TNTSAT changement de norme de diffusion à venir H265 HEVC

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT changement de norme de diffusion à venir H265 HEVC

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2026 12:01

Franck Morin a écrit:là, les personnes qui reçoivent TNTSAT sont plus ou moins anonymes et Canal+ aurait du mal à les contacter.
Effectivement les seuls clients TNTSAT qu'il connaît sont ceux qui on renouvelé leur carte sur leur site, mais je ne sais pas s'ils ont le droit de les contacter (en ce qui me concerne, qui ai commandé deux cartes TNTSAT, ils ne l'ont jamais fait, contrairement à Fransat qui ne s'en prive pas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 08 Aoû 2026 18:31

Franck Morin a écrit:là, les personnes qui reçoivent TNTSAT sont plus ou moins anonymes et Canal+ aurait du mal à les contacter.
OK. Perso je ne vois pas bien la différence d'anonymat, mais peut-être as-tu raison.

Ils ont dû priver quelques dizaines de milliers de personnes de Canal+ quand ils ont supprimé la TNT, mais avec TNTSat ça doit être à peine quelques milliers de personnes. Non ?
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 08 Aoû 2026 21:16

Suffisamment de personnes pour faire peur à TF1 quand ils avaient supprimé les chaînes du groupe des plateformes canalsat et tntsat.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2026 17:18

Jacky67 a écrit:
OK. Perso je ne vois pas bien la différence d'anonymat, mais peut-être as-tu raison.

Ils ont dû priver quelques dizaines de milliers de personnes de Canal+ quand ils ont supprimé la TNT, mais avec TNTSat ça doit être à peine quelques milliers de personnes. Non ?

quand tu es abonné à canal+ en TNT et que tu paies tous les mois, Canal+ connait ton adresse, ton nom, ton iban etc.
ils ont pu contacter chacun des abonnés TNT au bouquet canal pour leur proposer une solution de remplacement.

par contre quand tu achètes un décodeur TNTSAT à Boulanger, Darty, Fnac ou sur Amazon, Canal+ n'a absolument aucune idée de ton nom et de ton adresse et je ne vois pas comment ils pourraient me contacter dans ce cas là.
idem si j'achète une carte TNTSAT sur leur site pour un ami qui réside à l'étranger.

tu ne vois pas la différence d'anonymat ?

comment m'indemniser s'ils ne me connaissent pas ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 09 Aoû 2026 19:17

J'avais parfaitement compris tout ça, mais sans la caricature extrême, et du coup non je ne vois pas bien la différence.
Mais peu importe. Merci tout de même de m'avoir répondu.

Bonne fin de dimanche.
bonjour.gif
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Dandu » 10 Aoû 2026 19:06

Jacky67 a écrit:J'avais parfaitement compris tout ça, mais sans la caricature extrême, et du coup non je ne vois pas bien la différence.
Mais peu importe. Merci tout de même de m'avoir répondu.

Bonne fin de dimanche.
bonjour.gif

Mais quelle caricature extrême ?

Dans un des cas, ils ont des données sur les clients, dans l'autres ils n'en ont pas. Y a pas de caricature.
Dandu
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 11 Aoû 2026 08:34

c'est ce que je trouve aussi. il n'y a pas de caricature.
dans le cas arrêt de la TNT, Canal+ a les coordonnées, dans l'autre cas, changement de standard de diffusion TNTSAT, non.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur