TNT VIA UNE PARABOLE?...

Principes, types d'installations, antennes...

TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar LAURIANNE » 11 Aoû 2009 15:40

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum et pas très douée en ce qui concerne les télés et laur aménagements.
c'est pourquoi je me tourne vers vous tous en espérant que vous pourrez m'aider...

en début d'année j'ai acheté un démodulateur TNT ainsi qu'une antenne rateau mais ca ne fonctionne pas (sans doute car je suis dans un petit patelin paumé...). nous avons bien vu une antenne sur le toit qui est reliée a l'antenne collective mais qu'il faut faire compliqué ils nous l'on coupé quand on a emménagé et du coup ils nous demendent de repayer l'installation( hors budget) en fin bref.

nous avons donc installé une parabole pour au moins recevoir les 6 chaines habituelles et on a laissé la TNT de coté car on m'avait dit que l'on ne pouvait pas recevoir la TNT par le biais d'une parabole :( mais a en lire le forum apparement c'est possible :D

quelqu'un peut me dire comment?
merci d'avance
LAURIANNE
 
Messages: 2
Inscription: 11 Aoû 2009 15:27

Re: TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar kmf31 » 11 Aoû 2009 15:59

La vraie TNT-hertzienne terreste ne marche pas avec une parabole mais il y a des offres pour avoir les chaines de la TNT sur satellite (donc par une parabole) mais pour ca il faut s'acheter un decodeur special (assez cher et pas tres bon pour la qualite) de type TNT-Sat ou Fransat. Il y a une section du forum pour ca:
les-offres-tntsat-fransat-bistv-canalsat-f68.html
ou tu trouveras toutes les infos, notamment dans les sujets affiches en tete.
Si on est client Adsl chez Orange il y a chez eux aussi une offre TV numerique par le Sat incluant les chaines de la TNT.


Si pour votre installation hertzienne ce n'est pas trop cher et si la reception de la TNT est en principe bonne (bonne zone, assez proche a l'emetteur etc.) je conseillerais plutot de faire reparer ca meme si c'est payant (ca depend du montant). On peut aussi essayer avec une antenne de chambre si l'appartement est assez haut et si on n'est pas trop loins a l'emetteur.
Pour tester la reception verifier l'adresse ici:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-t ... t_dpt.y=17

Personnellement je conseillerais la Tnt par Sat seulement si la TNT terreste ne marche pas assez bien. Sur le Sat c'est aussi un peu cher pour acheter le decodeur (mais apres il n'y a pas d'abonnement a payer), c'est crypte et les decodeurs sont assez bogues.
Avec la TNT hertzienne tout televiseur recent marche bien, on a beaucoup de decodeurd TNT pas trop chers au choix et il y a aussi de bons recepteurs sur PC si on souhaite par exemple d'enregistrer ou regarder la TNT sur PC en tres bonne qualite. Il y a aussi des decodeurs pas trop chers avec branchement d'un disque USB pour pouvoir enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6129
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 22:27

Bonsoir LAURIANNE ,

Tu habites où sans indiscrétions?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar LAURIANNE » 11 Aoû 2009 22:31

A VITERNE EN MEURTHE ET MOSELLE (54)
LAURIANNE
 
Messages: 2
Inscription: 11 Aoû 2009 15:27

Re: TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar Jacky67 » 11 Aoû 2009 23:02

LAURIANNE a écrit:nous avons donc installé une parabole pour au moins recevoir les 6 chaines habituelles et on a laissé la TNT de coté car on m'avait dit que l'on ne pouvait pas recevoir la TNT par le biais d'une parabole :(
C'est tout à fait exact : impossible de recevoir la TNT avec une parabole, tout comme il est impossible de recevoir le satellite avec un rateau.

En revanche, il y a sur "le" satellite les mêmes chaînes que celles de la TNT et tu peux les recevoir avec un démodulateur spécifique comme par exemple TNTsat ou Fransat (voir les excellentes explications de Kmf31).
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Etalon
Etalon
 
Messages: 1083
Inscription: 25 Avr 2009 23:49
Localisation: Elsass

Re: TNT VIA UNE PARABOLE?...

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2009 23:11

Selon le site http://www.matnt.tdf.fr , ta commune est couverte par la TNT Terrestre par l'émetteur de Nancy Malzéville.
Tapes le nom de ta commune sur ce site et dis-nous si ta maison se trouve dans une zone blanche sur cette commune (ce qui est est le cas tout à l'Est de ta commune qui est en zone blanche apparemment...) ou bien si elle est bien dans une zone couverte. :wink:

Sur ton antenne râteau , reçois-tu la TV analogique terrestre avec notemment FRANCE 3 LORRAINE?

Tu as une TV HD ou une simple TV cathodique?
Tu habites en immeuble?
Tu es chez ORANGE pour ton ADSL?

Ta parabole est sur le satellite AB3 , sans toucher à la parabole tu peux avoir:
- FRANSAT: sans abonnement , avec des récepteurs sat à partir de 99 Euros.
- ORANGE SAT: si tu es chez ORANGE pour l'ADSL , tu peux te procurer un décodeur sat ORANGE pour une simple caution de 49 Euros sans aucun frais ni abonnement supplémentaire.

En bougeant ta parabole sur le satellite ASTRA 1 , tu peux avoir:
- TNT SAT sans abonnement , avec des récepteurs sat à partir de 99 Euros.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)