Bonjour,
Je viens de me procurer un tnt+ thomson pour reçevoir canal + en numérique.
Je possède une tv 16/9 philips 32 pw 9617 en tube cathodique et 4 prises péritels.
un graveur sony RDR GX3 et le tnt+ de thomson...
Pour brancher tout cela j'ai suivit soigneusement le shéma figurant dans le manuel fourni avec le tnt+ (cas A antenne compatible tnt).
J'ai donc branché le cable péritel sur la prise tv du graveur et l'autre bout du cable sur la prise vcr du décodeur
un autre cable péritel relie la prise tv du décodeur à la prise péritel EXT1 de la tv....
Seulement voila mon image est dégueulasse ! elle est floue et pleine de point noirs ou pixels...
En enregistrement je me positionne sur ligne 1 et j'ai une image sobre et floue..
J'ai donc regarder le manuel du graveur, il m'indique un branchement contraire à celui du manuel de canal à savoir :
Relier la sortie décodeur du graveur à la prise tv du décodeur et faire rentrer l'antenne sur le graveur et la relier au décodeur (le shéma de canal propose l'inverse, relier l'antenne au décodeur et relier au graveur )
il est expliqué également que l'image peut être de moins bonne qualité si je ne branche pas sur la sortie décodeur ligne 3, également il est écrit qu'il est nécéssaire de brancher la sortie tv sur la tv et non le décodeur pour avoir une meilleure qualité d'image
une dernière chose ma tv prend en charge les signaux RVB et le graveur aussi
Voila avec tout ces éléments pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne m'en sort plus... comment brancher sans perte de qualité.
PS: mon antenne à été réglée et est compatible tnt lorsque je branche uniquement le décodeur sur la tv la qualité du signal atteint cber 11 - 12 tandis que si je branche en sus le graveur (comme sur le shéma de canal) la qualité déscend à cber 8 - 9 est ce normal ? comment corriger cela ?
D'avance un grand merci pour vos réponses et votre aide ..