Bonjour , je lis ce forum depuis quelques temps et je me pose des questions quant à la légalité des 2 offres TNT satellitaires dites gratuites mais contraignantes car quasi aucun choix dans les démodulateurs alors qu’un parc de récepteurs numériques avec une offre de fonctions opulente existe (sans compter les démos avec lecteurs intégrés aux TV) . Les dispositifs de cryptage utilisé par TNTsat et FRANSAT empêchent la libre concurrence de s’exercer . Par ailleurs pourquoi le cryptage de France 4 et France O (chaînes financées par la redevance audiovisuelle ) alors que des chaînes comme Direct 8 ou TMC (purement privées) diffusent en clair ? Habitant une zone aveugle en terrestre je trouve cet état de chose SCANDALEUX . Beaucoup de personnes en zone d’ombre disposent de démos compatibles (mon cas avec les chaînes en clair) et l’on nous rebat les oreilles avec le développement durable et le CO2... J’en arrive à me demander si quelque entreprise qui piraterait les cryptages en place ne le ferait pas en toute légalité en faisant œuvre de service public ?
oui je suis entierement d accord avec toi;en france tout est fait et que ca raporte de l argent!!! il sufit de regarder toutes les chaines libres allemandes; sur astra ! pour ma part j ai une tres bonne couverture tnt ;mais lemultiplexe hd est reporté on ne sait pas trop; alors j etais abonné a canal sat il y a un an a 10euros ; pour la hd 12 mois plus tard j etais a 50euros!!!!!alors j ai resilié et j ai pris tntsat et un appareil bridé ; dans les pays du magreb ils savent comment faire pour avoir toutes les chaines francaises et de navarre avec de simples recepteurs sat, sommes nous des moutons ? voila mon point de vue ; amicalement et bonne année
Oui, hélas, les offres soit disant gratuites TNTSAT et FRANSAT sont belles et bien légales et tout à fait conforme à la loi.
En fait, c'est la loi elle même qui est mal foutue et qui a permis à ce genre d'offres d'exister. La loi a été faite sous la pression des lobbies industriels : les chaines de la TNT ne voulaient pas entendre parler de satellite et des groupes comme Videndi/Canal+ ont introduit des amendement pour rendre possible ce type d'offres (et sans une correction de la loi, TNTSAT aurait même eu le monopole).
Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que les députés qui ont voté ces lois sont maintenant scandalisés que la TNT ne couvre pas entièrement leur circonscription. L'arroseur arrosé !
L'article 98-1 de la loi de 86 était connu sous le nom d'amendement Canal+ (pour l'offre TNTSAT). Il a été modifié par un amendement dit Eutelsat (pour l'offre FRANSAT) et il permet manifestement les offres telles qu'elles ont été conçues.
Pour ce qui est des députés qui veulent la TNT, peu importe l'offre satellite la plupart du temps ... ils la veulent en général en terrestre!!
Bonjour, En effet obliger d'acheter un pack comprenant un récepteur pas vraiment de haute qualité et la carte qui va avec est antidémocratique ! Il faudrait pouvoir acheter la carte Tntsat ou Fransat seule et la mettre dans n'importe quel appareil "libre". Il est d'ailleurs étonnant de trouver des cartes seules à vendre sur un site bien connu... Moi je fais marcher ma carte Tntsat dans mon Topfield à mon plus grand bonheur ! Espérons que cela durera !
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.