TNT+ thomson dtt th01 + graveur de dvd

C'est la rubrique connectique !

TNT+ thomson dtt th01 + graveur de dvd

Messagepar Antony » 29 Juin 2006 16:53

Bonjour,

Je viens de me procurer un tnt+ thomson pour reçevoir canal + en numérique.

Je possède une tv 16/9 philips 32 pw 9617 en tube cathodique et 4 prises péritels.

un graveur sony RDR GX3 et le tnt+ de thomson...

Pour brancher tout cela j'ai suivit soigneusement le shéma figurant dans le manuel fourni avec le tnt+ (cas A antenne compatible tnt).

J'ai donc branché le cable péritel sur la prise tv du graveur et l'autre bout du cable sur la prise vcr du décodeur

un autre cable péritel relie la prise tv du décodeur à la prise péritel EXT1 de la tv....

Seulement voila mon image est dégueulasse ! elle est floue et pleine de point noirs ou pixels...

En enregistrement je me positionne sur ligne 1 et j'ai une image sobre et floue..

J'ai donc regarder le manuel du graveur, il m'indique un branchement contraire à celui du manuel de canal à savoir :

Relier la sortie décodeur du graveur à la prise tv du décodeur et faire rentrer l'antenne sur le graveur et la relier au décodeur (le shéma de canal propose l'inverse, relier l'antenne au décodeur et relier au graveur )

il est expliqué également que l'image peut être de moins bonne qualité si je ne branche pas sur la sortie décodeur ligne 3, également il est écrit qu'il est nécéssaire de brancher la sortie tv sur la tv et non le décodeur pour avoir une meilleure qualité d'image

une dernière chose ma tv prend en charge les signaux RVB et le graveur aussi

Voila avec tout ces éléments pouvez vous m'aider s'il vous plait car je ne m'en sort plus... comment brancher sans perte de qualité.

PS: mon antenne à été réglée et est compatible tnt lorsque je branche uniquement le décodeur sur la tv la qualité du signal atteint cber 11 - 12 tandis que si je branche en sus le graveur (comme sur le shéma de canal) la qualité déscend à cber 8 - 9 est ce normal ? comment corriger cela ?

D'avance un grand merci pour vos réponses et votre aide ..
Antony

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2006 18:35

laisser l'antenne en premier sur le démod TNT ( afin d'avoir un bon signal antenne , le meilleur pour le démod TNT )
si le TNT+ est capable de sortir en RVB le relier à la seule entrée
RVB péritel du GX3 cad l'entrée 3
MAIS ne pas dire au GX3 qu'il s'agit d'un "décodeur"
( car ça c'est pour les anciens syster analogique )
dire au GX3 que l'on veut la péritel 3 comme entrée RVB et entrée
normale

relier la péritel 1 au TV ( elle sera en RVB )

pour enregistrer la TNT choisir entrée 3 sur le graveur

bien sûr on ne pourra enregistrer QUE la chaine TNT regardée
mais on peut mettre le TV sur une autre chaine mais analogique

lire aussi la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar amigo » 29 Juin 2006 19:19

vidéo-33 a écrit:laisser l'antenne en premier sur le démod TNT ( afin d'avoir un bon signal antenne , le meilleur pour le démod TNT )
si le TNT+ est capable de sortir en RVB le relier à la seule entrée
RVB péritel du GX3 cad l'entrée 3
MAIS ne pas dire au GX3 qu'il s'agit d'un "décodeur"
( car ça c'est pour les anciens syster analogique )
dire au GX3 que l'on veut la péritel 3 comme entrée RVB et entrée
normale

relier la péritel 1 au TV ( elle sera en RVB )

pour enregistrer la TNT choisir entrée 3 sur le graveur

bien sûr on ne pourra enregistrer QUE la chaine TNT regardée
mais on peut mettre le TV sur une autre chaine mais analogique

lire aussi la faq :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

Merci pour cette réponse, petite précision toutefois pour que ça soit bien clair, mon graveur possède 2 prises péritels tv/ligne1 et décodeur/ligne3

donc je branche l'antenne sur le tnt + (qui gère le rvb) puis sortie du décodeur vers l'entrée du graveur et enfin sortie du graveur vers l'entrée de la tv ?? c'est bien ça ?

J'aurai une meilleure qualité d'image ?

En fait j'ai raisonné de la façon suivante : si je met l'antenne sur le décodeur et après sur le graveur le traittement de l'information va entrer en analogique dans le décodeur puis être traittée en numérique, après elle va sortir pour entrer dans le graveur et être à nouveau traitté en analogique : donc qualité moins bonne ???

Je pensais que si elle était traittée de la manière suivante antenne (analogique) ---- graveur analogique---- tnt+ numérique puis tv le traittement arrive ne numérique non ???

pour les péritels je branche le décodeur sur la tv puis la 2e prise du décodeur sur le graveur mais sur la sortie tv/ligne1 ou décodeur/ligne3
je précise que le graveur est réglé sur entrée ligne1 rvb--- entrée ligne3 rvb/vidéo--- sortie ligne3 vidéo

Merci pour ces précieux conseils
amigo

Messagepar vidéo-33 » 29 Juin 2006 19:44

pour la compréhension il ne faut pas mélanger :
les signaux antenne UHF qui sont modulés de toutes façons en numérique pour les canaux TNT et les cablages péritel
le seul appareil qui a besoin des signaux numériques par l'antenne
c'est le démodulateur TNT , donc autant lui donner l'antenne à lui
en premier

pour enregistrer et visualiser seul le RVB pourra donner
la meilleure qualité

en aucun cas le DVD GX3 n'est capable de recevoir la TNT

si vous prenez la deuxième sortie "dite REC" du TNT elle ne sera pas
en RVB

attention le gx3 n'a d'entrée RVB que sur la ligne 3
voir menu réglages vidéo scart

* relier la sortie TV ( configuré RVB ) du démod TNT
à l'entrée ligne 3 du GX3