à jour ?

Peut on espérer voir ce pb se résoudre un jour ?
Savez vous si des mises à jour sont faites régulièrement ?
Y a t'il une manip à faire sur le DVR (m à j constructeur) ou est ce que ça se fait automatiquement ?
Comment est on averti qu'une m à j est dispo ?

Merci !
JUJU505
Petit ver
Petit ver