TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TNTSat ou Fransat (ou autres)?

Messagepar filou2960 » 10 Aoû 2011 10:35

slt,

je ne sais pas si les liens marchands sont autorisés !!!!!! si pas autoriser un modo effacera les liens , merci .

alors je vais te mettre les liens magasins , tu auras juste a remplacer mes 2 ** par tt

concernant l humax hd 5050 tntsat canal ready :

h**p://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=18174&fam=4

le humax 5000 hd canal ready :

h**p://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17353

concernant le axil RS 3232 HD canal ready :

alors tu peux le trouver dans un brico dépot près de chez toi h**p://www.bricodepot.fr

mais tu peux l avoir moins chère a ce magasin :

h**p://lemissile.com/recepteur-tnt/6477-axil-rs3232-recepteur-numerique-tntsat-canal-ready-hd-8413173371327.html

voila , peut pas mieux faire ....

mais attention ca n engage que moi.....

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mark in Holland » 13 Aoû 2011 09:08

Bonjour,

J'ai fini par acheter un demodulateur TechniSat, modele TechniBox HD VA, qui est "DVR Ready" (via un port USB, pour disque dur externe ou cle USB). Je l'ai achete dans un commerce du coin en Auvergne, pour EUR 230. Je l'ai branche hier soir chez mes beaux-parents, et il a fonctionne sans probleme. Mon seul challenge est de faire fonctionner un disque dur externe ou cle USB pour la fonction DVR. Il faut apparemment une certaine vitesse minimum en ecriture et lecture, et la seule cle USB que j'avais a ma disposition ne marchait pas. D'apres ce que j'ai vu sur un autre forum, on a plus de chance avec des disques durs qui ont leur propre source d'alimentation, au lieu d'etre alimente par la prise USB.

Merci a tout le monde pour vos conseils.

Salutations,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2011 10:29

Mark in Holland a écrit:Julien74,
J'aimerais bien avoir acces a toutes les autres chaines de la TNT. J'aimerais aussi une solution relativement simple, avec toutes les chaines sur un seul satellite. Je pense que je devrais donc prendre sans doute TNTSat ou Fransat. A moins que Fransat soit clairement superieur a TNTSat, je prendrai probablement TNTSat, car au moins je connais ce systeme, et je ne suis pas un pro de la reception satellite! Est-ce que tu as des recommandations particulieres concernant les differents modeles de demodulateur?
Amicalement,
Mark
Bonjour Mark,
Si tu veux recevoir TNTSAT (sur Astra 1 à 19,2° E) et les chaînes en clair de la TV anglaise (BBC et ITV 1 à 4 et beaucoup d'autres) sur Astra 2 à 28,2°E, tu pourrais faire la même installation que j'ai faite dans l'Ouest de la France (Royan) pour recevoir ces deux satellites avec une parabole de 60 cm et un LNB monobloc normalement destiné à recevoir Hotbird et Astra 1 (distants de 6,2°) avec une parabole de 80 cm.
Plus de détails ici:
tntsat-et-la-bbc-avec-une-parabole-de-60-cm-t27360.html

Les récepteurs TNTSAT "Canal Ready" possèdent désormais les commandes DiSEqC et peuvent donc commander un commutateur DiSEqC ou un LNB monobloc, c'est l'installation la plus simple et la moins chère pour atteindre ton objectif.
Si tu voulais aussi avoir les chaînes payantes du bouquet Sky, il te faudrait deux récepteurs indépendants (un pour TNTSAT, l'autre pour Sky) et deux LNB séparés pour Astra 1 et Astra 2 car les récepteurs Sky n'ont pas de commande DISEqC et ne peuvent donc pas commander un LNB monobloc ni recevoir d'autres satellites qu'Astra 2.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar filou2960 » 14 Aoû 2011 09:46

slt,

merci pour marceljack ,

juste une chose pour moi c'est pas une 60 cm qui faut mais plutot 80 cm pour etre dans les conditions idéal....

je sais bien qu une 60 cm suffit mais les 60 cm sont vite a plat lors d un gros nuage de forte pluie et grosse neige .....

l idéal reste une bonne 80 cm ....

après c'est mon choix , a vous de voir ....

merci et bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2011 12:34

Bonjour
Je partage l'avis de Marceljack.
L'avantage de TNT SAT sur 19.2E est qu'une même parabole avec 2 tètes permet de recevoir les nombreuses chaines
en clair de 28.2 E.
Bien prendre un récepteur TNTSAT récent qui gère le diSEqC.
Anonymous

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2011 14:03

filou2960 a écrit:slt,
merci pour marceljack ,
juste une chose pour moi c'est pas une 60 cm qui faut mais plutot 80 cm pour etre dans les conditions idéal....
je sais bien qu une 60 cm suffit mais les 60 cm sont vite a plat lors d un gros nuage de forte pluie et grosse neige .....
l idéal reste une bonne 80 cm ....
après c'est mon choix , a vous de voir ....
merci et bonne journée.
Bonjour,
On est bien d'accord que cette solution avec 60 cm n'est pas le top du top et qu'elle ne fonctionne correctement que dans les parties Ouest et Nord de la France (entre autres à Paris) qui sont dans le "footprint" à 50-60 cm des transpondeurs de la BBC et d'ITV.
Son but est de simplifier au maximum l'installation pour quelqu'un qui a déjà une antenne 60 cm pointée sur Astra 1, en partant du principe que la réception d'Astra 2 est secondaire pour lui.
Dans ce cas il suffit de remplacer le LNB universel par un LNB monobloc sans avoir à repointer l'antenne, il suffit de tourner le LNB sur son axe pour régler l'élévation sur Astra 2 (la contre-polarisation n'est pas optimisable dans ce cas mais semble tout à fait correcte).

Avec une 80 cm, on ne peut bien sûr pas utiliser un monobloc pour Astra1 et Astra 2, il faut impérativement utiliser des LNB séparés et un commutateur DiSEqC, c'est nettement plus compliqué à installer et à régler (c'est ce que j'ai fait à Paris pour 4 satellites).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Casimodo » 18 Aoû 2011 15:40

les statistiques tenus par les centrales d'achat concernant la taille max de la parabole acceptée par le client sont sans appel, les ventes d'une parabole monosat > à 60/65 cm sont marginales, sauf exceptionnellement les bisat 80/85 cm monobloc, et pour cause..

Ce qui se vend le plus ( en et pour la France), se sont désormais les antennes satellite plates ( selfsat) ou fausses plates ( Cassegrain sous radôme ) et toujours les classiques concaves 45/50/55/60 voire 65 cm, en rappelant que Canal préconise ce avant dernier diamètre standard.

En effet, les proprietaires ne veulent plus être affublés de grandes paraboles dégradant l'aspect de leur pavillon, comme le client est roi, les vendeurs ne vont pas risquer de le contrarier, basiques du marketing ... Les vendeurs savent aussi que si madame est présente avec monsieur, elle va peser dans la décision, "une petite est suffisante !!

Vouloir proposer du 85 cm,( ~ 38 dB) c'est seulement un avis qui techniquement peut se justifier .. , mais tous les spécalistes savent que le jeu ne vaut pas forcement la chandelle !!
Casimodo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gouik » 07 Sep 2011 15:42

Une visiosat g3, avec juste les tètes astra 1 et 2 ferait l'affaire. Ou alors, la technisat multitenne.

http://www.visiosat.com/home/gamme/prod ... t=1&id=161
http://www.technisat.fr/indexc2bf.html? ... 1569271-30

Et un récepteur tntsat récent (pour qu'il ait le multisat).
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Wil' » 29 Sep 2011 11:44

Casimodo a écrit:les statistiques tenus par les centrales d'achat concernant la taille max de la parabole acceptée par le client sont sans appel, les ventes d'une parabole monosat > à 60/65 cm sont marginales, sauf exceptionnellement les bisat 80/85 cm monobloc, et pour cause..

Ce qui se vend le plus ( en et pour la France), se sont désormais les antennes satellite plates ( selfsat) ou fausses plates ( Cassegrain sous radôme ) et toujours les classiques concaves 45/50/55/60 voire 65 cm, en rappelant que Canal préconise ce avant dernier diamètre standard.

En effet, les proprietaires ne veulent plus être affublés de grandes paraboles dégradant l'aspect de leur pavillon, comme le client est roi, les vendeurs ne vont pas risquer de le contrarier, basiques du marketing ... Les vendeurs savent aussi que si madame est présente avec monsieur, elle va peser dans la décision, "une petite est suffisante !!

Vouloir proposer du 85 cm,( ~ 38 dB) c'est seulement un avis qui techniquement peut se justifier .. , mais tous les spécalistes savent que le jeu ne vaut pas forcement la chandelle !!

Tiens, cela me fait penser que l'on va isoler la maison par l'extérieur & ce sera l'ocasion de changer la vieille parabole que j'avais à l'origine pour AB3 "Analogique" > une 85cm ! :!:

Je suis sur TNT SAT depuis: la taille recommandée (pour ne pas avoir de coupure à chaque orage :roll: ) est de 60cm, alors ?
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mark in Holland » 17 Nov 2011 01:40

Bonjour tout le monde,

Pour votre info, j'ai fait installer une parabole en Angleterre, et cela fonctionne parfaitement avec mon TechniSat TechniBox HD VA. Je n'ai pas mesure le diametre de la parabole, mais je pense qu'elle fait 65cm (je l'ai fait installer par un professionnel).

J'ai resolu egalement mon probleme d'enregistrement. Aucune de mes cles USB n'ont fonctionne, ni mes disques durs 2,5" alimentes en USB. Par contre, un disque dur externe 3,5" avec sa propre alimentation a fonctionne parfaitement.

Salutations,
Mark
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver