TNTSAT Juillet 2009

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: TNTSAT Juillet 2009

Messagepar julien74 » 06 Juin 2009 12:03

Le soucis , c'est que ce Cristor a un lecteur de carte OK , mais il n'y a pas la carte TNT SAT...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2009 12:26

Momot76 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai lu que la TNTSAT allait être transmise sur Hotbird en juillet.

Bonjour
Vous avez lu ça ou ?
TNTSAT est un label du groupe canal + qui utilise ASTRA1.
En France je ne voit pas l'interet de recevoir sur Hotbird.
Anonymous

Messagepar Momot76 » 06 Juin 2009 20:38

Anonymous a écrit:
Momot76 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai lu que la TNTSAT allait être transmise sur Hotbird en juillet.

Bonjour
Vous avez lu ça ou ?
TNTSAT est un label du groupe canal + qui utilise ASTRA1.
En France je ne voit pas l'interet de recevoir sur Hotbird.

Bonjour,
Au sujet de Hotbird, ce que j'ai lu c'était pour couvrir les zones montagneuses car impossible par TNT.
Là c'était le pourquoi de ma question car la TNT est non payante, et je pensais qu'elle pouvait ètre recue gratuitement.
A+
Momot76

Messagepar julien74 » 07 Juin 2009 10:46

En TNT Terrestre , la TNT est gratuite et en clair.
En satellite , la TNT est gratuite mais en cryptée , il faut une carte pour la décrypter , mis à part le démo + la carte , tu n'as rien d'autre à acheter et tu n'as pas d'abonnement à payer.

Tu dois confondre HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3. Sur ATLANTIC BIRD 3 , il y a le bouquet FRANSAT (offre similaire et concurrente à TNT SAT).

J'ai trouvé le descriptif du démo AXIL ENGEL de chez BRICO DEPOT:
:arrow: http://www.tntsat.tv/files/RS3200_FR.pdf

Concernant le CHRISTOR que tu as montré , si tu n'as pas de carte à mettre dedans , tu recevras exactement la même chose qu'avec ton COMAG PORTY.
julien74

Messagepar Momot76 » 07 Juin 2009 12:04

julien74 a écrit:En TNT Terrestre , la TNT est gratuite et en clair.
En satellite , la TNT est gratuite mais en cryptée , il faut une carte pour la décrypter , mis à part le démo + la carte , tu n'as rien d'autre à acheter et tu n'as pas d'abonnement à payer.

Tu dois confondre HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3. Sur ATLANTIC BIRD 3 , il y a le bouquet FRANSAT (offre similaire et concurrente à TNT SAT).

J'ai trouvé le descriptif du démo AXIL ENGEL de chez BRICO DEPOT:
:arrow: http://www.tntsat.tv/files/RS3200_FR.pdf

Concernant le CHRISTOR que tu as montré , si tu n'as pas de carte à mettre dedans , tu recevras exactement la même chose qu'avec ton COMAG PORTY.

Bonjour,
Pour te répondre, j'ai peut être confondu HOT BIRD et ATLANTIC BIRD , je n'ai pas retrouvé l'article.
Par contre pour la carte, elle n'est pas gratuite car il faut impérativement acheter un démo qui va avec.
Cette carte (que tu as payé dans le prix de ton démo) n'est prévue que pour une durée de 4 ans, au delà personne ne sait rien ou plutôt ne veux rien dire: c'est à dire qu'en 2012 tu n'aura plus de tv analogique et de ce fait on pourra nous taxer toutes les chaines en plus de la redevance que l'on a inclus dans nos impôts.
Effectivement pour le Comag il n'a pas de lecteur, et je cherchais si des chaines numériques Françaises allaient être diffusées en clair.
Par contre pour le cristor je pense pouvoir y mettre la carte de mon démo TNTSAT de salon, le pourquoi du flash.
Cordialement
A+
Momot76

Messagepar julien74 » 08 Juin 2009 18:21

Que ce soit FRANSAT ou TNT SAT , la carte est forcément vendue avec le démo satellite. :cry:

La carte dure 4 ans en effet , mais après , TNT SAT ne te laisse pas à la rue , au mieux les droits sont à nouveau renouvellé pour 4 ans , au pire , tu devras payer 20 / 40 Euros pour acheter une nouvelle carte de 4 ans.

A part les chaînes en clair dont je t'ai parlé précédemment que tu peux recevoir avec ton COMAG , je crains que les chaînes de la TNT restent pour la majorité en crypté sur le sat. :cry:

La carte TNT SAT fonctionne uniquement dans le démo TNT SAT , aussi elle fonctionne uniquement dans quelques rares autres récepteurs satellites.
Si l'ami Micky nous lit , peux-tu nous dire si la carte TNT SAT marcherait dans le Cristor? Merci par avance. :wink:

Sinon , la solution serait de mettre ton démo TNT SAT actuel dans le camping car en achetant un convertisseur 12 Volts / 220 Volts.
Quelle est la marque et le modèle du démo TNT SAT que tu as?
julien74

Messagepar vinceone » 11 Juin 2009 19:58

Salut Julien74 je confirme ce que tu as écris pour MTV Idol, avec mon déco tnt sat sagem je reçois MTV Idol, est ce normale ou provisoire, j'aime bcp cette chaine et j'aimerais la garder..Qu'en penses -tu?Vincent
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar julien74 » 11 Juin 2009 21:01

Elle est en clair depuis le 21 avril 2009 , mais je crains qu'un jour ou l'autre elle soit à nouveau crypté.
Une chaîne comme MTV IDOL vit en grande partie grâce à la redevance que lui donne CANALSAT pour être en crypté sur son bouquet.
Une chaîne en clair sur le satellite ne peut pas survivre uniquement avec la publicité , MTV IDOL n'en diffuse pas beaucoup et ce sont en général pour des associations (SPA , CROIX-ROUGE , Disparition enfants , enfants soldats , etc...).

J'en profite donc au maximum penant qu'elle est en clair , notemment avec en prime time les JUKEBOX 80'S le samedi et JUKEBOX 90'S le dimanche.
julien74

Messagepar FEEDELE » 11 Juin 2009 21:02

vinceone a écrit:...je reçois MTV Idol... j'aime bcp cette chaine et j'aimerais la garder...
bonsoir, si elle reste en clair pourquoi pas :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !