TNTHD par satellite sur SAGEM ISD91 HD

Les matériels de réception par satellite

TNTHD par satellite sur SAGEM ISD91 HD

Messagepar ablyes » 09 Sep 2009 12:36

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment un SAGEM ISD91 HD, je caprtes les 18 chaines de la tnt, seulement voilà, impossible de capter une chaine HD !
Les 4 chaines : tf1 hd, france2 hd, m6 hd, arte hd sont bien présentes mais ça me dit que le signal n'est toujours pas bon ! (malgré de multiples mises à jour de chaines à différents moment de la journée).

Si vous avez ce démo, vous remarquerai qu'au niveau du menu de recherche des chaines, on peut choisir DVB-S auquel cas le signal est à 100%, ou DVB-S2 auquel cas mon signal est à 3% !!!!
Dans les deux cas j'ai sélectionné le transpondeur par défaut, seulement je me dis que je dois peut être refaire une recherche, cette fois avec un autre numéro de transpondeur ?

Je suis ancien abonné canal+ HD sur dual-s et j'ai toujours bien capté la HD !
Merci d'avance pour vos réponses.

L.A.
ablyes

Re: TNTHD par satellite sur SAGEM ISD91 HD

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 12:39

Bonjour ,

Qui a pointé ta parabole?
Où se trouve ta parabole? Est-elle facilement accessible?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ablyes » 10 Sep 2009 13:34

C'est moi qui l'ai pointée.
Je fais ça depuis des années. Parabole 120 CM.

LE PLUS IMPORTANT :
Béjaia, Algérie, Afrique du nord ^^
ablyes

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 14:40

Si ça peut te rassurer , même en France , les récepteurs TNT SAT HD sont un peu capricieux pour recevoir les chaînes HD... :wink:
As-tu un récepteur satellite analogique chez toi?
Reçois-tu sur ton récepteur TNT SAT les chaînes SD: W9 , FRANCE 4 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , NT1 , NRJ 12 et GULLI?

J'ai regardé où se trouve ta ville et apparemment , tu es tout au Nord de l'Algérie , c'est un bon point pour recevoir ASTRA 1.
Je te mets la carte de couverture de ASTRA 1H qui diffuse TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , ARTE HD et que tu as du mal à recevoir:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/astra1h.html
EIRP(dBW) -> Size(cm)
>50 -> 50
50 -> 50-60
49 -> 55-65
48 -> 60-75
47 -> 65-85
julien74

Messagepar ablyes » 10 Sep 2009 17:05

Merci pour ta réponse.

Apparemment, je suis bien couvert ! N'est-ce pas un problème de transpondeur plutôt ?
Parce que je précise bien que je suis à 100% pour le DBV-S, et à 3% pour le DVB-S2.

Je reçois les 18 chaines de la TNT SAT dont W9 , FRANCE 4 , FRANCE 5 , FRANCE Ô.
En ce qui concerne Guili, j'ai beaucoup de mal à l'avoir. Pour NT1 et NRJ12, je perds le signal régulièrement, mais j'arrive à regarder un film sans trop perdre patience.

As-tu un récepteur satellite analogique chez toi?
> Oui, deux, et ils sont tous deux pointés sur ???? pour les chaines françaises analogiques (les six chaines).
ablyes

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 18:41

Hormis TNT SAT , reçois-tu aussi les chaînes TV / radios en clair de ASTRA 1 (beaucoup viennent d'Allemagne...)?

W9 , FRANCE 4 , FRANCE 5 , FRANCE Ô , NT1 , NRJ 12 et GULLI sont sur le satellite ASTRA 1H tout comme TF1 HD , F2 HD , M6 HD et ARTE HD.

VIRGIN 17 , TF1 SD , M6 SD , I>TELE sont sur le satellite ASTRA 1M qui est mieux recevable tout autour de la Méditerranée , c'est pour ça que tu reçois parfaitement ces chaînes:
Image
:arrow: www.lyngsat-maps.com/maps/astra1m_wide.html

Je te mets un lien pour savoir sur quel satellite ASTRA 1 est diffusée chaque chaîne de TNT SAT:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Tu as encore la notice de l'un de tes démos satellite anaogique?
Si tu le peux , essayes de brancher 1 démo analogique sur ASTRA 1 et dis-nous si la qualité d'image est belle sur les TV analogiques de ASTRA (CNN + des dizaînes de TV allemandes):
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Les 6 chaînes analogiques françaises , c'est le satellite ATLANTIC BIRD 3:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
julien74

Messagepar ablyes » 10 Sep 2009 21:12

N'y a-t-il pas un moyen d'améliorer/booster le signal ?
Changer de parabole, est-ce une solution envisageable ? Pour passer de 120 à 140 cm, voir 160 cm ? (Je ne pense pas que ça se vende par içi).
ablyes

Messagepar julien74 » 10 Sep 2009 21:20

J'ai l'impression que 120 cm ça suffit pour recevoir ASTRA 1H au vue de la carte de couverture.

Tu as combien de mètres de câble entre la parabole et le SAGEM?
Tu as du câble spécial satellite ou du simple câble TV?
As-tu essayé de régler un peu la contre-polarisation de la tête (LNB) de ta parabole?
julien74

Messagepar marceljack » 12 Sep 2009 11:32

julien74 a écrit:J'ai l'impression que 120 cm ça suffit pour recevoir ASTRA 1H au vue de la carte de couverture.
Tu as combien de mètres de câble entre la parabole et le SAGEM?
Tu as du câble spécial satellite ou du simple câble TV?
As-tu essayé de régler un peu la contre-polarisation de la tête (LNB) de ta parabole?
Bonjour Julien,
Es-tu certain que la couverture des transpondeurs diffusant les chaînes HD en DVB-S2 est la même que celle des transpondeurs SD en DVB-S ?
Car les opérateurs sont très frileux en ce qui concernent les droits pour les chaînes HD, et je ne serais pas surpris qu'ils demandent à Astra de limiter la couverture hors territoire national, et particulièrement vers l'Afrique du Nord ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 12 Sep 2009 12:10

Bonjour ,

N'ayant aucun récepteur HD , je ne peux pas te dire. :cry:
Mais c'est vrai qu'un signal DVB-S2 MPEG-4 HD est plus fragile qu'un signal DVB-S MPEG-2 SD.
Je pense pas qu'il soit possible de limiter la couverture hors France sur ASTRA 1 car il faudrait baisser la puissance de la fréquence ce qui se ressentirait en France aussi , la France serait pénalisée tout autant que ces voisins.

De plus l'ami ablyes a des soucis sur des chaînes SD diffusées sur ASTRA 1H.
Je pense que si les chaînes HD étaient diffusées sur ASTRA 1M , ablyes les recevrait bien mieux.

Pour le problèmes d'ablyes , je pensais aussi à un réglage à faire sur la contre-polarisation du LNB , ça pourrait améliorer la réception.
Le récepteur SAGEM ISD 91 de TNT SAT n'est pas connu pour avoir un tuner d'une grande qualité , ça doit jouer aussi. :cry:
julien74