TNTsat et Canal+

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TNTsat et Canal+

Messagepar Lancien » 14 Nov 2009 19:17

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser si ma question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.

Je possède actuellement une parabole avec un décodeur TNT Satellite.
J'aimerais prendre un abonnement Canal+, mais tout en restant sur le Satellite.
Suis-je obligé de m'abonner à Canal Satellite ?

Qu'en est-il si je passe par une antenne ? Puis-je avoir Canal+, mais en passant par un décodeur TNT (terrestre, donc) ?
J'ai regardé sur le site de Canal, je n'y comprends rien.

Dernière question, aujourd'hui, est-ce que la TNT par Satellite dépend toujours exclusivement du groupe Canal Plus ?
A l'époque de mon installation, on était obligé d'acheter le décodeur avec une carte spéciale TNT Sat. Est-ce toujours le cas ?

Merci pour vos réponses expertes,
L'ancien.
Lancien

Re: TNTsat et Canal+

Messagepar marceljack » 14 Nov 2009 19:55

Lancien a écrit:Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à m'excuser si ma question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.
Je possède actuellement une parabole avec un décodeur TNT Satellite.
J'aimerais prendre un abonnement Canal+, mais tout en restant sur le Satellite.
Suis-je obligé de m'abonner à Canal Satellite ?
Qu'en est-il si je passe par une antenne ? Puis-je avoir Canal+, mais en passant par un décodeur TNT (terrestre, donc) ?
J'ai regardé sur le site de Canal, je n'y comprends rien.
On peut s'abonner à Canal+ (avec ou sans CanalSat) si on a un terminal TNTSat "Canal Ready" , mais pour trouver comment sur leur site, c'est le parcours du combattant. J'ai fini par arriver sur la page ci-dessous qui permet de s'abonner à l'option carte seule avec un terminal "Canal Ready"
http://www.lesoffrescanal.fr/index.php? ... y_panier=1
On peut aussi y accéder en TNT mais il y a moins de chaînes dans le bouquet terrestre (et il faut bien sûr recevoir la TNT là ou tu te trouves).

Dernière question, aujourd'hui, est-ce que la TNT par Satellite dépend toujours exclusivement du groupe Canal Plus ?
A l'époque de mon installation, on était obligé d'acheter le décodeur avec une carte spéciale TNT Sat. Est-ce toujours le cas ?
Merci pour vos réponses expertes,
L'ancien.
Il y a un deuxième opérateur (filiale d'Eutelsat) depuis le mois de juin (Fransat sur le satellite Atlantic Bird 3), mais c'est le même principe: décodeur spécifique vendu avec une carte d'accès.
Le récepteur est moins verrouillé que celui de TNTSat (on peut avoir accès à d'autres satellites et la carte est valable indéfiniment) mais on ne peut pas avoir accès à Canal+ ni à CanalSat avec Fransat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 21:01

lancien , quelle est la marque et le modèle de ton décodeur TNT Satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 14 Nov 2009 22:13

marceljack a écrit:Le récepteur est moins verrouillé que celui de TNTSat (on peut avoir accès à d'autres satellites et la carte est valable indéfiniment) mais on ne peut pas avoir accès à Canal+ ni à CanalSat avec Fransat.
Il me semble qu'en SD il n'y a aucun pb a faire fonctionner une carte seule C+/Csat dans un recepteur fransat (pour peu qu'on ait une antenne qui pointe astra 19.2°E), seule la HD necessite un recepteur canalready.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar Lancien » 14 Nov 2009 22:24

Merci pour toutes vos réponses !
Mon décodeur est un OPTEX noir (je ne connais pas la référence exacte), mais je possède également un SAGEM (le premier).
Lancien

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2009 22:38

interactv a écrit:Il me semble qu'en SD il n'y a aucun pb a faire fonctionner une carte seule C+/Csat dans un recepteur fransat (pour peu qu'on ait une antenne qui pointe astra 19.2°E), seule la HD necessite un recepteur canalready.

Je croyais que la HD de Canal+ ou CanalSat n'était pas visible sur les terminaux TNTSAT HD Canal Ready et qu'il fallait un de leurs terminaux propriétaires pour y avoir accès :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 23:43

Le SAGEM est CANAL READY donc tu peux t'abonner à CANAL+ / CANALSAT.
Le OPTEX va devenir CANAL READY lors d'une mise à jour automatique du logicielle par satellite qui va avoir lieu à partir du 17 novembre.

Aucun soucis pour avoir la HD sur CANAL+ / CANALSAT si l'on a un récepteur TNT SAT HD "CANAL READY".
C'est quand on s'abonne en carte seule avec un récepteur indépendant qu'il est impossible d'avoir la HD sur CANAL+ / CANALSAT. :cry:
julien74

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2009 23:46

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir la HD sur Canal+ et CanalSat avec un terminal TNTSAT HD Canal Ready, merci pour la précision julien74 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 23:48

De rien l'ami , pour une fois que je peux t'apprendre quelque chose que tu ne sais pas... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 14 Nov 2009 23:58

Ce n'est pas la première fois et j'espère pas la dernière l'ami :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !