TNTSAT et enregistrements Free To Air sur PC

Les matériels de réception par satellite

Re: TNTSAT et enregistrements Free To Air sur PC

Messagepar marceljack » 11 Sep 2016 20:54

Alibaba a écrit:La fonction enregistrement du flux diffusé par satellite, même si il est en clair (TF1, etc), se fait dans un format .trp qui autorise semble-t-il des variantes "propriétaires" qui se traduisent par un encodage particulier, qui fait que le fichier .trp enregistré sur un démodulateur ne peut être lu que sur ce démodulateur, et non sur un PC. C'est effectivement une restriction par rapport à l'enregistrement du même flux (TF1, etc) sur un démodulateur TNT.
Il n'y a, à ma connaissance, aucune solution logicielle de décodage d'un .trp "propriétaire".
Ce n'est pas un format ni un encodage particulier, c'est un cryptage du fichier avec une clé unique à chaque décodeur (idem chez Fransat ou TNTSAT).
Ce qui fait qu'on ne peut le lire que sur le décodeur qui a réalisé l'enregistrement. :(
C'est la même chose sur la plupart des TV qui ont la fonction PVR. :evil:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NETTNTMEL » 12 Sep 2016 19:45

Bonjour,
Difficile de généraliser : je regarde en même temps que j'écris une vidéo à partir d'un fichier ".trp" enregistré d' une chaine allemande free sur ASTON Diva, exploitable donc sur PC.
J'aurais bien joint la photo capt écran mais je vois qu'il faut encore passer par un hébergeur d'image alors que le transfert d'une image directement du PC est bien plus facile et devenue courante sur la plupart des forums. Ou alors je m'y prends mal. :roll:
:coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 12 Sep 2016 20:22

NETTNTMEL a écrit:J'aurais bien joint la photo capt écran mais je vois qu'il faut encore passer par un hébergeur d'image alors que le transfert d'une image directement du PC est bien plus facile et devenue courante sur la plupart des forums. Ou alors je m'y prends mal. :roll:
:coucou:

Bonsoir
tu cliques en bas dans le cartouche "ajouter des fichiers joints"
puis sur "parcourir", tu choisis ton fichier et tu cliques sur "ajouter le fichier" puis sur "insérer dans le message"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 12 Sep 2016 20:41

NETTNTMEL a écrit:Bonjour,
Difficile de généraliser : je regarde en même temps que j'écris une vidéo à partir d'un fichier ".trp" enregistré d' une chaine allemande free sur ASTON Diva, exploitable donc sur PC.
L'extension .trp ne signifie pas nécessairement que le fichier est crypté.
Est-ce un Aston TNTSAT ou Fransat ? Est-ce une chaîne SD ou HD ?
Jusqu'il y a peu de temps, les récepteurs Fransat ne cryptaient pas l'enregistrement des chaînes en clair mais il semble que ce soit fini pour les modèles récents (y compris d'Aston, comme le Meosat HD connect Fransat).
Mais à ma connaissance les récepteurs TNTSAT ont toujours crypté tous les enregistrements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Djeipi » 13 Sep 2016 16:42

Hello :)

Les fonctions autour de l'enregistrement PVR et lecture Multimedia possèdent un certain nombre de petites bogues plus ou moins irritantes dans les 3 décodeurs récents que j'ai essayé, voici quelques points (non exhaustifs) :

TNTsat Strong : Programmation hautement merdique, pardonnez-moi le terme, pas de renommage, pas de "Aller à".
TNTsat Astrell : Perd la présentation des sous-titres sinon de la langue dès que l'on sort du mode lecture de base (pause, retour, etc)
FTA Sedea : Ne sait pas lire le codage audio AAC.
SAV muet malgré plusieurs requêtes.

En terrestre, à ce point de vue, je suis assez content d'un Nesx bi-tuner, sauf que celui acheté simultanément pour une personne de ma famille est tombé en panne (baisse gravissime de sensibilité de réception) au bout de 6 mois. Faute depouvoir le réparer ou l'échanger, il m'a été remboursé par la grande surface qui me les avait vendus.
Ses enregistrements PVR (.mts) sont totalement portables et immédiatement personnalisables.

Conclusion : Utilisation intensive d'Avidemux et MKV toolnix pour le ménage et recyclage en activité d'un vieux lecteur autonome WD HD pour regarder tranquillement les films en gardant le choix de la bande son et du sous-titrage...
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NETTNTMEL » 13 Sep 2016 18:58

]Bonjour,
Sur l'ASTON DIVA fransat, les enregistrements des chaines SD et ou HD, FREE, sont exploitables sur PC...mais c'est vrai que c'est un des derniers Mohicans...
D'ailleurs, depuis le passage à la HD des chaines de la TNT française, VLC ni MPC ne sont capables de décoder le son (un AC3 ), il faut passer par un convertisseur... :(

Merci @ kiki 37 pour la marche à suivre pour ajouter des fichiers.

NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alibaba » 14 Sep 2016 15:54

Bonjour,
Je n'ai pas essayé les chaînes TNT diffusées par ASTRA. Les chaînes TNT en clair diffusées par FRANSAT / EUTELSAT 5W sont dans la même définition que celles diffusées sur la TNT (1920 x 1080 p).
J'ai cherché (pas très longtemps) un démodulateur qui enregistre les émissions diffusées en format .ts : il y a une offre commerciale, par exemple ATLAS HD-x00, mono-tuner, qui est très souple et a le support d'une communauté importante. Il doit y avoir d'autres marques, mais celle-ci me donne satisfaction pour le moment.
Je regarderai ce que je peux recevoir sur ASTRA.
Alibaba

Messagepar Djeipi » 14 Sep 2016 19:05

Hello :)

VLC ni MPC ne sont capables de décoder le son (un AC3 )

Pas de pb chez moi...

Je viens de découvrir ce lecteur sympa du même genre (codecs incorporés) :

http://smplayer.sourceforge.net/
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 15 Sep 2016 04:25

Merci je ne connaissait pas sous Windows.
C'est bien de retrouver la même interface sous plusieurs OS .
J'aime bien VLC pour cela.
Une unique playliste et je capte la TNT ,les chaînes de mon FAI,les radios du net
sur tous les appareils.
Anonymous

Messagepar Djeipi » 15 Sep 2016 16:05

J'aime bien VLC pour cela.

C'est un outil puissant et assez convivial.
Mais pourquoi diable est il si long à démarrer (du moins sous Win) ??? :(
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle