TNTSAT avec SELFSAT H21D

Les matériels de réception par satellite

TNTSAT avec SELFSAT H21D

Messagepar jlchaps » 28 Mar 2011 20:44

Bonjour,
J'ai acheté un pack SELFSAT H21D pour ma caravane avec décodeur Philips TNT SAT 220V/12V TNTSAT.
J'ai tout installé Dimanche ... après réglage, je capte bien TF1, M6, et beaucoup d'autres mais pas la 2, la 3, France 5, ... c'est à dire les chaines du 1° réseau ... ça m'indique qu'il y a rien à capter comme si l'antenne était mal dirigée !!! Pourquoi ... si c'est par satellite, y'a pas de différence de puissance normalement !
Merci de votre aide !
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Re: TNTSAT avec SELFSAT H21D

Messagepar jlchaps » 29 Mar 2011 20:28

Pas de réponse ...???
Complément ...
Le câble d'antenne part de la parabole, rentre dans la caravane puis j'ai une rallonge avec une prise de raccordement vissée (femelle/femelle) pour arriver à décodeur TNTSAT. Le tout fait moins de 4 mètres.
Sur la télé, quand je suis sur TF1, j'ai la jauge télé qui indique 51% de puissance seulement mais la jauge qualité est tout en vert.
Si je mets un amplificateur à la place de mon raccord, est-ce que le signal sera meilleur pour capter les autres chaînes.
Voir ... http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e-TNT.html

Merci de votre aide !
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Mar 2011 22:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as bien régler la contre-polarisation sur ta SELFSAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jlchaps » 30 Mar 2011 08:02

Bonjour,
Merci de chercher à m'aider mais je ne comprends pas ta demande.
J'ai acheté ce pack complet et je n'ai pas trouvé d'informations sur ce réglage.
Du coté de l'antenne satellite, y'a juste un seul branchement à faire derrière le récepteur TNT. Est-ce que c'est au niveau du récepteur Philips qu'il faut régler quelque chose ? je pensai que c'était automatique.
Merci encore
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 10:59

Non , il faut juste peaufiner le pointage de ton antenne.

En fait ton antenne qui vise le satellite , il faut la pencher un peu, c'est ça la contre-polarisation.
Image
julien74

Messagepar jlchaps » 30 Mar 2011 12:05

julien74 a écrit:Non , il faut juste peaufiner le pointage de ton antenne.

En fait ton antenne qui vise le satellite , il faut la pencher un peu, c'est ça la contre-polarisation.
Image

En fait, tu dis que le réglage horizontal est important pour TF1 et que le réglage vertical est important pour la 2.
Donc, quand tu règle, tu mets TF1, tu recherche le meilleur signal en horizontal et ensuite, tu paufine le réglage en vertical sur la 2 ... est-ce cela ?
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Mar 2011 12:11

Non , il faut juste pencher un peu la parabole pour avoir toutes les chaînes TNT SAT correctement. :wink:

Tu n'avais pas la possibilité de mettre une vraie parabole? :wink:
julien74

Messagepar jlchaps » 31 Mar 2011 08:40

julien74 a écrit:Non , il faut juste pencher un peu la parabole pour avoir toutes les chaînes TNT SAT correctement. :wink:

Tu n'avais pas la possibilité de mettre une vraie parabole? :wink:

Pour ce qui est de l'inclinaison, elle est obligatoire, environ 32° ... pour la vrai parabole, c'est pour mettre sur le toit d'une caravane, donc le plus petit est le mieux et y'a moins de prise au vent.
jlchaps
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 12:03

Par hasard , aurais-tu un récepteur satellite analogique?

Il existe des paraboles rondes de 40 cm vendues 30 Euros , c'est raisonnable comme taille ou c'est encore trop grand? :wink:

Tu l'as payé combien ton pack?
julien74

Messagepar jlchaps » 01 Avr 2011 14:20

Finalement, tout marche bien maintenant ... après avoir pointé correctement la parabole sur TF1, j'ai éteins et rallumé. Le décodeur a marqué boot puis Updt pour mise à jour. Et après, ça a marché. Je pense qu'entre la construction et maintenant, les paramètres de la carte TNTSAT n'étaient plus bons au niveau des fréquences. La mise à jour a tout recalé correctement.
Pour ce qui est du prix, j'ai payé le tout 599€ (dans un magasin caravane) mais ce qui est surtout cher, c'est la mat en aluminium avec système de repliage/rétractation et de positionnement de l'antenne depuis l'intérieur. Bon, j'aurai pu avoir moins cher sur Internet mais j'aurai eu du mal a avoir ce mat tout seul. Et puis, y'avait urgence.
A+
jlchaps
Petit ver
Petit ver