tntsat, les chaines?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

tntsat, les chaines?

Messagepar toniodu79 » 21 Oct 2010 09:01

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition prochaine d'un démodulateur sat tnt, mais quoi prendre entre tntsat et fransat? (je sais la question est récurrente..lol)

Lequel propose le + de chaines? Ou trouver la liste des chaines? Quelle marque de démo acheter? hd ou pas hd sachant que j'ai un lcd 102cm full hd? prise hdmi c'est mieux pour brancher le démo? merci!
toniodu79
Petit ver
Petit ver

Re: tntsat, les chaines?

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2010 10:19

En principe les deux proposent les 18 ou 19 chaines de la TNT gratuite. Techniquement on pourrait/devrait aussi avoir d'autres chaines non-cryptes dispo sur le Sat (genre chaines allemandes, aussi FR24 etc.) mais j'ai cru comprendre que justement les decos TNTsat et Fransat seraient expressement brides pour ne pas permettre ca (a confirmer par ceux qui connaissent mieux ces offres). Il y a aussi une particuliarite pour le choix de l'edition regionale de FR3 qu'on souhaite. Je crois il faut choisir une avec le reglage de l'appareil mais qu'on aurait seulement une a la fois dans la liste de chaines et pas toutes en meme temps (ce qui ne serait techniquement pas un vrai probleme s'il y avait la volonte). Aussi a confirmer par les experts.

Pour le branchement a la TV la prise HDMI est toujours preferable. Pour une chaine HD (et si on prend un deco HD plus cher) c'est indispensable si on veut la regarder en qualite HD. Pour les chaines SD, ca reste en SD meme avec le branchement HDMI mais la qualite sera probablement quand meme un peu mieux par rapport au peritel. Typiquement l'upscaling sur le deco avant l'envoi de l'image par HDMI est superieure que l'upscaling du signal peritel de la TV, mais ca depend aussi des televiseurs. Certains televiseurs HD sont aussi tres bons en peritel SD et d'autres ne le sont pas.

Si on branche en peritel (peut-etre pas forcement a la TV mais eventuellement a un enregistreur/graveur) il faut veiller que ca marche en mode RVB si possible et pas seulement en composite. La difference de qualite entre les deux est assez forte sur un grand ecran LCD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toniodu79 » 21 Oct 2010 10:59

POur les chaines étrangères, j'aimerai avoir de plus amples infos si c'est possible??? Peut on aussi "flasher" pour débrider l'appareil??? Si oui, comment?
toniodu79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 11:16

Bonjour , :Couc:

Impossible de flasher l'appareil.

Chaînes FRANSAT: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ATLANTIC BIRD 3: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq

Chaînes TNT SAT: http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
Chaînes TV / radios en français en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Chaînes TV / radios internationales en numérique clair sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gouik » 23 Déc 2010 18:35

Si le but est de recevoir des chaines étrangères allemandes avec une tète, le mieux: tntsat.

Par contre, Fransat propose des chaines locales supplémentaires par rapport à tnsat. De plus tous les terminaux Fransat sont disecq et peuvent recevoir d'autres sats. Idéal avec une visiosat G4 pour avoir une grande partie des chaines FTA françaises et étrangères.

Pour tntsat, seul quelques terminaux peuvent recevoir le fta d'autre sats qu'astra1, Aston simba hd, humax tn5000 hd par exemple.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar clepsydra » 13 Fév 2011 13:33

Bonjour,
J'ai acheté l'Aston Simba hd FRANSAT :nn: .Je suis en Italie et je reçois bien les chaines du 11554 Mhz en HD et SD sauf France2,France3,France5,FranceO,LCP aussi bien sur cette fréquence (Radio) que celle du 11591 Mhz (Chaines Tv) :zziii:
Savez-vous m'expliquer comment cela se fait-il que je ne réussis pas à capter les chaines du 11591 Mhz ( pas de signal) :oops:
Je suis bien pointé sur Ab3 avec antenne fixe j'ai 34% de signal du satellite. Est-ce là le problème ?
Ou bien est ce que ça pourrait etre que lors de l'installation automatique j'ai choisi la recherche uniquement du bouquet FRANSAT?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre :Couc:
clepsydra

Messagepar julien74 » 13 Fév 2011 21:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum collègue transalpin , :Couc:

Reçois-tu les chaînes TV étrangères en clair de AB3? A savoir CANAL ALGERIE , PROPHETIC , ALGERIE 3 , TV CORAN , TV TAMAZIGHT?
Aurais-tu un récepteur satellite analogique? :wink:
julien74

Messagepar clepsydra » 13 Fév 2011 23:58

Mercie Julien74 cousin transalpin :Couc: de m'avoir répondu mais non je n'ai pas ces chaines là :shock:
Je reçois avec mon Aston Simba HD sur AB3 les chaines du bouquet FRANSAT TNT MAIS je n'arrive pas à capter France5 et les autres chaines du transpondeur 11591 mhz V 20000 c'est à dire FranceO, LCP, etc... vu que sur la fréquence 11554 Mhz j'ai compris que c'est un renvoi de FRANSAT et qu'ils transmettent comme chaines radio!!!
Tout au plus parfois j'ai le son saccadé aussi non c'est écrit ( pas de signal) :aah:
Est-ce que vous avez une idée en quoi consite le problème ? \o- Grazie
clepsydra

Messagepar julien74 » 14 Fév 2011 14:18

Coucou , :Couc:

Aurais-tu un récepteur satellite analogique? :wink:
Qui a pointé ta parabole?

Pour FRANCE 3 , tu peux te dépanner en choisissant l'un des 24 décrochages régionaux de FRANCE 3 (FR3 Grenoble , FR3 Lyon , etc...).
julien74

Messagepar clepsydra » 15 Fév 2011 12:05

Recoucou :Couc:
:shock: Behn non il n'est pas analogique puisque que j'ai l'Aston Simba HD et la télé non plus !!
Comme je l'ai expliqué sur mon premier message je reçois les chaines du bouquet FRANSAT sur 11554 Mhz c'est à dire
TF1 HD
FRANCE 2 HD
FRANCE 3 NATIONAL + régionaux
FRANCE 4
ARTE HD
M6 HD
et TOUTES LES AUTRES CHAINES DU BOUQUET A SAVOIR GULLI,MCE,TMC,ETC..
Je ne réussi pas à capter ( PAS DE SIGNAL ) :FRANCE 5, FRANCE O, LCP qui sont sur 11591Mhz
La parabole fixe de 60 cm a été pointé par un technicien sur Atlanticbird 3 5W
Dans le démodulateur Aston le signal de l'antenne parabolique est à 37% . Est-ce un signal faible et que c'est à cause de ça que je ne vois pas ces chaines ? :pfff:
Dois-je réinitilisé le démodulateur et rechercher la totalité des chaines y compris le bouquet? \o-
Merci de répondre :blabla:
clepsydra