tnthd et samsung

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vavann » 05 Nov 2008 09:02

Analogique c'est plutot pas mal oui.
Une antenne pourrait filtrer les signaux du nouvel éméteur donc? le R5 entre autre la?

j'avais dans un premier temps pensé qu'ils n'avaient pas finit l'installation sur vannes. Et vue que je ne connais personne qui a de décodeur Hd comme moi.

Merci en tout cas.
vavann

Messagepar sylolo33 » 05 Nov 2008 13:52

Bonjour

je possède le même téléviseur samsung et j'ai le même problème, pas de TF1 F2 et M6 en HD par contre j'ai bien ARTE HD

je sus allé sur le site de samsung, mas la dernier firmware date de aout 2008.

De plus, je vs dans une résidence, donc c'est une antenne collective. C'est peut être cela le problème.

Wait and see
sylolo33

pour sylolo33

Messagepar tomdwenn » 05 Nov 2008 19:05

Apres beaucoup de manip la samsung a reussi a les capter, mais ma reception a l'air limite, mais j'arrive a les voir quelques seconde puis cela saccade... la télé a l'air d'etre ok donc. J'ai essayé da capter vannes, mais sans succes. Je dois etre tres mal desservie, pourtant la tnt normale, je la capte nickel avec un tres bon signal....je désespere
tomdwenn

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 21:19

@ vavann (et sylolo33):
Regarde vavann sur ton émetteur de Vannes ( http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12700&start=0 ) , tu reçois les muxs TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6 mais pas le mux TNT R5.

Un filtre pour faire simple , c'est une boîte entre l'antenne et la prise TV murale dans l'apartement.

Donc quand l'antenniste est venu , il a réglé ce filtre pour laiser passer uniquement les canaux analogiques et les canaux TNT R1 , R2 , R3 , R4 et R6 , tous les autres canaux passent "à la trape" dont apparement le nouveau canal utilisé par le mux TNT R5.
Il faut donc contacter le syndic pour que l'antenniste vienne régler ce filtre pour qu'il laisse passer le nouveau canal utilisé par le R5.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade