tnt+tv+lecteur dvd/home cinéma+ordi

C'est la rubrique connectique !

tnt+tv+lecteur dvd/home cinéma+ordi

Messagepar leila09 » 21 Fév 2006 02:59

bonjour, je souhaiterais connecter la tnt sur mon combi home cinema/lecteur dvd et la télé afin de recuperer le son sur les enceintes.
je souhaiterais faire de meme avec mon ordi pour utiliser le son des enceintes home ciné, et la télé comme écran.
apres plusieurs manips, pas de succes.
merci de votre aide.
leila09

Messagepar vidéo33 » 21 Fév 2006 04:27

Bonsoir Leila , question mal placé mais :

as tu des entrées audio et vidéo ou péritel ( je dis bien des ENTREES ) sur ton combi home/cinéma
c'est indispensable pour pouvoir y relier ta nouvelle source TNT

Pour l'ordinateur :
même réponse pour le son audio , il faudra relier avec un cordon minijack/2cinch la prise sortie ligne du PC à l'ENTREE audio du home cinéma ou à une prise péritel ECLATE qui ira sur le home cinéma
en revanche pôur la vidéo il faut OBLIGATOIREMENT que ta carte vidéo du PC ait une sortie "TV" ( le sfréquences de l'écran en VGA sont inexploitables sur une chaine audio visuelle TV norme classique

apres plusieurs manips, pas de succes.

quelles manips as tu essayées ?
vidéo33

tnt+tv+lecteur dvd/home cinema+ordi

Messagepar leila09 » 22 Fév 2006 14:25

bonjour et merci pour votre reponse rapide.
les entrées sur le home cinema sont:
- 2 entrées audio RCA dispo
- 1 entrée numerique coaxiale
- 2 entrées video dispo
- 1 peritel

sur la télé j'ai les entrées prise svideo et audio dispo en facade et deux peritel a l'arriere

sur le decodeur tnt, il y a 1 entrée audio et 1 video, 2 peritel et 1 entrée (ou sortie?) RS232, + 2 fiches d'antenne.

les manip faites jusqu'a present concernent uniquement le branchement tnt/télé/home ciné; je n'ai pas encore tenté d'y ajouter la connection du pc:

*antenne: entrée antenne de l'immeuble sur tnt-sortie tnt vers télé
*peritel a partir de la TNT: 1 cable peritel sur fiche TV vers la télé, 1 cable sur fiche VCR vers le home cine (qui fait office de lecteur CD, DVD...)
* cordon audio/video de la TNT vers une des entrées sur le home cinéma.

voila en details le branchement tel qu'il est, le but etant d'avoir le son de la télé a travers le home cinema.
je suppose qu'il y a une erreur dans mon branchement car je ne recoit rien, ni image ni son.

Pour ce qui est du pc, j'ai une sortie svideo sur la carte graphique.

merci encore pour votre aide precieuse...désolée si mon mail n'est pas tres clair, je suis tres novice en la matiere :-))
leila09

Messagepar vidéo33 » 22 Fév 2006 20:24

ça semble correct , vois tu apparaître le menu de configuration du TNT ?

Tu es en immeuble : attention 90 % des antennes collectives ne sont pas prêtes pour la TNT
vidéo33

Messagepar leila09 » 22 Fév 2006 23:18

Non, je ne vois rien a l'ecran.

Pour ce qui est de l'antenne, je ne pense pas que le probleme vient de la, puisque auparant, le TNT etait directement branché sur la télé par la peritel, et ca fonctionnait normalement.
leila09

Messagepar vidéo33 » 23 Fév 2006 22:21

en effet c'est pas un pb d'antenne .
alors Il est possible que la péritel du home cinema ne soit qu'en sortie
si le but est uniquement de récupérer le son , il te faut simplement un cordon péritel avec sortie cinch audio en Y
si tu veux absolument passer par le homecinéma ( pour commuter ) il va falloir entrer sur les entrées vidéo cinch jaunes avec un cordon péritel éclaté ou un adaptateur péritel-cinch
vidéo33

Messagepar V33 » 23 Fév 2006 22:23

peritel a partir de la TNT: 1 cable peritel sur fiche TV vers la télé

et ça c'est bien en direct sur la TV et ça ne marche pas ???
je comprends pas un truc : la TV est indépendante du home cinema ?
V33