Après avoir installé parabole et TNTSAT je me suis rendu compte qu'il est impossible d'enregistrer une chaîne avec magnétoscope et regarder une autre en même temps. Après avoir parcouru pleins de forums, il parait que seuls décodeurs double tuner résoluent ce problème, mais trop cher pour mon budget. Alors je me demande s'il est possible d'enregistrer pe TNTSAT et regarder une chaîne classique sur la télé avec le bon vieux rateau?
Les branchements ainsi : cable rateau et cable parabole dans répartiteur terr/sat, sortie un câble vers maison. A l'intérieur dans autre répartiteur terr/sat avec deux sorties, 1 vers démodulateur et 1 vers magnétoscope et puis encore 1 coaxial entre magnétoscope et TV. Ensuite, Peritel démod vers TV et Péritel démod vers magnétoscope, plus encore un péritel magnétoscope vers TV.
En schéma :
Antenne Terr.---coax-----
Parabole--------coax------ REPART----------REPART---------------DEMOD
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,--------------MAGNET-------------TV
DEMOD-----Pér----------- MAGNET ---------Pér----------- TV
--------------------Pér--------------------------------
Si j'enregistre terrestre, j'introduit les 5 chaînes pré-programmés dans magnétoscope, si enregistrement TNTSAT, démod allumé sur chaîne voulu et la magnétoscope sur AV1.
Qqun pourrait me dire si ça peut marcher? Je crains surtout la compatibilité des cables péritel de la magnétoscope en même temps sur démodul. et tv, mais si ca pose problème je peux tjs débrancher un des deux qui ne doit pas enregistrer. Qu'en pensez-vous?