depuis de mois pblèmes de TNT dans mon quartier, quelle que soit la méthode (TNT incorporée, antenne, etc...), ne peux que capter TF1 FR2 FR3 ARTE le soir, France 5 la journée, et M6, malgré mises à jour canaux régulières... qu'est-ce qu'ils foutent à l'émetteur???
L'emetteur de Toulouse Bonhour n'a pas de problemes particulier actuellement. Ca marche tres bien.
Par contre quand tu dis ARTE le soir et France 5 la journee et aussi avec la liste des autres chaines ca signifie que tu ne recois que les chaines analogique et pas la TNT tout court.
Il faut que tu donnes tous les details sur ton installation, materiel et la facon de faire: * tu utilises exactement quoi comme materiel: TV sans ou avec tuner TNT, deco TNT externe etc. * tous les branchements exactes (peritel, HDMI, cable antenne etc.) * la facon exacte de rechercher les chaines (sur une tele avec TNT integre tu as bien recherche en "mode numerique" et pas seulement en "mode analogique" ?) * installation antenne: antenne rateau ou interieure ou immeuble sous le regime du cable ?
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
j'ai un lecteur graveur Samsung avec décodeur TNT incorporé, neuf, raccordé au câble de l'immeuble (il me semble), et ma TV est aussi relié à un décodeur numérique qui lui aussi ne trouve que ces chaînes...
Je me trompe en faisant les recherches des canaux???
en tout cas, merci infiniment de m'aider, l'installateur refuse de m'en dire plus! (pour revenir bien sûr...); merci !
lurbe a écrit: Je me trompe en faisant les recherches des canaux???
je pense que tu fais une recherche seulement en analogique tu dois avoir une touche genre DTV ( Digital tv ) regarde la notice de ton graveur Samsung quel est sa référence ? es tu sûr à 100% qu'il a un tuner DVB-T ?