tntsat avec un décodeur sans abonnement

Les matériels de réception par satellite

tntsat avec un décodeur sans abonnement

Messagepar bebslab65 » 26 Oct 2009 19:38

Bonsoir ou bonjour,
j'ai souscrit à l'offre tv orange donc j'ai acheté la parabole et on m'a envoyé le décodeur.
J'aimerais profiter de la parabole pour ma deuxième tv car la tnt capte mal chez moi sur le râteau lorsqu'il pleut (cela doit être une zone d'ombre)or peut on avoir les chaine tnt par le satellite en achetant un décodeur mais sans souscrire à un abonnement.

Pourriez vous m'indiquer ce type de décodeur qui existe . J'aimerais en acheté un pas trop cher mais qui tient la route et qui est quand même performant c'est à dire avec le moins de bug possible.

Merci de vos aides.

Cordialement bebslab65
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Re: tntsat avec un décodeur sans abonnement

Messagepar miky01 » 26 Oct 2009 21:15

Tu as 2 choix, TNTsat ou Fransat, tu peux trouver pour les 2 un déco a partir de 100€ (entrée de gamme en promo), pour choisir celui qui convient le mieux, il faut savoir sur quel sat tu as pointé ton antenne pour Orange ?

TNTsat c'est Astra, Fransat c'est AB3.
Orange c'est possible sur Astra, HB, AB3.

Il te faudra quand meme remplacer ton LNB par un modèle a 2 sorties, un twin, et bien sur avoir les 2 bouquet sur le meme sat.

Sur quel sat a tu pointé ton antenne ? Tu connais personne dans ton entourage qui est pas intéressé par l'offre et pourrais te commander un déco Orange ? ca te couterais que les 50€ de caution, c'est maximum un déco par abo adsl.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bebslab65 » 27 Oct 2009 09:08

je n'ai pas encore fait l'installation mais je vas pointé la parabole vers astra et j'aurais une tête avec deux sortie donc je pourrait brancher deux décodeurs.
Donc il suffit que je me procure un décodeur soit de orange soit un décodeur tntsat .
Est ce que les décodeur peuvent marcher sans carte d'acce inséréen gros j'aimerai savoir si on peut voir la tnt sans mettre une carte dans le décodeur.

Cordialement bebslab65
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Oct 2009 11:14

SI tu pointes sur ASTRA 1 , tu peux avoir ORANGE SAT et TNT SAT.
Si tu pointes sur ATLANTIC BIRD 3 , tu peux avoir ORANGE SAT et FRANSAT.

Les chaînes de la TNT sont quasiment toutes cryptées sur le satellite , il est donc nécessaire de laisser la carte dans le décodeur satellite. :wink:

Tu des TV HD chez toi?
Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre chez toi? Tu ne vois pas le Pic du Midi de Bigorre?
julien74

Messagepar bebslab65 » 27 Oct 2009 16:45

je n'ai pas de tv hd mais je n vois pas le pic du midi je suis de trébons et je dois être dans une zone d'ombres.

Cordialement
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 28 Oct 2009 00:28

Astra est un bon choix, la réception est plus facile que sur AB3, comme l'a dit Julien tout est crypté, et sur tout les sat, il te faut impérativement une carte d'acces.

Pour Astra, soit tu achete un déco TNTsat, a 100€ si tu cherche bien, carte fournie, ou tu trouve qqun chez Orange qui te fournit un déco Orange, comme c'est inclu avec l'abo ADSL, ca te coutera que les 50€ de caution, mais tu pouras pas en avoir un 2eme sur ton abo personel.

La carte Orange peux aussi etre utilisée dans tous les décos Viaccess (pour le moment) si tu veux pas utiliser le Samsung, qui est un vrai boulet et qui nécessite une connection Lan.

C'est les 2 solutions les moins cher pour avoir la TNT sur le sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bebslab65 » 28 Oct 2009 09:56

ok merci.
bebslab65
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 19:41

Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr , tu verras que la partie Nord de ta commune est couverte par le Pic.
Tu es chez ORANGE pour ton internet ADSL?
julien74

Messagepar miky01 » 28 Oct 2009 21:24

julien74 a écrit:Tu es chez ORANGE pour ton internet ADSL?

bebslab65 a écrit plus haut qu'il avait déja un déco Orange et il cherche un 2eme déco... Donc j'en déduit qu'il est déja abonné Orange.
miky01

Messagepar julien74 » 28 Oct 2009 21:27

Pardon Micky , merci de l'avoir rappelé :oops:
julien74